poignée scalextric 2eme generations


Message

stef7372
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2010 à 22h13


bonjour

je ne suis peut etre pas a la mode , mais sa viendra un jour , chaque chose en son temps .
je possède 2 jeux de poignées scalextric 2eme generations, pas toutes jeunes " rouge et bleu "
juste pour savoir et apprendre , il y a une poignée qui chauffe plus que les autres !!!
je suppose qu'il y a une raison a cela ! !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 07h14


Ma réponse ne répond pas à ta question mais je peux t'assurer que le jour où tu changeras tes poignées (par du Parma eco ou MRRC par ex) tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 09h15


Tu peus deja les ouvrir et voir la différence niveau corrosion et encrassement.
Ensuite, perso je suis certainement à l'inverse complet de tous les autres, mais je n'ai pas été convaincu du tous par la parma eco.
Cela viens sans doute de la résistance en 45 hom; trop peu progréssive pour mon tracé.
Mais si je peus te donner un conseil, économise et achéte une poignet électronique slot-it scp1.
Elle coute autour de 90 euros + 34 euros pour le module permettant de le mettre directement sur les branchement scalex.
Et là c'est génial, car tu peus régler la sensibilité comme si tu avais des dixaine de resistances différentes, le frein, la vmax et plein d'autres choses.
Tu ne rencontrera plus jamais de moteur inutilisable sur ta piste car trop puissant ou violent ou avec trop de freins.
C'est sur ,c'est un investissement mais largement mérité.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 10h02


stef7372 a écrit :

je possède 2 jeux de poignées scalextric 2eme generations, pas toutes jeunes " rouge et bleu "

Mais jette moi tout ça à la benne, malheureux!!!!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

stef7372
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 20h51


je suis bien d'accord avec vous , qu'elles sont bonnes a mettre dans un cartons lol , plutard j'achèterai des poignées
mais pour le moment je prefere mettre de l'argent dans le support du circuit et pour des rails .
pour moi je mettrai le prix dans une bonne poignée et le 2ème sera une parma eco
apres es possible une bonne poignée avec un scalextric classic analogique et si un jour
je veus passé le circuit en digital faudra t'il modifié la poignée !!!
pour la connexion je ne passera pas par la powerbase , alimentation direct aux rails

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 07h55


Même avec une alim indépendante (c'est ce que j'ai), il te faudra le module sur une slot it sinon tes autres poignées ne fonctionneront plus.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 22h49


stef7372 a écrit :

bonjour

je ne suis peut etre pas a la mode , mais sa viendra un jour , chaque chose en son temps .
je possède 2 jeux de poignées scalextric 2eme generations, pas toutes jeunes " rouge et bleu "
juste pour savoir et apprendre , il y a une poignée qui chauffe plus que les autres !!!
je suppose qu'il y a une raison a cela ! !

Salut Steph,

Qu'est-ce que tu appelles les poignées Scalex 2ième génération ?

Celles qui étaient vendues avec les derniers coffrets Scalex rails "classic" et qui sont extérieurement identiques aux Sport actuelles (mais qui ont une prise jack "mono") c'est à dire celles-là :

Ou les plus anciennes qui se branchaient sous le rail droit (pas besoin de PowerBase et alim en courant continu) ?

C'est à dire celle-là :

Celles de la photo 1 (comme les Sports actuelles) ont une résistance de 60 ohms et sont bonnes pour la poubelle ! J'en suis à ma seconde paire, idem pour les circuits de mes cousins !
Les résistances ne valent rien, chauffent ... ce qui a pour résultat des pertes de puissance !

Par contre les très vieilles (celles de la photos 2) sont beaucoup plus fiables (les miennes ont 20 ans !) et peuvent être branchées sur la PowerBase d'un circuit Scalex "Classic" ou "Sport". Il suffit de remplacer les fils par un cable avec au bout une prise jack mâle "mono" ...
Leur résistance de 45 ohms est "costaud" et donne plus de "punch" que la résistance 60 ohms des autres ...

