Pieces de rechange Ninco


Message

Scapa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2024 à 11h56


Bonjour,
J'ai quelques voitures nc5 anglewinder dont le pignon moteur est fendu et trouver des pièces ninco (pignon rouge 13 dents) c'est pas simple...
C'est foutu ou il y a des bricolages possibles?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2024 à 12h35


Le pignon rouge ça va être compliqué...

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2024 à 18h21


Les pignons droits vont très bien...

Message

Scapa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 10h43


Pas de pignons ninco sur les sites en lignes que je connais.
Sur eBay j'ai trouvé:
_Pignon 10 dents ref 70176 (+d'accel et - de vitesse?)
_Pignon pro race 11 dents réf 80225

Les pièces pro race sont compatibles nc5?

D'autres réf à conseiller svp?

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 11h12


Je remplace les pignons coniques Ninco par des droits 11 dents, je ne sais plus quelle en est la marque, ce ne sont pas des Ninco, que ce soit sur les Mégane ou les autres en anglewinder, ça va très bien, aucun problème.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 12h04


Le Tem 41 à la rescousse !

Ne perds pas de temps et d'argent avec des bricolages approximatifs, NSR fait des couronnes spéciales pour les Ninco Anglewinder, tu les trouves ici :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/566-nsr-anglewinder-ninco-175mm-20%C2%B0-aluminium-62xx
et qui sont compatibles avec leur pignons bronze, ici : https://www.slotcar-boutique.com/fr/192-nsr-pignon
Pour être certain de la compatibilité, je te conseil d'appelé Chris ou Francis qui te conseilleront pour ta commande ; le téléphone : 04 94 77 25 08

Un conseil : compte le nombre de dents de ta vieille couronne, puis parts de là pour choisir la nouvelle. Si tu trouve que ta voiture n'a pas assez de freins, choisi une couronne avec une dent en plus, mais si tu trouves que ta voiture plafonne en ligne droite (pour ça il te faut des grandes lignes droites), choisi une couronne avec une dent de moins.
Si tu as un gros sponsor, l'idéal est d'acheter trois couronnes : une avec le même nombre de dents que celle d'origine, la suivante avec une dent en plus et la dernière avec une dent en moins, ça te permets de faire des essais.
Comme tu as plusieurs voitures à équiper, commence par ne commander que trois couronnes pour procéder à des essais sur une seule auto. Lorsque tu es enfin satisfait des résultats au chrono et de la souplesse de roulage de ton auto, il sera temps de commander en nombre suffisant la couronne préférée pour tes autres voitures.
C'est en tout cas comme ça que je procède pour mes autos de compétition club ou Proxy.

Bonne continuation.
De la part d'un team manager à un autre team manager.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 13h03


Juste une petite réflexion : sauf à faire de la compétition, et j'ai bien lu ce que tu as écrit Alain, et donc d'avoir la possibilité de tourner dans un club, est-il raisonnable d'avoir un "gros sponsor" ou un livret A et investir autant ? Je regarde les circuits des membres FSF, je regarde les annonces. Je vois des circuits de quelques mètres, parfois des versions "spaghetti" par manque de place, et je vois la ventes d'avions de chasse. J'y vois une relation de causse à effet, et je me dis alors que certains circuits personnels ne permettent pas toujours d'exploiter les performances de certaines autos. .

Je n'ai que 33 mètres (parfois elles me disent que c'est trop... ) avec au minimum des R3 ), et je trouve que certaines voitures sont déjà sous exploitées.

Bien évidemment, je ne suis pas un très bon pilote ni un compétiteur chevronné. Cependant (plus ou moins) et néanmoins ( voir le Sphinx), je ne pense pas faire toujours du "bricolage" Môssieur Âlain , et un pignon 11dents en nylon va très bien sur la couronne des anglewinder Ninco, les dimensions des pièces permettent cet assemblage. Comme si j'étais un zouave, zouave moi ?! J'espère avoir été bien clair, afin que cela ne se reproduise plus, n'est-ce pas ? Sinon... Sinon, je me retiens de respirer jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose, ok ?! Sous vos applaudissements

Message modifié le vendredi 12 janvier 2024 à 13h05 par DrA

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 13h10


DrA a écrit :

Les pignons droits vont très bien...

oui après il te manque les pignons gauches, qui sont beaucoup plus rares. Mais on dit qu'ils sont plus solides.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Scapa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 16h01


Merci pour toutes vos infos !
Au top les gars!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 18h43


DrA a écrit :

Juste une petite réflexion Comme si j'étais un zouave, zouave moi ?! J'espère avoir été bien clair, afin que cela ne se reproduise plus, n'est-ce pas ? Sinon... Sinon, je me retiens de respirer jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose, ok ?! Sous vos applaudissements

C'est toi qui vois. Tout comme Madame Irma, (la Douce).

Surveiller Imprimer