stef7372 a écrit :bonjour
je ne suis peut etre pas a la mode , mais sa viendra un jour , chaque chose en son temps .
je possède 2 jeux de poignées scalextric 2eme generations, pas toutes jeunes " rouge et bleu "
juste pour savoir et apprendre , il y a une poignée qui chauffe plus que les autres !!!
je suppose qu'il y a une raison a cela ! !
Salut Steph,
Qu'est-ce que tu appelles les poignées Scalex 2ième génération ?
Celles qui étaient vendues avec les derniers coffrets Scalex rails "classic" et qui sont extérieurement identiques aux Sport actuelles (mais qui ont une prise jack "mono") c'est à dire celles-là :
Ou les plus anciennes qui se branchaient sous le rail droit (pas besoin de PowerBase et alim en courant continu) ?
C'est à dire celle-là :
Celles de la photo 1 (comme les Sports actuelles) ont une résistance de 60 ohms et sont bonnes pour la poubelle ! J'en suis à ma seconde paire, idem pour les circuits de mes cousins !
Les résistances ne valent rien, chauffent ... ce qui a pour résultat des pertes de puissance !
Par contre les très vieilles (celles de la photos 2) sont beaucoup plus fiables (les miennes ont 20 ans !) et peuvent être branchées sur la PowerBase d'un circuit Scalex "Classic" ou "Sport". Il suffit de remplacer les fils par un cable avec au bout une prise jack mâle "mono" ...
Leur résistance de 45 ohms est "costaud" et donne plus de "punch" que la résistance 60 ohms des autres ...
Attention : ces vieilles poignées n'ont le système de freinage incorporé car à l'époque des derniers coffrets "Classic" il était géré par la Power System Plus (PowerBase pour 2 alims). C'est celle que tu vois sur la photo 1.
A mon avis ces vieilles poignées sont une bonne alternative pour ceux (comme moi) qui préfèrent investir dans des voitures ou des rails plutôt que dans des poignées Parma. A défaut de pouvoir tout se payer ...
A+