piste bois 190x90


Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 17h23


Bonjour, j'ai du bois, une fraise de 4... Allez je me lance...
Que pensez vous de ça?

Ou

Les deux sont prévues en monovoie

Circuit typé rallye ou drift

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 17h31


Attention 4mm c'est trop, les guides battent dedans, sujet déjà évoqué de nombreuses fois sur le forum...

Vérifies même sur une piste plastique

Le slot ça rend fou !!!

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 17h45


Au vue des guides carrera, ça ne me parraissait pas déconnant... Faut prendre quoi alors ?

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h21


La largeur standard est de 1/8 po, soit environ 3,2 mm.

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 18h22 par fastwagon

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h22


Donc fraisage de 4 avec peinture du slot, c jouable non ?

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h39


NeoRasta a écrit :
Donc fraisage de 4 avec peinture du slot, c jouable non ?

Pour la fraise je sais pas.

Mais y a une chose de sûre, si pp+ le dit (et il a fait une ou deux ou ... pistes par le passé) tu devrais l'écouter. Pis y FastWagon qui est avec lui, ca devrait suffire à te convaincre.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h51


Je suis complètement novice en bois mais si le standard est à 3,2mm si je fraise avec ma fraise de 4 et que je peints le slot, l'épaisseur de la peinture rattrape la différence... Non?
C'est pour faire tourner des carrera evolution. Je le précise car déjà sur mon scalex si ça ne passe pas en profondeur, ça ne passe pas partout en largeur! Les joies du classic

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h54


Comme fastwagon, je confirme le bon diamètre est 1/8".

4mm c'est trop et 3mm coince certains guides comme les Jetflag parfois.

Si ça peut aider j'ai trouver ça il y a quelque temps : http://www.brico-shopping.com/contents/fr/p4150.html

Quelque chose m'échappe sur ce site. Erreur ? Toujours est il qu'une fraise carbure vaut aux alentours de 18 à 25€. Là on en est loin...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h55


ben peut-etre...
maintenant une piste de reflexion: pourquoi des membres éminents qui ont déjà construits des pistes te disent que 4mm c'est trop et qu'il faut 3.2? Surement pas juste pour t'embeter.
Maintenant comme on dit l'expérience ne se partage pas, souvent les gens font ce qu'ils pensent et après ils recommencent de la bonne façon
Autre piste de reflexion: pourquoi demander conseil si quand on ne dit pas ce que tu veux entendre tu n'en tiens pas compte.
Encore une fois, je n'y connais rien en fraisage...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 19h09


@gilou
Loin de moi l'idée d'être prétentieux et de me dire roi du bois... C juste que j'ai une planche, une fraise, et que je voulais tenter de faire une piste bois. Maintenant, j'ai posté sur une demande de tracé et Pépé + a fait apparaître un souci auquel je ne pensais pas (g lu pas mal sur des forums des gens qui ont fait leur piste en 4). Je cherche donc s'il existe une solution à moindre coût pour ce petit circuit LOISIR... Je me remets certainement pas en cause le savoir d'autres membres qui ont la gentillesse de partager leurs connaissances avec nous...
Cordialement

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 19h12


t'inquiètes! je pensais pas que t'étais prétentieux. Mais on voit souvent des demandes de conseils et quand ca va pas dans le bon sens....
Fais comme tu le sens, tu nous diras

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 19h15


Ça ne m'aide pas pour mon tracé tout ça lol

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 19h27


@Pépé plus, @fastwagon, merci de vos remarques... J'ai déjà la fraise, donc je pense le faire en 4mm. Mais comme ma main risque de ne pas être ferme et irréprochable, je lisserai les imperfections avec de la pâte à bois ce qui réduira la largeur du slot et par la même, le durcira un peu. Je vais le tenter comme ça. Mais merci d'avoir soulever le problème ça va me rassurer à retoucher au cas où...

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 21h02


NeoRasta a écrit :
@Pépé plus, @fastwagon, merci de vos remarques... J'ai déjà la fraise, donc je pense le faire en 4mm.

De rien, les forums c'est fait pour ça.

Ce qui m'étonne toujours c'est le fait de vouloir malgré tout rainurer et peut-être de tout rater en 4mm sous prétexte que l'on possède la fraise alors que je te donne un lien avec une fraise affichée à 4,70€ !!!

Le rapport économie/travail si tout est à refaire vaut le coup de prendre le risque, tu as raison c'est trop cher, faut le faire en 4mm...

