Plateau 3600X1300


Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 13h56


Bonjour

J'envisage de me faire un plateau de 3600 x 1300 dans mon garage qui sera posé contre un mur et que je pourrais relevé contre le mur quan je rentrerai mes voirtures !!!! Quelqu'un a t-il se genre de mesures en plateau pour me proposé un tracé sympa ? Je ne suis pas réfractaire au pont.

J'ai déjà pas mal de rails mais je ne vous mets pas mon inventaire car de toute façon, il faut que j'en rachète obligatoirement.

Je vous remercie.

Grégory

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 14h44


Les 3600x1300... ce sont des mm... des cm... ou des mètres ??

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 15h20


Ok

C'est bien 3M60 sur 1M30

Merci.

Grégory

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 15h22


Olivier75 a écrit :

Les 3600x1300... ce sont des mm... des cm... ou des mètres ??

Olivier est joueur !

Ahhhhhhhhhh ça ! Grégory, ça va être une drôle d'affaire avec toi !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 20h49


Salut

Je suis sous Ultimate racer 3.0 pour faire un tracé !!! Je crise !! Quelqu'un peut me dire comment on mets facilement deux rails ensemble ???? Parce que je mets un temps fous à les mettre raccords.

Merci.

Grégory

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 21h55


Pas facile a expliquer:

- Le mieux c'est de avant, selectionner un rail sur ton tracé en cliquant dessus (des petites poignées rondes apparaitront) puis d'aller selectionner le rail que tu veux poser dans ta librairie. Avant de cliquer dessus tu le verras en pointillé sur ton tracé en fonction de ton sens de roulage (tu as un bouton "reverse track section direction" pour l'inverser). Si c'est une courbe, en fonction d'ou tu cliques sur le bouton, elle se placera virage à droite ou à gauche.

- Si tu n'as pas de rail de selectionné, le rail que tu va placer se mettra au centre et il faudra alors le reselectionner et le faire glissé déposé (clic gauche maintenu) à un bout de ta piste. Normalement cela se magnetise assez bien.

- Dernier cas tu peux faire ce glissé déposé directement depuis ta librairie vers un bout de ton tracé.

Tant que je suis là je reviens sur la selection:

- Tu peux sur ton tracé selectionner plusieurs rails à la fois en fesant une fenêtre (click gauche maintenu + glissé laché à l'autre coin de la zone que tu veux selectionner). Cette manip permet par exemple de déplacer toutes ta selection en même temps si elle n'est pas connecté.

- Tu peux aussi faire cette multi selection en cliquant sur plusieur rail en maintenant la touche Shift enfoncé.

- Je te parle de ça car souvent à force de manipuler ton tracé. Tes rails ne sont plus bout à bout. Le fait de faire une grande fenêtre autour de ton tracé le titille un peu et reboute les rails.

N'hésite si t'as d'autres questions ou si je n'ai pas été clair
Bon courage sur UR3.0 qui des fois est

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 22h51


Bonsoir!

Pour le circuit redressable, il y a le mien ici et celui qui m'a inspiré, le Poulotodrome

Pour les dimensions, si tu es en carrera, 1m30 ça va être rock'n roll!!!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 12h53


En fait je suis en scalextric ! J ai été voir ton lien mais je n ai pa vu le système de relevage contre le mur !!! As tu des photos ça m inreresse !
Grégory

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 19h16


Gdon a écrit :

En fait je suis en scalextric ! J ai été voir ton lien mais je n ai pa vu le système de relevage contre le mur !!! As tu des photos ça m inreresse !
Grégory

Pour le relevage, pour l'instant, c'est juste avec les bras d'une seule personne! ça se passe très bien, c'est pas trop lourd. Ensuite, je vais mettre un treuil à main avec des poulies. Mais ça, c'est après!
Le circuit est bloqué sur le mur par deux crochets pour éviter qu'il ne tombe une fois relevé.

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 21h10


Merci à toi STF !!!!

C'est beaucoup plus simple comme ça.

Je vous mets quelques essais fait avec UR3.0

J'attends vos suggestions. Je ne veux pas trop me planter car il faut que j'achète les rails manquantes. Dites moi si je risque de m'ennuyer sur des circuits comme ça.

Merci.

Grégory

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 21h19


le tout dernier d'une part ça te laisse de la place pour un peut de déco , deux les virages sont variés ,
trois par ce que je pense que tu auras plus de plaisir a roulé dessus

les autres j'aime pas les rails sont raproché est pis c'est pas beau , apres ce n'est que mon avis

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 11h38


J'ai retravaillé le dernier tracé car en le fermant, des rails se chevauchaient.

J'ai placé des rails digitales. Deux courbes et une droite. Dites mois si c'est bon pour les rails C7000. Dites moi si elles sont bien placées ou s'il ya des endrois à éviter (sortie de virage, entrée de virage ).

Je pense m'orienter sur celui là.

Merci Grégory

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 12h09


Une question : avant les rails de changement de voie dans les courbes il faut mettre un C7000 qui sert de rail de détection.

Pour les changement de voie en ligne droite, est ce qu'il faut aussi le C7000 ou la détection est incorporé à la rail C7036 ? Parce que dans ce cas là dans mon cirduit je change le C7000 avant le changement de voie droit par un C8207.

Merci.

Grégory

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 12h32


pour les aiguillages , jeles met soit en debut de ligne droite ce quite permet de faire un dépassement sur un adversaire

ou en fin de ligne droite et la ça se joue sur le freinage ce qui et pas mal non plus

et oui tu devrai inversé en changement de voie en virage sinon tu as les deux meme

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2012 à 22h08


Je remets un tracé retravaillé avec un pit lane.

Une question : avant le rail de changement C7036, faut il un rail C7000 cour les courbes C7009/10 ? ou il est incorporé dans le rails ?? Concernant le pit lane les rails C7014 et C7014B sont bien à aiguillage ??

Merci.

Grégory

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 25 septembre 2012 à 22h22


Le rail de changement de trajectoire je ne le poserais pas au milieu de ligne doite pour cause de déslotage a chaque changement car sur les scalex ils sont court malheureusement

et oui ce sont bien des rails a aiguilles pour ceux des stands

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 11h52


Ok je viens de voir des photos des rails C7036 et les petits trous pour les changements de voies sont incorporés à la rail. Cool.

Grégory

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 15h47


Salut Gdon,

Juste une question, je vois que tu met des changements de voies en virage si tu possède la base 6 C7042 et que tu passe en position analogique avec celle-ci, pense à supprimer l'alimentation du rail de changement de voies car ils ne sont pas prévu pour passer en analogique.

Je pense comme Mann72 ton aiguille serait mieux en fin de ligne droite car au milieu ça force à freiner.

A+

Air1

Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 16h17


Ok merci de vos conseils. Je vais éloigner le rail de croisement droit.

Pour la base j'ai une C7030 pour l'instant. Tu veux dire qu'avec la C7042 quand on passe en ananlogique, il faut enlever les rail d'alim avant les virages à aiguilles ?? Et pour le rail de changement de voie en ligne droite ??

Merci.

Grégory

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 16h27


Salut Gdon,

Non le rail C7000 tu est obligé de le garder car c'est lui qui donne l'info à l'aiguille de s'ouvrir ou non c'est uniquement la partie qui envoie la voiture de la voie1 à la voie 2 ou inversement si le changement de voie est dans l'autre sens (la voie du milieu du virage).
Pour le rail de changement en droite no soucis Scalex à fait ce qu'il faut.

A+

Air1

Surveiller Imprimer