poignée ?


Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 11h33


Petit question existensielle ( pour moi )
La poignée en HO as t'elle de l'importance ( je lit le forum et vous parler tus de poigner specifique etc...)

Si elle en as , quelle serait la meilleur pour du ho pour tout type de circuit ( ideal tcr, aurora afx, tyco) Sachant que le probléme de connectique n'en est pas un car il est plus que simple de trouver les raccord pour faire les branchement.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message modifié le vendredi 26 février 2016 à 11h38 par gilou-971

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 12h23


Sur mon expérience (ah les cheveux blancs ...), j'ai tout fait fonctionné avec tout, c'est à dire des poignées : Aurora (jaunes) petits et grands modèles, Tyco, Tomy (je n'ai pas de 120 ohms), micro scalextric avec toutes les marques de voitures : Aurora, Tyco, Tomy, micro scalextric, Autoworld ...
Je n'ai pas cherché a voir avec le chrono quels étaient les meilleurs couples poignées autos.
A la lecture de certains post, il semble certain qu'il y a une influence. Suivant que l'on cherche le "fun" ou le chrono pro, on passera d'un modèle unique de poignées a plusieurs modèles suivant les véhicules utilisés.
J'utilise actuellement par habitude (et flemme de tout sortir) les Tomy.
Je compte passer, à terme, tous les connecteurs côté poignées en jack, comme les micro-scalex.
++

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 12h38


Merci de ton retour.
J ai un soucis avec les poignée idéal tcr, au bout d un moment elle ne fonctionnent plus et je suis obliger de changer.
Vut que j ai 4 aurora afx noir je me disait que je pouvait tenter d adapté 2 poignée afx pour le circuit idéal, juste 2 fil et 4 connecteur à monter plus gaine thermo pour faire propre.
Vous en pensez quoi ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 12h44


Les accélérateurs Aurora (jaunes) sont en fait comme les Parma des accélérateurs Russkit sous licence.
La version Aurora étant la moins évoluée.

Je déconseille les jacks 3mm pour les connections où les fils se coupent au profit des jacks 1/4" (6.35mm) utilisés en hifi de plus nettement plus facile à souder.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 12h46


Mes aurora sont noir, c est bien ou pas ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 12h50


C'est en pilotant que tu dois le savoir

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 12h57


Alors je ferait mon montage de poignée, les noirs m ont l air de meilleur qualiter que les bleus. J essayerais sur le premier circuit, j ai pas reçu encore mes voiture pour le asp de tcr.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 13h20


Un accélérateur même basique ça peut s'améliorer facilement.

Tension du ressort, frottement du curseur, jeu dans la gâchette etc

Regardes ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523907&pgi=0#is-page

Le slot ça rend fou !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 13h57


to Aradias1 :
- "j ai 4 aurora afx noir " :Il me semble que les poignées noires ne sont pas des Aurora mais des Tomy

to PP :
- "Les accélérateurs Aurora (jaunes) sont en fait comme les Parma " les grandes ok, mais tu es sûr pour les petites (même taille que les Tomy) ?

- "Je déconseille les jacks 3mm " : tout dépend de la qualité du connecteur jack utilisé, j'utilise un modèle ou le fils est tenu (pates métalliques a sertir autour du cable) sur le connecteur avant les soudures : no problem. Par contre il est certain qu'à partir d'un certain âge (je parle pour moi !!), un connecteur plus gros facilite les choses...

- "Un accélérateur même basique ça peut s'améliorer facilement." : pour les modèles non collés et vissés (Aurora gros) : ok, pour les autres ?

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 14h23


to Aradias1 :
- "j ai 4 aurora afx noir " : tu as raison, je viens d'aller voir au grenier, il y a bien marqué Aurora sur les poignées noires vendues avec du Tomy : errare humanum est

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 14h30


bt56leader a écrit :
to Aradias1 : - - "Un accélérateur même basique ça peut s'améliorer facilement." : pour les modèles non collés et vissés (Aurora gros) : ok, pour les autres ?

Pour celle que j'ai ( aurora noir) c'est monter coller/thermosouder donc pas touche du coup

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 16h38


Tous les types de poignées que j'utilise, de gauche à droite :

Aurora gros modèle
+ solide, démontable
- un peu grande pour les petites mains
C'est le modèle dont parlait PP+ d'origine Russkit

Aurora petit modèle
+ tient bien en main
- pas démontable), pas très solide (fatigue rapide du ressort de rappel)

Faller (sous les jaunes)
+ démontable, pas de ressort rappel : bien pour roder les chassis
-pas de ressort de rappel : pas pratique pour les courses

Aurora Tomy
+ tient bien en main, semble plus solide
- certains modèles ont un fils trop court, pas démontable

Aurora Tomy AFX
+ la gachette on/off, démontable
- volant accélérateur pas très pratique

Tyco (sous les Aurora Tomy)
idem les Aurora Tomy noires

micro scalextric
+ démontable
- prise en main particulière

J'ai utilisé tous ces modèles avec des petits bolides de toute marque (Aurora : magna et G+, Tomy (y compris avec les chassis MegaG), Tyco et Tycopro, Autoworld, TCR ..) mais sans chercher à vérifier les meilleures compatibilités.

Je vais uniformiser mes connecteurs en installant des jack 3.5 sur toutes les poignées (comme micro scalex).
J'utilise ceux-ci achetés sur EBay :

a+

Message modifié le mardi 1 mars 2016 à 16h52 par bt56leader

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 20h30


J'utilise une parma eco 60 ohm, et ça va bien.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 21h01


Pour ma part j ai 5 bleus idéal ( tcr asp) 1 jaune idem, 2 afx aurora ( russkit) 4 tomy afx. Je vais laisser tomber les idéal et revendre le asp pour garder que le tomy et aurora afx. Suffit de retrouver 1/2 voiture et ça serat suffisant pour jouer avec les façon . Je pense pas avoir la place pour un 4 voie donc ça ira bien comme ça ( 2 m par 0.80)

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Surveiller Imprimer