Le slot ça rend fou !!!

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 22h36


Disons que c plus par flegme... Et tu m'assures qu'en 3 mm les guides carrera passe dans les courbes de 12 de diamètre ?

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 23h38


C'est toujours dommage de travailler beaucoup pour un truc chouette, et par flemme d'une bricole être vachement déçu de son résultat.

De 3.2 à 4 ça fait une sacrée différence (+25% l'air de rien), et je veux bien croire Pépé si il dit que cette différence est sensible...

Bon courage pour ton chantier

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 00h12


Ju_bil a écrit :
De 3.2 à 4 ça fait une sacrée différence (+25% l'air de rien)

Oui c'est beaucoup.
En fait ce n'est qu'une histoire de calcul.
Sur une piste bois bien construite la tresse (ou le cuivre) est collé environ à 1/2 ou 1mm du bord de la rainure pour éviter que les guides ne les arrachent.
Un guide pour plastique mesure 2mm d'épaisseur.
Les tresses auto environ 3.5mm de large.

En dehors du fait que les autos soient mal guidées si la rainure est de 4mm, quand le guide est en appui d'un coté de la rainure, l'autre face du guide est distante de 4 (rainure) - 2 (guide) = 2mm de l'autre face de la rainure.
Comme la tresse de piste est à 1mm du bord, elle est donc distante de 3mm de la face du guide non en appui.
Si la tresse du guide est plaqué contre le guide, seulement 0.5mm est en contact avec celle de la piste.
Pour peu que l'auto soit en léger roulis ou que le guide ait un peu de jeu dans le châssis....plus de jus !!!

Simple...

Le slot ça rend fou !!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 09h35


pepe_plus a écrit :
Sur une piste bois bien construite la tresse (ou le cuivre) est collé environ à 1/2 ou 1mm du bord de la rainure pour éviter que les guides ne les arrachent. Un guide pour plastique mesure 2mm d'épaisseur. Les tresses auto environ 3.5mm de large.

En dehors du fait que les autos soient mal guidées si la rainure est de 4mm, quand le guide est en appui d'un coté de la rainure, l'autre face du guide est distante de 4 (rainure) - 2 (guide) = 2mm de l'autre face de la rainure.
Comme la tresse de piste est à 1mm du bord, elle est donc distante de 3mm de la face du guide non en appui.
Si la tresse du guide est plaqué contre le guide, seulement 0.5mm est en contact avec celle de la piste.
Pour peu que l'auto soit en léger roulis ou que le guide ait un peu de jeu dans le châssis....plus de jus !!!

Simple...

Un théoricien n'aurait pu exposer l'évidence d'aussi explicite manière ...
Un philosophe se poserait alors la question : 3.2 or not 3.2 !?

Un linguiste te dirait lui, que si t'as du "flegme" : Un raté en 4mm ne te démoralisera pas ...
Mais si c'est juste de la "flemme" ... Peut être regretteras tu alors le temps perdu, et un résultat décevant !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 10 juin 2015 à 09h39 par NNKClinton

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 10h00


Citation :

Un théoricien n'aurait pu exposer l'évidence d'aussi explicite manière ...
Un philosophe se poserait alors la question : 3.2 or not 3.2 !?

Un linguiste te dirait lui, que si t'as du "flegme" : Un raté en 4mm ne te démoralisera pas ...
Mais si c'est juste de la "flemme" ... Peut être regretteras tu alors le temps perdu, et un résultat décevant !

... ou bien ce même philosophe pourrait encore dire :
Avec une fraise de 3.2 tu risques de rater ta piste,
Avec une de 4 tu l'as déjà ratée !
:))

Sérieux NeoRasta tu veux pas tester la fraise Silverline de Pépé plus ?
comme ça je saurais ce qu'elle vaut vu que l'idée d'une piste bois commence à me trotter dans la tête

PS: tu la trouves ici aussi :http://www.ebay.fr/itm/Fraise-droite-imperiale-Silverline-/251444576363?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item3a8b43c06b

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 10h07


Je retourne à casto, ce midi avec ma fraise de 4 que je n'ai pas déballé... Je vais voir si je peux l'échanger sans ticket... Moi qui était content d'avoir acheter une fraise pourquoi y en a tellement qui disent de le faire en 4 aussi, ils font ch..r !!!

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Surveiller Imprimer