petite piste gymkhana


Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 09h05


Bonjour,

Après avoir visionné ce sujet https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1503611&pgi=0#is-page je me suis dit j'en veut une. Donc après lecture je me lance. Le premier plan viens d'arriver.

La trace et complètement inspirer de celle de David (si cela pose problème faut le dire je comprendrais).

Par contre j'ai deux question, ou achetez-vous du copper tape ?
Et quel alim mettre dessus ? Je pensais acheter sa http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/digital-132/accessoires/transformator-215/. Si c'est bon dite le vite car il y en a un pas chère sur un site d'enchère très connu.

Merci bonne journée

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message modifié le samedi 8 novembre 2014 à 09h05 par muncho

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 20h31


Bonjour, après pas mal de recherche j'ai réussi à trouver du copper tape, mais impossible de trouver du copper tape argenté. Il y en a sur l'abeille mais en longueur de 4m. Par contre pour la largueur il faut quoi ?

Autre point, pour le raccordement du copper tape j'ai vu qu'il fallait utilisé une pointe tête plate cloué dessus et étamé mais est-il possible de mettre d'abord la pointe et de coller le copper pour masqué les pointes ?

Bonne soirée.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 22h15


Bonsoir, afin d’effectuer une liaison <copper câble d’alim> une soudure cuivre cuivre me semble indispensable, un simple morceau de conducteur soudé de section 0.75mm2 mini.
Sur le dessous de ton coper après avoir enlevé l adhésif, mais attention un copper de quelques
Dixième ne doit pas être évident a souder avec un câble de plus forte section.
Dans tout les cas utilise une brasure avec au moins 2% d’argent et une âme
décapante.
Le but étant de réduire la résistance de contact au minimum.
Je te conseil de travailler par le dessus avec une belle soudure et un cable rigide que tu pourras toujours retravailler, avec une abrasif afin de minimiser le bossage.
Bonne continuation pour ton projet.

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 07h46


aucun problème pout le tracé.

amuse toi bien

Dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 16h52


la piste de drift la plus aboutie :

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 09h39


J'avais déjà vue la vidéo et il est vrai que la déco est magnifique.

Bon aujourd'hui j'attaque le défonçage. Pour le copper j'ai acheté du couleur cuivre.

Une dernière question. Est-il possible de faire un chronométrage comme sa :
mais sans pont ? Le but est d'avoir un plateau le plus fin possible. J'aurai souhaité un système encastré dans le plateau.

Edit : photo de la piste défoncé.

bonne soirée.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message modifié le mardi 11 novembre 2014 à 17h21 par muncho

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 10h54


Avancement de la fin de semaine.

Piste peinte.

Recoupe d'une alim carrera pour une voie.

J'attends maintenant la reception du copper tape.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 12h14


pour ton compte tour sans pont , oui c'est possible avec ceciet en alignant les diodes faces a faces de chaque coté de ta piste ,il suffira que tes voitures coupent le signal en passant devant les diodes !

contactes Gélan si tu veux acheter le système !

Message modifié le samedi 15 novembre 2014 à 12h16 par vroumm

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 12h57


Oui mais non, en faites je veux pas de pc non plus. En faites il me faut ce principe de diodes mais avec un simple chrono au lieu d'un pc. Je veux juste un affichage avec le meilleur temps et le temps en cours. C'est possible. Et en plus il y à une seule piste.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 15h54


muncho a écrit :
Oui mais non, en faites je veux pas de pc non plus. En faites il me faut ce principe de diodes mais avec un simple chrono au lieu d'un pc.

C'est simple tu prends un compte-tours comme celui montrer plus haut.

Tu l'ouvres. tu dé-soudes un émetteur et un récepteur. Tu tires 4 fils et tu places émetteur/récepteur où tu veux sur ta piste de part et d'autre de ta voie en les encastrant dans un petit tube pour les isoler de la lumière ambiante.

Pas plus simple

Le slot ça rend fou !!!

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 17h27


Merci, je pense que c'est ce que je vais faire. Par contre sur ce type de pont il n'y as pas de récepteur ?

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message modifié le samedi 15 novembre 2014 à 17h28 par muncho

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 23h36


Si forcément.

