Petite mise au point.


Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 01h21


Voilà je rebondis sur certains propos que j'ai pu lire de ci de là, notament concernant le qualités des modèles reproduits par des artisans.

C'est parfoi à se demander si on a le droit de ne pas aimer un modèle où une marque sans se faire tailler en pièce, surtout si on touche à un artisan.
Faut il toujours trouver des excuses pour défendre un modèle qui ne ROULE PAS ?

Je met roule pas en majuscule parce qu'il y a des personnes qui ne savent visiblement plus ce qu'est le simple plaisir de voir rouler un modèle, dés que l'on parle de roulement d'un véhicule, le seul mot qui leur vient à la bouche c'est le mot "performance" ...

Mais bon sang et le seul et simple plaisir de voir rouler le modèle dans tout celà ?

Quand nous fustigions un fabriquant comme LMM parce que ces modèles sont incapables de rouler, ce n'est pas dire que ces voitures ne sont pas performantes, ça on s'en fiche complètement, chacun sait ce qu'il a à faire pour rendre des véhicules performant si ceux qu'ils possèdent ne lui conviennent pas.
De même ce n'est pas le fait de devoir changer des pneus qui pose problème vu le prix des ces véhicules, on n'est plus à un train de pneus près...

Ce qui n'est pas appréciable c'est de vendre des modèles pour ce qu'ils ne sont pas, c'est à dire des voitures de slot, vous savez dans d'autres domaine on appellerait ça de la publicité mensongère...parceque par défaut une voiture de slot est une voiture capable de rouler.

Alors que ces personnes cessent de systématiquement prendre la défense de ces voitures statiques dont on sait qu'elles sont magnifiques, nous on parle de voiture de slot. Et une voiture de slot se doit de rouler d'origine ( Et au passage, merci de ne pas déformer ce qui est écrit par les gens, on ne parle pas de performances mais du simple roulement du véhicule ) sinon ce n'est pas une voiture de slot et donc celà n'a aucun sens de claquer autant dans ce genre de modèle qui reviendrait moins chère sans la partie mécanique qu ne sert donc à rien.

Si l'on peut pardonner aisément le fait de devoir changer les pneus qui n'est pas l'élément le plus couteux ( même certains généralistes comme Fly nous ont posés problèmes avec leurs pneus d'origine ), on ne peut pardonner un véhicule vendu comme slot mais dont les problèmes rendant le modèle incapable de rouler sont tels que celà dépasse le simple changement de pneus c'est la conception même du véhicule qui est remise en cause.

Evidement ces personnes qui fustigient ceux qui osent emettre des critiques vis à vis de modèles artisanaux n'ont jamais eu de Bentley LMM entre les mains, sinon ils comprendraient plus facilement.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument de l'artisanat là dedans, parceque justement les artisans ont montrés qu'ils étaient capables de faire beaucoup mieux que certains généralistes au niveau de la précision des caisses. Donc c'est tout à fait faisable d'ajuster une mécanique associée, ce n'est pas le plus dur, mais celà demande quelques compromis.

Pour preuve certains modèles artisanaux se débrouillent trés bien ( même chez LMM il y en a : la pescarolo et la panhard sont trés bien conçus pour rouler )

Dans le domaine du modelisme ferroviaire, il éxiste un artisan trés réputé pour leurs justesse de reproduction et leur niveau de détail, considéré comme ce qui se fait de mieux dans le domaine et vous savez quoi ? Ces modèles roulent et pourtant mécaniquement c'est bien plus complexe à mettre en oeuvre que sur du slot. Personne n'admettrai que ces modèles ne roulent pas d'origine car là aussi ils sont vendus bien plus chère que la moyenne de ce type de produits.

Voilà c'était mon ressentiment après 1 année de présence parmis vous, je me suis permis cette parenthèse ici car je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate.

Ces précisions me parraissaient nécéssaires.

