Poignée DAVIC


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 10h08


Histoire que la question de Kevin ne passe pas inaperçue... quelqu'un a t-il des plan ou schéma pour transformer une poignée (Parma ou autre) en poignée compatible DAVIC?

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le mardi 28 octobre 2008 à 09h57 par Nico

Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 11h05


Bonjour,

Voila ce que j'ai pu trouver sur le système Davic et notamment un petit chapitre sur la poignée

Cordialement

Lu

http://users.skynet.be/hobbies/davic.htm

Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 11h07


Re ça va vite.....

Apparemment cela dépend aussi de la piste.... là c'est pour une piste Belge

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 11h10


je mets le lien ici ça a l'air complet comme article, merci

Message

CirUs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2007 à 18h01


Salut Nico,
Je roule en compétition et une poignée DAVIC est une poignée comme les autre il te faut juste un bouton poussoir pour commander le changement de voie qui est relié a une prise RCA et pour la connectique de ta poignée c'est du XLR. Et même en compétition on te prète une "dynamite" c'est un tube en plastic ou il y a un bouton pour le davic dessu. voila A+

RidE fOr Fun !

Message modifié le mardi 12 juin 2007 à 18h02 par CirUs

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2007 à 18h20


Oui, il n'y a pas de poignée Davic. C'est là l'immense avantage du Davic avec tous les autres systèmes digitaux.

On peut utiliser une poignée Parma, scalex, Jouef ou TCR si l'on veut. (il n'y a meme pas besoin de frein). Les seules poignées que l'on ne peut pas utiliser sont celles gerée par l'électronique.

Pour le changement de piste, il faut juste un fil double branché sur une RCA avec un bouton poussoir à l'autre bout pour fermée le circuit par une simple pression. l'ordre est alors envoyé.

Maintenant, que l'on integre le système de changement de piste à sa poignée comme beaucoup le fond, c'est une autre histoire.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 10h04


bob_cramer a écrit :
Oui, il n'y a pas de poignée Davic. C'est là l'immense avantage du Davic avec tous les autres systèmes digitaux.

On peut utiliser une poignée Parma, scalex, Jouef ou TCR si l'on veut. (il n'y a meme pas besoin de frein). Les seules poignées que l'on ne peut pas utiliser sont celles gerée par l'électronique.

Pour le changement de piste, il faut juste un fil double branché sur une RCA avec un bouton poussoir à l'autre bout pour fermée le circuit par une simple pression. l'ordre est alors envoyé.

Maintenant, que l'on integre le système de changement de piste à sa poignée comme beaucoup le fond, c'est une autre histoire.

C'est à dire que l'on est obligé de garder le bon vieux principe de la résistance qui peut finir par s'encrasser. J'utilise actuellement une poignée Parma classique et par moment j'ai l'impression que la voiture ne répond pas correctement, comme ci la résistance avait un problème. Que faire pour éviter ce genre de soucis.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

CirUs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 10h16


Pour les poignées parma classique je conseil de pratiquer une ouverture au niveau de la resistance pour pouvoir la netoyer rapidement et sans démontage.

RidE fOr Fun !

Message

thegiov
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 12h58


c'est encore pire sur le davic...le "charbonnage " de la poignée est telle,qu'il faut la nettoyer tres tres souvent...

sinon apres il faut changer le systeme de charbon...

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 16h54


C'est vrai que sur le davic le charbonnage est pénible
Une petite question
Peut on changer le système de charbon par une pastille en bronze de chez MBslot
Ou vaut il mieux un charbon sur ressort style charbon de moteur

Denis.

Message

thegiov
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 18h40


ola non...tout est permis et même conseillé...

mais c'est de l'ingénierie pour que le chemin sur le circuit imprimé soit bon...certains le font tres bien mais je doute qu'ils dévoilent leur secret de fabrication

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 13h38


Avant de monter sur safran, je mets quelques photos du prototype de la nouvelle poignée compatible analogique/DAVIC.
Pour l'analogique, elle est équipée d'un potentiomètre pour le frein et un autre pour la résistance.
Celle qui sera en démonstration sur la piste annexe, vous pourrez la faire varier de 18 à 39Ohms.
Elle est sans contacts, à l'image des premiers kits.
Grosse avancée au niveau des ILS, qui passent de 8 à 13, permettant encore plus de souplesse, que sur les anciennes versions, et de précision en fonction des caractéristiques du circuit sur lequel vous courrez grâce au potard de résistance.
Contacteur pour le mode frein et gazzzz à fond pour ne plus perdre de valeur, et globalement une meilleure précision et souplesse.
Un contacteur est également monté sur la platine pour le changement de voie.
Pour l'analogique, un petit ventilateur sera proposé, pour refroidir les résistances.
Cette poignée a été testée avec succès sur la course de 24h analogique de Gennevilliers.



Message modifié le vendredi 13 mai 2011 à 13h43 par jb

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 14h09


Jacques, j'en veux une.

Ps : j'ai des coques d'avance.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 14h50


Salut Rémi,
le proto pré-série sortira sous 15 jours, avec des petits trucs rigolos dedans.

Message modifié le vendredi 13 mai 2011 à 14h51 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 14h55


En re-lisant le topic plus haut, il n'y a plus d'encrassement, car plus de charbon, ni de résistance bobinée. De plus la coque reste fermée, donc plus de risque de casse des ILS en cas de chute.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 17h42


jb a écrit :

Avant de monter sur safran, je mets quelques photos du prototype de la nouvelle poignée compatible analogique/DAVIC.
Pour l'analogique, elle est équipée d'un potentiomètre pour le frein et un autre pour la résistance.
Celle qui sera en démonstration sur la piste annexe, vous pourrez la faire varier de 18 à 39Ohms.
Elle est sans contacts, à l'image des premiers kits.
Grosse avancée au niveau des ILS, qui passent de 8 à 13, permettant encore plus de souplesse, que sur les anciennes versions, et de précision en fonction des caractéristiques du circuit sur lequel vous courrez grâce au potard de résistance.
Contacteur pour le mode frein et gazzzz à fond pour ne plus perdre de valeur, et globalement une meilleure précision et souplesse.
Un contacteur est également monté sur la platine pour le changement de voie.
Pour l'analogique, un petit ventilateur sera proposé, pour refroidir les résistances.
Cette poignée a été testée avec succès sur la course de 24h analogique de Gennevilliers.

pour l'avoir testé à Genevilliers, c'est top. Il faut juste s'habituer au bruit du petit ventilateur qui refroidit la poignée.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h06


VilBrekin a écrit :

Jacques, j'en veux une.

Ps : j'ai des coques d'avance.

heu moi, j'en veux deux

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h41


Les petites vibrations ont été résolu, le ventilo sous 5V. Tourner 24h sous 12v le faisait vibrer. On a mis une petite résistance et hop, plus de vibrations.

Message

cdauv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 21h13


Bonsoir

Est ce que la poignée est sortie, ou peut on la trouver ?

Christophe

@ Christophe

ASRC95

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 13h52


Les résistances sont en cours de fabrication, composant CMS sur circuit imprimés. Je mettrai les pré-série en photos dans les jours qui viennent.
Pour pas prendre de risque on va dire que la dispo sera effective courant septembre, (peut-être avant pour les privilégiés qui ne partent pas en vacances)

Surveiller Imprimer