"Plein de questions " et "Mon 1er circuit de slot"


Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 21h14


Bonsoir a tous,
Pour bien savoir dans quoi je m'aventure je préfère vous posez pleins de questions.
J'ai vu que les pistes en bois étaient largement moins chers que les plastiques ninco, scalextric, scx ou autres (du point de vue du circuit seulement). Donc à première vue je m'imagine poursuivre mon "rêve" en réalisant un circuit en bois. Cependant j'ai (encore) des questions, les voici :
-Quelle est la profondeur minimum pour faire le rail?
-Pour une montée d'un niveau de 30 cm environ de combien de degrès doit etre incliner la montée sachant qu'elle fait 1m. environ?
-Quelle est la meilleure astuces pour bien plaquer le scotch en cuivre dans les virages?
-Où peut on acheter de la bonne peinture grip pour le circuit?
-Le scotch en cuivre s'use-t il rapidement?
-Quelles sont vos meilleurs astuces de réalisations?

Merci pour vos prochaines réponses. Bonne soirée sloteurs et sloteuses.

Daniel

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message modifié le lundi 21 août 2006 à 10h24 par decibel38

Message

taz
Visiteur


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 21h44


la profondeur utile pour faire le rail est de 8mm sur 3mm de large
la meilleure astuces pour bien plaquer le scotch en cuivre dans les virages :
il faut prendre son temps et utiliser une roulette de tapissier
-Où peut on acheter de la bonne peinture grip pour le circuit
Casto, leroy,... marque tollens ou autre en peinture mat
-Le scotch en cuivre s'use-t il rapidement?
non (cf bart ou med)
-Quelles sont vos meilleurs astuces de réalisations?
voir les sites slot91 et slot974

BON COURAGE...

Taz

technicien, apprentie sloteur

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 21h54


Merci TAZ de répondre aussi vite...
J'ai toutefois d'autres questions, aussi banales soient-elles!!!
-Est-ce que le "porexpan" se trouve à Casto ou autres et quel et son prix?
-Est-ce qu'il est possible de coller du sable et de le peindre en vert pour qu'il ressemble a de l'herbe?
-Du liquen pris en foret n'abime-t il pas la piste (humiditée, risque de pourrir...)?

merci encore.
Dan

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message modifié le dimanche 6 août 2006 à 21h55 par decibel38

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 21h58


Bonjour Decibel,

De réponse à toutes tes questions, je n'ai pas jeune Jedi...
par contre, de mon coté :
J'utilise du MDF de 9mm à cause du poid et de mon porte-monnais.
Je fais un cadre autour du circuit pour le rigidifier.
Je double le cadre de n'importe quoi de mou pour amortir les chocs.
Je fais une fente de 3mm sur 6mm, avec une mèche de 3mm de bonne qualité (pas le 1° prix que je casse toute les 1/2 heures).
La bande de cuivre est autocollante (Chez slot & go tu en trouve par exemple). Si tu casse la bande pendant la pose, tu dois faire un point de soudure pour faire contacte.
La peinture avec laquelle j'ai le meilleur résultat est une peinture acrylique mat, avec un petit rouleau lisse, sans poils.

Sinon la meilleur astuce... ???
Comme c'est un circuit en bois, tu peux faire le tracé que tu veux !
Fais-toi plaisir au maximun !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 22h07


Décibel,

Si tu as du temps, va sur www.oldslotracer.com
Ce sont des fous de canadiens qui fabriquent eux-même leurs circuits en bois.
Ils vendent leur méthode (CD + guide en lexan).
Et ils ont des dizaines et des dizaines de circuits en bois du monde entier sur leur site.

A voir absolument !

Et bon courage !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 22h08


Bonsoir,

La profondeur pour un rail doit être supérieur a 6mm et en général on compte 7 ou 8mm + 1mm de cuivre.
Pourquoi 30 cm de haut ? 15 ou 18 cm de haut suffise ne général.
30 cm vont faire une pente de fou.
Pour le cuivre la patience est le maitre mot et la roulette a tapisserie aussi.
Le cuivre de Bart a plus d'un an et tout va bien.
Pour les astuces, le site de Med (slot91)
Je ne connais pas le porexpan, mais une peinture mat est suffisante avec un peu de sable fin.(très fin le sable sinon tu auras un circuit papier de verre)
Tu peux coller du sable pour le peindre ensuite, mais préfere le flocage avec de la colle blanche et de l'eau.
Pour le liquen, la ben je ne sais pas !

Bon courage...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 22h45


A Attila; merci! Mais c'est quoi du MDF exactement? Oldslotracer est sans aucun doute la meilleur source d'inspirations, que ce soit pour débutant ou confirmé!!!
A Eurock;Je suis actuellement sur le site de Med, et je note toutes les infos que j'ai besoins, y compris les trucs sur le flocage. Au sujet des 30cm c'est parceque j'aimerais donner un peu d'altitude au circuit.

Tout s'agite dans ma tête pour imaginer le meilleur circuit d'un débutant....oulala

et Vive le SLOT RACING...

Dan

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 23h19


Décibel,

Comme toi, j'ai été submergé par le flot d'infos qu'il faut pour faire un circuit en bois la 1° fois. Aussi, prends-toi une planche de Médium, un rouleau de cuivre auto-collant, une défonceuse, un pot de peinture et un rail d'alimentation + poignés de la marque que tu veux (tu enlève le rail, tu garde le boitier), de quoi souder et... hop ! Fais un petit circuit pour commencer !
Un rond, un ovale, n'importe quoi pour te faire la main !

