Piste131X52


Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 juin 2014 à 00h56


Bonjour, ne diposant que de 131x52cm. je voudrai faire une piste comportant une longue ligne droite (si j' ose dire) donc 2 rails droits, pour le reste je voudrais que ca serpente, mais je ne sais pas quoi comander au niveaux des courbes. Si vous avez une petite idee de piste.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 juin 2014 à 11h04


A vérifier mais ceci ne doit pas être loin de tes dimensions.






Sinon un truc qui m'a fait rèver dans les catalogues quand j'étais gamin, le circuit de Solitude par Faller, c'est ici


J'ai un faible en HO pour les rails Faller. La quantité des rayons de courbe différents et surtout d'angle est inégalée (22°, 30°, 45°, 60°, 90°, 180°) qui permettent des tracés impossibles avec les autres marques surtout dans de petits espaces.

Le slot ça rend fou !!!

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 22h02


Super décor! Par contre les maisons au 1/86 sont un peu petites par rapport aux autos qui sont plutôt au 1/72.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 22h19


1/87 pour être précis, échelle exacte du HO (half zéro) qui réprésente donc la moitié du 0 (1/43°).

C'est vrai que les autos HO sont légèrement trop grosses mais le HO slot est né en GB avec la marque Highways en 59.

Ces autos venaient en complément des réseaux de trains et en GB les trains sont à l'échelle 00 (double zéro) 1/76°.

Ceci expliquant cela en partie...

Le slot ça rend fou !!!

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 10h08


http://www.playcraftrailways.com/Highway.htm
Sympas je connaissais pas, c' est cool! il y a une chevy 58. Par contre je ne pense pas que la Mercedes soit tout a fait au 1/76, surement plus grosse pour s' adapter au chassis.
Il y a eu peu de modele d' auto apparemment. j' ai pas trouve dans Bernard slot car museum.

Message modifié le vendredi 20 juin 2014 à 23h52 par customlinejoe

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 11h31


Oui il y a peu de modèle car cette marque n'a duré que 2 ans.

La production va passer de la GB aux US car l'ensemble a été racheté par Aurora.

Aurora qui va continuer à produire certains modèles Jaguar XK, Mercedes 300 etc ainsi que le moteur particulier à vibreur (comme Circuit 24 ou Wrenn) mais aussi les pistes.

La gamme va rapidement s'enrichir toujours avec le même châssis avant de passer définitivement au T-jet en 64.



HIGHWAYS /// AURORA




Le slot ça rend fou !!!

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 22h40


En fait je vais faire en AFX car j' ai un peu commence. au niveau de la partie arriere je ne sais pas trop quoi utiliser. Il faudrait que ca tournicote un peu; Il ne faut pas pour autant qu' une courbe vienne toucher la ligne droite.
je voudrais acheter juste ce qu' il faut une bonne fois pour toute car les frais de port pour les US ne sont pas donnes.

Surveiller Imprimer