Message modifié le mercredi 20 février 2008 à 09h00 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 08h59


Ben en gros tu as résumé un peu tout ce que j'ai dis ou pensé... (au passage, je remet le post dans "info" il y a plus sa place)

Comme tu le dis, autant changer les pneus d'une Panhard ou d'une Pesca qui de toute façon son capable de rouler (même sans chasser les chronos, et là encore on est d'accord, il n'y a pas que ça!) n'est pas en soit impensable, autant claquer 150€ dans une alopine qui n'a chez moi pas encore bouclé un tour depuis deux ans.... ça c'est impardonable, même pour un fabriquant artisanal et même si on sait à quoi s'en tenir avant l'achat!)

Donc oui tu as raison, vendre une voiture dite de slot qui est incapable de rouler même après des heures de bidouilles est irrationnel et frole la pub mensongère!!!

Nico

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 09h33


BRAVO !!

Franchement, je ne peux que me rallier à tes propos. Et ça n'est pas la réception de mon AUDI R10 de chez AVANTSLOT qui m'empêchera de dire le contraire, malheureusement.

Pourtant, on ne peut pas dire qu'Avantslot fasse partie des artisans. Si je ne me trompe pas, c'est une usine à gaz, cette boîte, non ? Pourtant...

Pourtant, sortie de boîte, l'AUDI R10 que je viens d'acheter ne roule pas. On peut pas faire plus simple. Les roues avant ne touchent juste pas le sol. C'est-y pas énorme ça ? Et contre qui se retourner ? Le vendeur ? Il n'est pas responsable de la fabrication de cette m***. Le fabriquant ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé de renvoyer sa voiture au fabriquant ? Je serais curieux d'avoir des retours là dessus.

Je l'ai déjà dit il y a quelques jours, je persiste et signe : c'est honteux de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En effet, si on achète des voitures de slot, c'est pour qu'elles roulent. Sur les 15 autos que j'ai acheté récemment, 2 seulement sont capables de tourner correctement. Vous trouvez ça normal ? Moi non. Le problème, c'est vers qui se retourner ????

Je veux bien qu'on change les pneus, qu'on ouvre la voiture pour ôter l'aimant, qu'on le remplace par du plomb pour respecter le lestage. Ca, ok. Mais c'est inadmissible d'avoir à changer des axes de roues, des couronnes ou des pignons sous prétexte que ceux d'origine ne fonctionnent pas.

Voilà. Ton coup de gueule tombe à point nommé.
Je vais faire un petit post sur l'audi R10 ailleurs, ça n'est pas le propos sur ce post.

Aeatchi

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message modifié le mercredi 20 février 2008 à 09h34 par ayatchi ayatchi

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h22


Pour l'audi Avant slot, il est averré que la 2006 est une dobe alors que la 2007 (comme la pesca et la 908) sont des tueries!

Nico

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h38


Nico a écrit :
Pour l'audi Avant slot, il est averré que la 2006 est une dobe alors que la 2007 (comme la pesca et la 908) sont des tueries!

Bon, ben j'en déduis que j'ai hérité de la version 2006...

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h43


Nico a écrit :
Pour l'audi Avant slot, il est averré que la 2006 est une dobe alors que la 2007 (comme la pesca et la 908) sont des tueries!

Quelqu'un aurait-il par devers lui une photo de l'intérieur de la version 2007 de la R10 d'avantslot ? Histoire que je sois fixé sur la version que j'ai achetée ?

Le chassis de la version dont je dispose se fixe avec deux vis. Une à l'avant, l'autre à l'arrière. Le guide pour les tresses se clipse. Contrairement à la pesca, le moyeu avant est fait d'une seule tige métallique. Version 2006 ? 2007 ?

Merci pour vos remontées.

Et si quelqu'un parmi vous a rencontré des problèmes avec le guide des tresses qui empêche les roues avant de toucher le sol, je suis preneur de vos solutions. Parce qu'en l'état, la R10 est juste inutilisable.

