boeri est une marque de casques qui n'a pas laissé une empreinte éternelle dans l'histoire du sport automobile.
cette porsche 917 non plus, si ce n'est par le mauvais goût relatif de sa couleur dominante.
les 917 intersérie ayant couru avec ce capot sont relativement nombreuses : team vasekpolak, kendall, bosch, etc... j'ai chois la déco boeri parce que les voitures vert clair sont rares en compétition.
il y a plusieurs années, j'avais sculpté un capot avant dans l'idée de produire un transkit pour ceux qui auraient envie de modifier une 917 gbtrack. j'ai depuis abandonné cette idée mais il me restait quelques capots réalisés lors de tests de moulage.
l'idée du transkit était de mouler seulement un capot avant, afin de l'assembler à une coque découpée au bon endroit.
modifier un capot avant de 917/10 gbtrack m'avait demandé quelques heures sans difficulté majeure. cette transfo est l'occasion de redécouvrir les dessous d'une miniature joliment détaillée. la modif du capot arrière est nécessaire dans sa partie arrière, pour rajouter un bout (entre les deux prises d'air naca grises) provenant d'un autre capot arrière d'une autre version. les versions vasekpolak ou kendall sont intéressantes car elles nécessitent une modif plus importante de l'arrière, dérives et aileron.
toutes les pièces sont poncées pour retirer les tampographies
l'avant est assemblé à l'arrière
et les pièces peintes. pendant que sa sèche, les décals sont dessinés sur photoshop et imprimés
et voilà le résultat !