Poignée DAVIC


Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 14h52


Très intéressant !

Est ce que l'on peut envisager une plage en ohms différente, un peu plus grande, du style 20-45 ?

Vous proposeriez cela à quel prix ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 17h44


Pour l'instant on est dans la plage 18/39 ohms avec le potard. Vu la douceur de la poignée en elle-même, cela nous semble amplement suffisant . Monter à 45 ohms ferait quelque chose de trop mou. Pour nous la plage 25/35 est la plus appropriée pour un bon pilotage, vu les caractéristique de la poignée, même sur un circuit "domestique". Cela n'a rien à voir avec les poignées classiques avec la résistance céramique, en particulier au niveau de l'encrassement. Possibilité en analogique de régler la valeur du frein.
La linéarité du curseur est parfaite. L'aimant irradie les ILS de façon constante et régulière. Les ILS sont validé sur plus de 50 millions de contacts sur la valeur maxi par le fabricant. On est bien en dessous vu la faiblesse du courant qui passe, surtout en digital........ L'avantage de notre montage est que tout est enfermé dans la coque, donc solide, on a pas encore essayé de la balancer de rage sur la piste !!!
Pour le prix, ce serait sur une base de 100/120€ (on vous en dira plus quand ce sera vraiment dispo) pour la platine de base à intégrer sans soucis dans des coques classiques MB Slot, que nous pourrons fournir et à monter sous forme de kit prêt à monter. Quelques petites découpes à prévoir pour Parma et SCX, mais pas trop compliquées, en particulier au niveau du switch de changement de voie, qui est intégré sur la platine. On fournira des poignées toute montées également. On envisage de proposer plus tard des kits figés en terme de valeurs de résistances, sans potard de frein et de résistance avec des valeurs fixes, ultra légères, plus orientées compétition.
La gâchette est montée sur roulement à bille, à l'étude, une gâchette radiale, pour que cette gachette tourne sur son axe, un peu à l'image des sécateurs pour tailler les branches.
Les photos plus haut, sont celles du proto validé dernièrement à Gennevilliers sur 24h. La version définitive sera plus propre sur CI de couleur verte, piste nickel (le) propre donc....

Message modifié le vendredi 24 juin 2011 à 17h47 par jb

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2012 à 07h28


bon ben je vais vous donner rapidement mon avis sur cette poignée . (JBS Radiale)

j ai testé la poignée sur la piste bois club du s2c62 vendredi soir enchaîné par une course 18h le We a champagne sur oise.

Alors :
esthétique ben rien a dire de particulier c'est un boitier parma, CI vert, câble de connectique assez long (je dis ça parce que j ai déjà eu de poignée avec des fils de 30 cm) les bouton sont assez gros pour la prise en main et très facile à tourner sans pour autant être inefficace ou imprécis.
travail de soudure impeccable
gâchette agréable, ressort ni trop peu ni pas assez dur. (enfin ça c est totalement subjectif.)
Petit bouton Davic placé sur la la tranche on n'y fait pas attention.

les performances sans passer par le technique car je ne si s pas un pro ni de l electro ni du pilotage (enfin pas encore)

sur la piste bois club : Slot it Mclaren F1 gulf une de mes autos favorite au club meilleur temps 8,684 sec effectué avec une Yatronic 5A,
la le temps passe à 8.601s apres seulement 3 tours. ca paye pas de mine mais ca envoi.
j ai testé d autre autos mais je n ai pas pris les temps exact. Je que je peux dire c est que en moyenne je prend entre 0,090s et 0,200s de mieux avec la DAVIC. honnetement je suis impressionné. moi qui ne juré que par la yatronic...

durant les 18h. la piste etant tres grande j ai jouer souvent avec le potard de freins et la sensibilté sur les voies exter.
franchement je me suis plaisir car selon la position la position du potard (pas un tour complet mais plus des 1/4 de tours) je prenais entre 0,5 et 1,7sec au tours. Moyenne de l equipe : 15,5sec ma moyenne 15,01 moyenne des meilleurs 14,3 .

le plus beau c'est que Alex un nouveau petit jeune de notre club rouler pour ca premier ecourse exter. il a rouler avec sa 3eme heure de pilotage il a tombé des chronos en 14,6s alors qu'il n est jamais tombé en dessous de 15 durant toutes la course.

bref c'est cool.
La sensibilité est tres bonne la moindre impulsion donne du jus. je m amuser au départ a faire vrombir ma caisse sans faire avancer la voiture vous savez a petit coup d accelerateur sans debrayer.

la gâchette je l ai passé au papier de verre car effectivement si vous piloter a 2doigt les arrêtes du bas sont un peu saillante. 4 coup de papier verre 180 pour ma part on adoucit tout ça et maintenant c'est un gant de velour...

J ai entendu dire que la poignée chauffé. Ben je sais pas de ou ou alors j ai toujours des poignée qui chauffe??
parce que Alex rouler avec , je rouler avec soit 6h de roulage ben rien.
Alors oui la partie au dessus du bouton davic devient chaude (enfin la température donne la sensation de chaud) mais pour le reste ???? ou alors on parle pas de la même chose ce qui n 'est pas exclu mais je doute.

Alors moi je n'ai que des éloges a faire pour cette poignée qui s adapte parfaitement a ce que j attend pour rouler correctement.
maintenant c'est sur que je suis pas une référence en soi mais pour le prix et la qualité de roulage ben ya rien a dire. Donc Merci pour ce beau produit.

Me reste a tester en DAvic...... ca ca sera un peu plus tard.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message modifié le lundi 24 septembre 2012 à 10h15 par Armsterisme

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2012 à 20h01


J'ai vu cette poignée .
C'est une très belle réalisation
ILS bien positionnés,composant CMS,platine rigide, gâchette super douce...
Elle me botte bien... D'ailleurs si les impôts n'etait pas passe par là, je me serais bien fait plaisir!
Par contre ce n'est pas celle des photos en page 1
Stéphane tu veux pas nous mettre des photos de ta poignée?

Sébastien

Message modifié le lundi 24 septembre 2012 à 20h04 par speedy

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2012 à 20h16


voila les photos:




.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Surveiller Imprimer