Pour couper un faisceau lumineux, même invisible, il faut un émetteur et un récepteur...

Le slot ça rend fou !!!

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 12h12


Les autres doivent être sous l'affichage en diagonale celles que l'on voit au pied.
On a fait cette manip de déportage des éméteurs/récepteurs sur le circuit de mon beauf, mais juste pour le style (en restant en 2 voies) et avec un compte tours Carrera.
On n'a pas fait de tuto mais tu peux voir les résultàt ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=2&idsujet=1326476&pgi=4
L'avantage du Carrera par rapport au Ninco c'est que la partie affichage est par conception déjà séparé des pieds. On l'a juste démonté et déplacé les éméteurs/récepteurs

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 décembre 2014 à 19h03


Bonjour, petite nouvelle de ma piste. Je viens de recevoir ma première voiture , après quelques tours de piste et un petit lestage sa fonctionne impeccablement.

J'ai quand même un problème, il est difficile de faire le tour des cercles. La voiture prends la bonne trajectoire du premier coup. Est ce que cela viens su fait que la voiture soit une 4 roue motrice ou du slot trop étroit ? si vous avez des pistes ?

Sinon je pense réceptionner le compte tour dans la semaine et commencer la partie chronométrage.

Les photos viendront bientôt et peut-être même une video.

Et bravo à tout ce qui font des scratch car quand on voit la taille d'une voiture 1/32 c'est petit.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 décembre 2014 à 21h22


La réponse est dans le post de David dont tu t'es inspiré
"On reste dans le donut que si on dérape de la bonne façon. Les roues arrières pousse le guide à l'intérieur du slot et la voiture fait un tour sans avoir besoin d'aiguillage. J'ai mis 3 rayons différents de Donut, d'où la difficulté."

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

GuyHome
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 15h35


muncho a écrit :
Bonjour, petite nouvelle de ma piste. Je viens de recevoir ma première voiture , après quelques tours de piste et un petit lestage sa fonctionne impeccablement.

J'ai quand même un problème, il est difficile de faire le tour des cercles. La voiture prends la bonne trajectoire du premier coup. Est ce que cela viens su fait que la voiture soit une 4 roue motrice ou du slot trop étroit ? si vous avez des pistes ?

Sinon je pense réceptionner le compte tour dans la semaine et commencer la partie chronométrage.

Les photos viendront bientôt et peut-être même une video.

Et bravo à tout ce qui font des scratch car quand on voit la taille d'une voiture 1/32 c'est petit.

Salut,

Super le boulot que tu fait.
+1 pour les scratcheurs c'est beau.
c'est quoi ta nouvelle voiture?
tu a pas trop galéré pour poser le copper tape?
pour les donuts tu me rassure car j'avais peur de rester bloqué et plus pouvoir en sortir!!!
Je dois passer chez sillage racing récupérer la mienne...:)))
en attendant je customise une M3 e30 de chez flyslot (peinture + déco drift)
David m'a dit qu'avec le moteur à l'avant ça devrait très bien glisser...

Hate de voir une p'tite vidéo de ton gymkhana ;)

@+ de glisse

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 17h31


Si pour le copper j'ai bien galéré. Mais bon le résultat est pas mal.
Pour les donuts en faites il faut que la voiture soit lesté au bon endroit (encore en cours de réglage). Et il y as un coup de main à prendre.

J'ai reçu le pont de chronométrage, je vais pouvoir passer au désossage et à l’implantation. Si j'ai le temps ce week end je poste des photos et je continue à avancé.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2014 à 17h54


Comme promis voici les photos de la piste presque fini.

Me reste plus que le dessous à finir, collage d'un tapis mousse pour cacher tout les fils et pouvoir faire glisser le circuit.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2014 à 18h13


super bien ta petite piste ... j'adore ! en fin de compte, tu l'a mise ou ta détection ? le désossage du compte tour c'est bien passé ??

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2014 à 19h10


Dans les cercles pour la détection avec le luxe d'avoir un partiel...

Le carrera est super simple à désosser. A croire qu'il est fait pour.

La

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Surveiller Imprimer