Piste Penn Ar Slot


Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 08h24


penn_ar_slot a écrit :

Nouveau tracé, testé au sol dans la salle :


Salut Christophe,
Bon je vois qu'il y l'élément essentiel, la palette
Je partage l'avis d' Alain sur le ramassage...
Il faut clairement penser la piste pour le ramassage, au détriment du tracé

Fabu

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 17h53


Très beau tracé, mais il faut penser au ramassage, et les ramasseur ne doivent pas occulter la piste.
Sinon super piste

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2023 à 19h32


Belle avancée pour la reprise, la piste est posée au sol pour tester les points de ramassage. Nous faisons les branchements électriques la semaine prochaine.
Premiers essais en analogique ensuite puis positionnement des aiguillages Davic et nouvelle batterie de tests.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2023 à 19h34


beau boulot !!!! ça va être rapide !!!!

X13X

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 09h24


Salut
Beau boulot, piste très rapide, les petits bolides ne vont pas "chomees" ????
Bon courage pour la suite

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2023 à 21h32


Premiers essais ce soir, tout en douceur car il manque pas mal d'extensions...

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 22h55


Des nouvelles de notre projet :
On avance bien grâce à une équipe dynamique...


Il reste encore du boulot mais ça avance plus vite que prévu.

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 06h13


On approche à grands pas du premier roulage :

Quelques soudures à reprendre, l'araignée à remettre en place et normalement les premiers tours de roues se feront samedi.

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 09h36


Magnifique piste
Merci du partage

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 11h16


Par principe, je n'avais pas insisté sur la difficulté technique, de certains secteurs du précédent tracé, mais celui là est bien plus fluide et offrira certainement bien plus d'agrément de pilotage.
Petite remarque tout de même, il manque sur ton plan un ramasseur au centre.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 18h35


Alain Craniotakis a écrit :

Petite remarque tout de même, il manque sur ton plan un ramasseur au centre.

C'est pas faux car, selon le sens de rotation, je vois 4 virages au centre et à gauche qui peuvent poser des problèmes de ramassage en cas de sortie
Mais ce qui me surprend encore plus avec la place disponible, c'est d'avoir ce grand virage à droite du tracé presque totalement en aveugle pour la majorité des pilotes
C'est dommage car pour le reste vous avez pris le temps de bien faire les choses ...

@+
Fred

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 20h52


Pour ce qui est du sens, dans la ligne droite du bas, devant les pilotes, on ira de droite à gauche. Les deux virages au centre seront accessibles pour les ramasseurs qui seront sur le haut du circuit. La partie centrale en haut accueillera les stands réels. Le stop and go sera positionné devant les pilotes au niveau des stands de décor.
Il y aura un couloir entre les pilotes et la piste pour faciliter la visibilité et une éventuelle intervention au stop and go.
Le virage sous le pont est voulu pour faire un très gros freinage en bout de ligne droite et une forte reprise en côte.
Maintenant la période d'essai avant de passer en Davic est là pour nous permettre de voir nos erreurs. C'est la première fois que le club fait une aussi grande piste...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 00h55


Il y a aussi un ou deux dénivelés propices au STOL (appareils à décollage sur courte distance, très prisé par les armées de l'air de diverses nations). Je ne sais pas si c'est une effet d'optique sur la photo ou si vous avez vraiment osés ce genre de descente brutale, mais ci ce n'est pas un effet de perspective, je veux voir la vidéo des premières courses.

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 06h21


C'est effectivement un très bel effet d'optique.
Et puis, bien que nous soyons très proches de Brest, la Marine Nationale a choisi de positionner ses portes aéronefs à Toulon...
Mais tu viens de me donner une idée de déco gag.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 15h07


très bel ensemble, chapeau, vous allez vous amuser !!!
Par contre, sur mon circuit j'ai osé le "super dos d'âne" qui existait chez Scalextrix; on l'aborde en montant, juste après une chicane qui oblige à une faible vitesse, et on monte avant de redescendre sur presque 3m... Une difficulté qui s'appréhende différemment pour chaque voiture !

Message modifié le jeudi 25 janvier 2024 à 15h12 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 15h22


Rien qu'en pensant à la GT40 MK1 que je faisais rouler hier au Vallow Springs, j'imagine bien ce que ça peut donner : Trop lent tu reste coincé le font plat sur la crête et les quatre roues en l'air. Trop vite tu décolles pour te reposer une plaque plus loin hors du rail.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 15h29


Non, les arrondis concaves ou convexes sont suffisamment longs pour laisser passer les autos ! Seules certaines excroissances sur certaines voitures, comme la reproduction de la boite sur des 250GTO Fly par exemple, frottent parfois... Tout ce qui est à fond plat passe;
C'est très technique et souvent redouté lors des courses !

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 07h22


Superbe piste, vous allez vous régaler. C'est le must d.avoir une surface aussi grande.
Mais je suis de l'avis de Fred sur ce grand virage à l'aveugle côté droit de la piste. Mais peut-être est-ce un effet d'optique sur la photo. En tout cas bonne continuation et bon slot

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 09h14


Nous avons fait nos premiers tours de roues samedi et le virage sous le pont suspendu n'est pas un problème. Juste un gros freinage à prévoir...
Le problème est plutôt au niveau de la chicane en sortie du carrousel. Un des pilotes a fait plusieurs sorties et la voiture s'arrêtait sous le tunnel... compliqué à ramasser et impensable en course à 15 voitures. Nous allons inverser les 2 droites et la chicane, les voitures seront plus en ligne pour prendre la bosse.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 18h43


penn_ar_slot a écrit :

Nous avons fait nos premiers tours de roues samedi et le virage sous le pont suspendu n'est pas un problème. Juste un gros freinage à prévoir...

Le risque est surtout de venir percuter l'auto d'un pilote qui découvre la piste et qui aura freiné plus fort que ceux qui la connaissent Et en terme de "ramassage compliqué et impensable en course à 15 voitures", vous risquez d'être servis

@+
Fred

Message modifié le mercredi 31 janvier 2024 à 18h44 par fred

Surveiller Imprimer