Attention : ces vieilles poignées n'ont le système de freinage incorporé car à l'époque des derniers coffrets "Classic" il était géré par la Power System Plus (PowerBase pour 2 alims). C'est celle que tu vois sur la photo 1.

A mon avis ces vieilles poignées sont une bonne alternative pour ceux (comme moi) qui préfèrent investir dans des voitures ou des rails plutôt que dans des poignées Parma. A défaut de pouvoir tout se payer ...

A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 22h53


Pour rappel ...

Poignée Scalex "Classic" dernière génération (avec prise jack "mono" car pas de freinage sur la poignée) :

Poignée Scalex "Sport" depuis 2001 (avec prise jack "stéréo" car freinage sur la poignée) :

Pour ces 2 modèles la résistance est une 60 ohms.

A+

Message

stef7372
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2010 à 13h57


les poignées dont je parle son celle-ci , j'ai le meme transfo que sur la photo , mais je ne l'utilise pas , j'ai un vieux transfo scalextric 12V 2A

galette : quesque vous appelez un module !!
.
.

Message modifié le samedi 5 juin 2010 à 13h58 par stef7372

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2010 à 14h12


Sur le manche de la poignet, là ou s'insert le fils allant à la piste (en silicone rouge).
Il y a une partie qui ce démonte via 2 visses ce qui permet de passer la poignet de positif à négatif.
En gros il n'y a que la slot it qui fonctionne en positif, alors mieux vaux acheter le module complémentaire et ne pas s'embêter.
Malheureusement (pour répondre a ta prochaine question), la slot it n'est vendue (aux dernière nouvelles) qu'avec le positif, faut donc acheter l'autre a part.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 5 juin 2010 à 17h30


stef7372 a écrit :

les poignées dont je parle son celle-ci , j'ai le meme transfo que sur la photo , mais je ne l'utilise pas , j'ai un vieux transfo scalextric 12V 2A

Ces vieux modèles sont normalement increvables, maintenant avec le temps il se peut que la résistance n'est plus le même rendement ou même qu'elle ait été attaquée par la rouille.

Tu peux démonter ces poignées sans problème (2 vis et 1 clips sur le haut) pour regarder et tout nettoyer ...

Pour les remplacer, on les trouve presque gratuites sur eBay ...

A+

Message

stef7372
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2010 à 20h25


pour le moment j'ai nettoyé qu'une seule poignée et s'est celle ci qui chauffe !! a l'intérieur elle etait propre sauf biensur un peut de poussière ,
comme il y a eu le file de la résistance qui a été coupé, raccourci et que j'ai ressoude!! peut etre que le probleme vient de là !!
si j'ai a me procuré d'autres poignées , je pense que j'en achetera des plus recentes !

que prenez vous comme connexion poignée à l'alimentation/circuit peut etre XLR !

Message modifié le samedi 5 juin 2010 à 20h28 par stef7372

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 5 juin 2010 à 21h15


stef7372 a écrit :

si j'ai a me procuré d'autres poignées , je pense que j'en achetera des plus recentes !

Dans ce cas évites les Scalex actuelles, regardes du côté de chez Parma ou MRRC ... c'est plus cher mais bien plus fiable.

Pour le raccordement vu que pour l'instant tes poignées actuelles sont branchées sous le rail, je ne sais pas trop ... faut voir avec les copains .

A+

Message

stef7372
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2010 à 21h31


moi en ce qui concerne la 2eme personnes qui utilisera la 2eme voie sera mon beau frere et lui qu'il sagit de xlr , jack ou branchement d'origine , il n'y connait rien
je suppose que l'XLR a une meilleur connexion que du jack !! l'XLR a un verrouillage !!
je dis cela parce que j'ai un copain qui est DJ ,avant sur sa sono il etait equipé en jack et il avait des problemes de connexion, du moins les jacks prenaient du jeux
depuis qu'il est passé en XLR il n'est plus embete !!
temps que j'ai mes vieilles poignées scalextric , je garde les connexion d'origine sauf le jour ou je changera les poignées

Message modifié le samedi 5 juin 2010 à 21h33 par stef7372

Surveiller Imprimer