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message modifié le mercredi 20 février 2008 à 11h45 par ayatchi ayatchi

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 12h05


Nico a écrit :
Pour l'audi Avant slot, il est averré que la 2006 est une dobe alors que la 2007 (comme la pesca et la 908) sont des tueries!

La version 2006 roule tres bien !!!! sont seul default est sont berceau arriere qu'avant slot a fini par vissé

en ce qui concerne LMM moi perso j'aime bien meme si "y en a qui dise que " !!!!
elle roule simplement sans perf mais c'est agrable de voir touner une matra le mans 69 ou une mkII ou encore une audi R8 , une pescarolo 2007 qui ne soit pas du plastique certe c'est lourd la resine mais avec un peu d'ingéniosité sa roule et meme quelque fois sa tourne tres bien et sans rien faire d'extraordinaire
le soucis des gens qui critiQues souvent ces autos, c'est qu'il nen ont pas et repetes betement sans savoir ce qu'ils ont entendu au coin d'un post.....
a il est clair que des que l'on parle porte monnaie la ca critique , mais avoir une auto type LMM, MMK, OSTORERO, RACER etc.... sa coute chére
aujourd'hui LMM travail avec la chine toujours de belle carrosserie en résine mais sur chassis MRRC
donc ca roule bien , et pour moin de 70 euro alors pourquoi hésiter de toutes façons
il y aura toujours quelqu'un pour dire que ...... c'est la nature humaine ..............

POUR AEATCHI

les roues avant ne servent a rien donc cela ne pose pas de soucis !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 12h26


cgone a écrit :
Evidement ces personnes qui fustigient ceux qui osent emettre des critiques vis à vis de modèles artisanaux n'ont jamais eu de Bentley LMM entre les mains, sinon ils comprendraient plus facilement.

Oh p'tain, m'en parle pas, j'en ai une (enfin, j'avais, car je l'ai donnée à quelqu'un tellement elle me prenait la tête): quelle grosse MERDE cette caisse! Pour le prix, c'est limite scandaleux. C'est superbe, mais avec le châssis d'origine, c'est tout simplement impossible à faire rouler. Y a pas une seule pièce qui ne frotte pas. Et le plus fort, c'est le guide en résine (faut être con quand-même). J'ai fait un SEUL tour sur ma piste Carrera, et il a pété. Pourtant les jonctions sont parfaites sur les pistes Carrera. Et comme c'est un guide spécial, impossible de le remplacer par un guide plastique du commerce. Heureusement que Power Slot va sortir aussi cette Bentley. Elle sera sûrement moins belle, mais aussi beaucoup moins chère, et elle au moins on peut espérer qu'elle roule.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 12h30


oui c'est rageant quand ca roule pas surtout si tu payes le maximum et puis aprés tu hésites a acheter des modèles du même fabricant qui peut être roulent bien.
Moi aussi j'aime bien la diversité mais il faut que la voiture même si ce n'est pas une tueuse de chronos soit agréable d'origine avec un peu de prepa et ne déslote pas à tous les virages.

Pacino

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 14h56


Juste un détail
Les audi 2006 portent les N°7 et 8
Les Audi 2007 portent les N° 1, 2 et 3 (en plus du noir sur la carosserie)

Et je confirme ques les Audi 2007 sont très performantes, et qu'elles tenaient la dragée haute aux clios NSR au club il y a 2 semaines.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h08


poussindid a écrit :
Juste un détail
Les audi 2006 portent les N°7 et 8
Les Audi 2007 portent les N° 1, 2 et 3 (en plus du noir sur la carosserie)

Et je confirme ques les Audi 2007 sont très performantes, et qu'elles tenaient la dragée haute aux clios NSR au club il y a 2 semaines.

il faut evité pas comparer une clio nsr qui est plus haute et a un centre de gravité different avec une audi rase bitume avec un centre de gravite tres bas !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h11


poussindid a écrit :
Juste un détail
Les audi 2006 portent les N°7 et 8
Les Audi 2007 portent les N° 1, 2 et 3 (en plus du noir sur la carosserie)

Et je confirme ques les Audi 2007 sont très performantes, et qu'elles tenaient la dragée haute aux clios NSR au club il y a 2 semaines.

