pontage ou pas pontage..?


Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 22h49


Bonsoir.

j'ai un circuit scalex sport 2 pistes en 9m30 de développé qui fonctionne trés bien, seulement je l'aggrandi et il fera env 14m50. Sachant que j'en profite pour mettre une alimentation par piste, pensez-vous qu'il faille le ponter?
Je sais que le sujet a déja été évoqué et j'ai lu les posts liés mais cela concernait toujours des circuits plus importants.
Par avance merci de vos conseils..

Merlin

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 22h57


Merlin a écrit :

Bonsoir.

j'ai un circuit scalex sport 2 pistes en 9m30 de développé qui fonctionne trés bien, seulement je l'aggrandi et il fera env 14m50. Sachant que j'en profite pour mettre une alimentation par piste, pensez-vous qu'il faille le ponter?
Je sais que le sujet a déja été évoqué et j'ai lu les posts liés mais cela concernait toujours des circuits plus importants.
Par avance merci de vos conseils..

Merlin

14m, ça peut valoir le coup effectivement de réalimenter sur un ou 2 points en plus du point d'alimentation principal

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 23h31


Idem tu pontes au plus loin de ton alim en deux trois endroits!!

Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 18h32


ok merci. Question idiote, je ponte les 2 rails de chaque piste? à savoir 4 fils par pontage?

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 18h35


oui et fais attention au plus et moins de chaques cotés!!

Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 18h38


oui exact, gare au court jus! soudure à l'étain tout ce qu'il ya de plus bête?

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 18h40


oui ou tu glisses tes fils et bout de scotch c est plus simple!

Message modifié le dimanche 13 janvier 2013 à 18h41 par vroumm

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 18h45


Citation :

Question idiote, je ponte les 2 rails de chaque piste? à savoir 4 fils par pontage?

oui 2 fils par voie, soit 4 au total. par contre te casse pas à acheter des kits tout prêts à 15 euros , récupère du petit câblage façon fils de chargeurs pour téléphone, tu dénudes les bouts et tu les pinces avec des petits clip (je ne rappelle plus le nom exacte. on les voit bien dans la vidéo) que tu trouveras en pagaille pour 3 francs 6 sous chez n'importe quel magasin de bricolage.
mode d'emploi ici:

http://www.youtube.com/v/lu31KZKezR4

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le dimanche 13 janvier 2013 à 18h47 par cartist

Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 18h46


tu as raison, ça suffit, il n'y aura pas de "contraintes" sous le circuit qui sera fixé qui mérite vraiment une soudure.

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 18h56


Merci pour le tuyau, il fallait y penser et c'est propre sans soudure qui risque de brûler le plastique des pistes.
Demain je m'y met, les choses sérieuses vont commencer!

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 18h59


oui et puis les soudures ont tendances à déformer le plastique et la piste n'est plus vraiment plane après.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 21h22


cartist a écrit :

Citation :Question idiote, je ponte les 2 rails de chaque piste? à savoir 4 fils par pontage?

oui 2 fils par voie, soit 4 au total. par contre te casse pas à acheter des kits tout prêts à 15 euros , récupère du petit câblage façon fils de chargeurs pour téléphone, tu dénudes les bouts et tu les pinces avec des petits clip (je ne rappelle plus le nom exacte. on les voit bien dans la vidéo) que tu trouveras en pagaille pour 3 francs 6 sous chez n'importe quel magasin de bricolage.
mode d'emploi ici:

http://www.youtube.com/v/lu31KZKezR4

ça s'appelle des "cosses clip"

Surveiller Imprimer