Allez A+ et bon courage !

Ah oui, des photos !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 23h25


salut!!
bon je suis pas expere dans les piste bois mais tu peut melanger de la poudre de sablage avec de la peinture et hop dés que c'ets sec tu auras un grip equivalent a ninco si je me trompe pas!!! (merci bart!! ) et pour le cuivre, bart ma montrer et sa va tout seul tu le pose (meme en virage; ca va tout seul!) et tu passe un pot de creme dessert (style la laitiere) sur la bande de cuivre...... voila apres je laisse sa aux pros!!
a+ shenina

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 7 août 2006 à 07h07


le MDF se trouve dans les magasin de bricolage (leroy casto) il s'agit de panneau composé de particule de carton plaqué sous vide ce qui rend le plateau très regulier et de plus il ne fait pas de copeaux lors du travail et reste bien plat dans le temps
pour la fente 3mm par 9 de profondeur ( a la rigeur tu mesure un de tes rails plastique) je te conseil aussi lors du dessin du traçé délargir l'espace entre les voies afin de pouvoir rouler(et se doubler) avec des camions ou des voiture longue (MC12) et aussi au 1/24eme
la peinture :eviter la glycero (sauf pour les piste neige) des peinture acrylique MAT faut très bien l'affaire (tableau noir) avec un ajout de sable(gravage de vitre automobile) très fin on obtient quelque chose de pas trop agressif pour les pneux
pour le cuivre sa tenu dans le temps est très bonne(il ne faut un cutter et des effort pour retirer le cuivre si je dois le réparer)
tu trouvera ton bonheur içi pour le cuivre le 4 mm suffit largement

l'homme a la défonçeuse

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2006 à 22h14


Merci pour toutes tes infos bartwasa et à toi aussi shenina!!!
Je prend note et me configure ma petite liste de matos à obtenir pour commencer le défoncage...
Est-ce qu'une plaque d'agancement de toit peut faire l'affaire, c'est lisse et costaud?
Quelqu'un sait il comment s'appelle les plaques bleues en mousse que l'ont se sert pour faire les murs des maisons, je pense a un isolant je sais plus!!!
bonne soirée tout le monde et merci encore.
Dan

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2006 à 22h19


je laisse l'affaire des pistes bois a bart ou eurock...(les experts ) car moi je suis au plastique...mais les truc bleus si c'est sa que tu parle c'est se que l'on met aussi pour les baignoires?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

decibel38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 12h23


shenina a écrit :

je laisse l'affaire des pistes bois a bart ou eurock...(les experts ) car moi je suis au plastique...mais les truc bleus si c'est sa que tu parle c'est se que l'on met aussi pour les baignoires?

J'en ai absolument aucune idée!!! voici la chose en question : Merci de vous interressez à mes p'tites questions! bon week end Dan

Dan
_______________________________
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à son sujet.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 14h40


a alors le mec a du prendre la truc bleu et son econome et raper!
non pour moi c'est plus de la poudre que l'on utlilise pour les warhammer (jeu de role ou jeu de guerre comme on veut) pour faire les decors....tu a soit de la poudre effets neige ou terre ou meme gazon! (gazon n'est pas tres realiste!) ou alors c'est bien du truc a baignoir mais il a pris sa en grande planche et je n'ai aucune idée en quelle taille sa se vend! voila!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 16h36


Le truc bleu se trouve en plaque chez leroy merlin dans la cour des materiaux sous diverses tailles. iul existe aussi du polystirene et autres matériaux rangés dans les produits pour isolations.
Shenina, il y a aussi des rouleaux de plombs pour couvertures... et donc lestage... autre solution : la récup

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

taz
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 17h27


Eurock a écrit :

Le truc bleu se trouve en plaque chez leroy merlin dans la cour des materiaux sous diverses tailles. iul existe aussi du polystirene et autres matériaux rangés dans les produits pour isolations.

Je dis la même chose qu’Eurock, il y a différents matériaux d’isolation de diverses épaisseurs qui peut convenir.
Mais fait attention qu’il ne soit pas trop tendre pour ne pas marqué ton décor à chaque sorti de route.

Allez A+ et bon courage !

Sloteur et défonceur en apprentissage

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 18h31


Tendre ou pas, je pense que c'est pas grave.
Cela permet de sculter son décor.
Une couche de platre et hop, cela fait des rochers qu'il ne reste plus qu'à peindre.

Photos d'un circuit canadien en construction :

La récup c'est très bien en fait.

Allez, courage et A+
Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 00h01


eurock...bart m'en a parler mais c'est quoi le nom exacte? car sur leroy merlin bas le plombs il ne connaissent pas!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 11h09


shenina a écrit :

eurock...bart m'en a parler mais c'est quoi le nom exacte? car sur leroy merlin bas le plombs il ne connaissent pas!

Lorsque tu vas sur le site internet, ben y'en a pas....
Mais quand tu vas dans un magasin qui a une cours des matériaux (dalles, ciment, gravier, tuiles, isolation, bbq,...) si tu regarde bin dans la cours des materiaux, il y a du plomb en rouleau.
C'est du plomb de 1mm par 5/10/x mètres.
Ce plomb sert au retouches de couverture je crois (oui, je dort avec une couverture en plomb pour eviter les mauvaises ondes interplanetaire ).
Cherche les plaques de zincs et en générale tu as trouver l'endroit de stockage.

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 12h56


super merci eurock!
je negocie sa chez moi pour aller faire un tour aujourd'hui!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Surveiller Imprimer