AAAAAHHHHH, merci pour cette excellente info. Ca a le mérite d'être clair. Tu parles bien des Avant Slot hein ? Si c'est le cas, j'ai bien une version 2006... Quelqu'un a -t-il réussi à rattraper le coup ?

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message modifié le mercredi 20 février 2008 à 15h14 par ayatchi ayatchi

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h18


Citation :

il faut evité pas comparer une clio nsr qui est plus haute et a un centre de gravité different avec une audi rase bitume avec un centre de gravite tres bas !!!

Ceci n'est pas une comparaison, simplement pour dire que les performances sur la piste sont équivalentes au club, par contre elles ne se comportent pas de la même manière du fait de leurs différences "physique" comme tu l'expliques.

Pour moi Les Avant slot (R10 (2007), 908 et Pesca) sont un très bon investissement, comme la clio NSR d'ailleurs.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h33


CGONE : a fond dacocodac avec toi ! et le coup du train !!!!!!! c'est sur que quand on vois une loco, et qu'on l'ouvre !!!!!!!! par rapport a une voiture de slot !!!!!! bin t'hallucine tous simplement !!!! certains fabricants nous prennent vraiment pour des jambons !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

SENNINHA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h39


Citation :

aujourd'hui LMM travail avec la chine toujours de belle carrosserie en résine mais sur chassis MRRC

Seul le support moteur vient de chez MRRC, le reste du chassis est en résine.
De plus cela va changer car LMM développe son propre support moteur, les délais de livraison étant trop longs chez MRRC, ils n'arrivent plus a fournir leurs clients.
Ce support moteur qui sera lui aussi en résine devrait apparaitre sur les prochaines nouveautés.

Ci dessous le support MRRC:

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 16h07


Un support moteur en résine... Ça va de nouveau être solide ça

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 17h13


cgone a écrit :
Voilà je rebondis sur certains propos que j'ai pu lire de ci de là, notament concernant le qualités des modèles reproduits par des artisans.

C'est parfoi à se demander si on a le droit de ne pas aimer un modèle où une marque sans se faire tailler en pièce, surtout si on touche à un artisan.
Faut il toujours trouver des excuses pour défendre un modèle qui ne ROULE PAS ?

Je met roule pas en majuscule parce qu'il y a des personnes qui ne savent visiblement plus ce qu'est le simple plaisir de voir rouler un modèle, dés que l'on parle de roulement d'un véhicule, le seul mot qui leur vient à la bouche c'est le mot "performance" ...

Mais bon sang et le seul et simple plaisir de voir rouler le modèle dans tout celà ?

Quand nous fustigions un fabriquant comme LMM parce que ces modèles sont incapables de rouler, ce n'est pas dire que ces voitures ne sont pas performantes, ça on s'en fiche complètement, chacun sait ce qu'il a à faire pour rendre des véhicules performant si ceux qu'ils possèdent ne lui conviennent pas.
De même ce n'est pas le fait de devoir changer des pneus qui pose problème vu le prix des ces véhicules, on n'est plus à un train de pneus près...

Ce qui n'est pas appréciable c'est de vendre des modèles pour ce qu'ils ne sont pas, c'est à dire des voitures de slot, vous savez dans d'autres domaine on appellerait ça de la publicité mensongère...parceque par défaut une voiture de slot est une voiture capable de rouler.

