Petite aide Scalextric


Message

Doc2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 18h07


Bon je suis Super Nouveau

Scalextric formule un c1035 F1-Circuit 4. Jordon HONDA F1 WILLIAMS FW20

J'ai acheté cela d'occasion il y a quelques semaines, avec la certification du vendeur que tout fonctionne, dans le doute et comme c'est un peu rare de trouver cela dans mon coin, j'ai négocié le prix et finit par l'acheter.

Le soir je me décide de monter un petit anneau pour voir si cela fonctionne, et Magie, cela fonctionne, enfin en théorie, je me doute que je dois faire un nettoyage de Rail ? Avec quoi ?
Ensuite les voitures, une est en bon état. L'autre l'aileron est absent. En pratique, si je met la voiture sur son rail, je dois appuyer avec mon petit doigt pour que le moteur de la voiture fonctionne, quand je làche, forcément cela n'avance pas ? Problème de Tresse ? Faux contact ?

Je ferais des photos des voitures dans le courant de la soirée pour que vous puissiez juger l'état des bolides.

Scalextric formule un c1035 F1-Circuit 4. Jordon HONDA F1 WILLIAMS FW20

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 18h38


pour remettre en état des rails j'utilise une gomme de marque "ROCCO" qui est très souvent utilisée en modélisme ferroviaire. c'est très efficace, même pour enlever l'oxydation noire qui peut s'être déposée sur les rails. Il faut également penser à bien nettoyer les parties mâles et femelles qui font la jonction entre les rails (une petite lime aiguille fait très bien l'affaire pour les parties femelles).

si tu dois appuyer sur l'avant de la voiture pour avoir contact (que ton moteur tourne) c'est certainement un problème de tresses (par forcément à changer mais au moins à replacer/redresser).

bon courage et bienvenu dans le petit monde du circuit électrique

la vie est courte, foncez!!!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 10h01


premiere chose : nettoie tes rails a l'essence c ou f tout le rail! ensuite prends du dergripant un chiffon et frotte bien les parties metalique tu verras ca nettoie ... en frottant bien on arrive a retirer certains points de rouille ! surtout banir le papier de verre méme tres fin de carrosserie ! plutôt le remplacer par la gomme " rocco" c'est tres efficace et ca permet de ne pas retirer le revetement qui automatiquement te donnerai de la rouille ! pour tes voitures redresse tes tresses nettoie les avec de l'essence f ou c ou a briquet avec un coton tige ! tu peux les brosser aussi avec une petite tete de dremel en cuivre utiliser pour polir ou les rempacer ( acheter un rouleau de tresse cuivre neuf chez les revendeurs ! bienvenue aussi dans le monde passionnant du circuit electrique !

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 10h06


pour les pièces détachées:
_ premier chose chez les revendeurs
_ sinon pour les plus anciennes ici
http://www.scalextric-car.co.uk/( assez onéreux)
celui ci est moins onéreux
http://www.slotcity.co.uk/index.php/scalextric-spares-bscalextric-modern-sparesbr-c-584_1?osCsid=dfe4b1757968d68ca6dd0c542ca624ed
ou la
http://www.scalextric.fr/pieces-detachees

Message

Doc2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2016 à 14h31


J'ai totalement zapper , je vais suivre vos conseils et posterai mes remarques ici, pas facile de monter le circuit sans que le petit ne le trouve ou le sache ^^

Scalextric formule un c1035 F1-Circuit 4. Jordon HONDA F1 WILLIAMS FW20

Message

Doc2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 14h37


J'ai pris ma pelle pour deterrer ce post....

On est en train de faire le montage, j'ai du reduire la taille n'ayant pas assez d'espace...

Le seul probleme qu'on a c'est que les voitures n'avancent pas...le roues arrieres tournent mais semblent soit " patiner sur la piste ou ne touche pas la piste "

Scalextric formule un c1035 F1-Circuit 4. Jordon HONDA F1 WILLIAMS FW20

Message

Doc2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 15h43


https://www.youtube.com/watch?v=M76BKpLOumE

J'ai a peu prés le même probleme

Scalextric formule un c1035 F1-Circuit 4. Jordon HONDA F1 WILLIAMS FW20

Surveiller Imprimer