Alors que ces personnes cessent de systématiquement prendre la défense de ces voitures statiques dont on sait qu'elles sont magnifiques, nous on parle de voiture de slot. Et une voiture de slot se doit de rouler d'origine ( Et au passage, merci de ne pas déformer ce qui est écrit par les gens, on ne parle pas de performances mais du simple roulement du véhicule ) sinon ce n'est pas une voiture de slot et donc celà n'a aucun sens de claquer autant dans ce genre de modèle qui reviendrait moins chère sans la partie mécanique qu ne sert donc à rien.

Si l'on peut pardonner aisément le fait de devoir changer les pneus qui n'est pas l'élément le plus couteux ( même certains généralistes comme Fly nous ont posés problèmes avec leurs pneus d'origine ), on ne peut pardonner un véhicule vendu comme slot mais dont les problèmes rendant le modèle incapable de rouler sont tels que celà dépasse le simple changement de pneus c'est la conception même du véhicule qui est remise en cause.

Evidement ces personnes qui fustigient ceux qui osent emettre des critiques vis à vis de modèles artisanaux n'ont jamais eu de Bentley LMM entre les mains, sinon ils comprendraient plus facilement.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument de l'artisanat là dedans, parceque justement les artisans ont montrés qu'ils étaient capables de faire beaucoup mieux que certains généralistes au niveau de la précision des caisses. Donc c'est tout à fait faisable d'ajuster une mécanique associée, ce n'est pas le plus dur, mais celà demande quelques compromis.

Pour preuve certains modèles artisanaux se débrouillent trés bien ( même chez LMM il y en a : la pescarolo et la panhard sont trés bien conçus pour rouler )

Dans le domaine du modelisme ferroviaire, il éxiste un artisan trés réputé pour leurs justesse de reproduction et leur niveau de détail, considéré comme ce qui se fait de mieux dans le domaine et vous savez quoi ? Ces modèles roulent et pourtant mécaniquement c'est bien plus complexe à mettre en oeuvre que sur du slot. Personne n'admettrai que ces modèles ne roulent pas d'origine car là aussi ils sont vendus bien plus chère que la moyenne de ce type de produits.

Voilà c'était mon ressentiment après 1 année de présence parmis vous, je me suis permis cette parenthèse ici car je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate.

Ces précisions me parraissaient nécéssaires.

D'ac avec toi moi le principal c'est la voiture par elle même ses perfs passeent apres . Par contre j'ai acheté des voitures pour courrir avec les potes mais juste ce qui faut le reste c'est le plaisir des yeux et rouler cool avec un pote ou seul la preuve avec Schouss prochaine arsouille avec les panhard c'es pas beau ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manou

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 17h28


tu nous raconteras , je pense que cela sera une suberbe ambiance retro

Pacino

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 17h34


pacino a écrit :
tu nous raconteras , je pense que cela sera une suberbe ambiance retro

Manou

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 18h30


Franky a écrit :
cgone a écrit :Evidement ces personnes qui fustigient ceux qui osent emettre des critiques vis à vis de modèles artisanaux n'ont jamais eu de Bentley LMM entre les mains, sinon ils comprendraient plus facilement.


Oh p'tain, m'en parle pas, j'en ai une (enfin, j'avais, car je l'ai donnée à quelqu'un tellement elle me prenait la tête): quelle grosse MERDE cette caisse! Pour le prix, c'est limite scandaleux. C'est superbe, mais avec le châssis d'origine, c'est tout simplement impossible à faire rouler. Y a pas une seule pièce qui ne frotte pas. Et le plus fort, c'est le guide en résine (faut être con quand-même). J'ai fait un SEUL tour sur ma piste Carrera, et il a pété. Pourtant les jonctions sont parfaites sur les pistes Carrera. Et comme c'est un guide spécial, impossible de le remplacer par un guide plastique du commerce. Heureusement que Power Slot va sortir aussi cette Bentley. Elle sera sûrement moins belle, mais aussi beaucoup moins chère, et elle au moins on peut espérer qu'elle roule.

exactement la même chose pour moi avec la même auto !!!!!

Grosbig

Surveiller Imprimer