Peindre piste en gris


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 08h41


PtitGab a écrit :

Bonjour,
Cousinhub c'est pas plutôt la marque faller pour la peinture ?

Si c'est revell, je ne peux rien en dire, mais la faller je l'ai utilisé pour ma piste bois en lisant les conseils ici. Je la conseille aussi, même sur du plastique. Il faut dégraisser tes rails, mettre une couche d'apprêt (souvent blanche) et deux couches de faller (il y a deux références : un gris et un beige). L'idéal est de mélanger les deux, je dirais que 50 50 donne un gris sympa. La peinture est très épaisse, on dirait de la mayonnaise, tu peux la diluer avec un peu d'eau. J'avais fabriqué mon mélange dans un bocal d'1 L pour les conserves (pot en verre avec joint orange). Ca permet un stockage parfait, et si tu as des retouches à faire c'est l'idéal.
A trouver sur ebay ou bien par exemple sur le site barondurail qui est absolument recommandable !

Gab'

oui, c'est faller, mais, ça remonte à tellement longtemps.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 08h43


lino a écrit :

Bonjour,
Je suis OK le rendu me fait penser à la piste bois d'Imagilles.
J'ai très envie depuis longtemps de faire subir le même traitement à ma piste Carrera MAIS:
Quel ruban de masquage pour la zone "contact et rainure centrale" et pour couvrir les vibreurs ?
Les bandes blanches pointillées dans les lignes droites et courbes sont-elles réalisées au pochoir ?
Est-il possible de fixer le petit rouleau au bout d'un manche à balais pour atteindre le "fond" du circuit ?
....
Lino

j'ai utilisé du scotch de masquage tamiya, il y a plusieurs largeurs, dont une qui couvre parfaitement la largeur de la partie électrique.
J'en ai profité pour virer les pointillés au centre de la piste, ça ne fait pas très circuit, sauf sur celui du mans qui utilise une partie de route nationale.
J'ai laissé les bordures extérieures telles quelles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 20 juin 2023 à 08h45 par cousinhub88

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 09h44


Merci pour vos conseils:
-dégraissage
-masquage au ruban (vinyle de préférence pour pas trop galérer après, ex:Tamya)
- peinture Faller au petit rouleau mousse
- et avant tout : ai-je assez de courage et de souplesse pour me lancer dans un chantier pareil ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 11h44


lino a écrit :

Merci pour vos conseils:
-dégraissage
-masquage au ruban (vinyle de préférence pour pas trop galérer après, ex:Tamya)
- peinture Faller au petit rouleau mousse
- et avant tout : ai-je assez de courage et de souplesse pour me lancer dans un chantier pareil ?

oui c'est tout à fait ça

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 16h40


lino a écrit :

Merci pour vos conseils:
-dégraissage
-masquage au ruban (vinyle de préférence pour pas trop galérer après, ex:Tamya)
- peinture Faller au petit rouleau mousse
- et avant tout : ai-je assez de courage et de souplesse pour me lancer dans un chantier pareil ?

Salut,
Ca change beaucoup le visuel, et aussi l'adhérence. Moi je trouve que c'est beaucoup plus joli. Tu n'es pas non plus obligé de tout faire d'un coup. Pour moi c'est plus de la patience que du courage...
Personne ne l'a évoqué, mais moi j'aurai démonté le circuit, mais peut-être que ce n'est pas vraiment utile. en tout cas sur facebook un gars a fait la sienne (une piste carrera aussi) en démontant ses rails.
C'est peut-être plus long à faire, mais plus pratique finalement. A toi de voir.
Gab'

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 18h19



Le démontage est trop compliqué. J'ai 6 pontages d'alim et trop peu d'accès au fond du circuit...
C'est un peu tout rentré au chaussepied. 29m pour une table de 6.40x2.20
Pour l'adhérence, si elle changeait, ce serait bien, car sur la piste bois d'Imagilles le shore 30 ou 35 est bien alors que le 25 va bien sur du Carrera...

Message modifié le mardi 20 juin 2023 à 18h29 par lino

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 09h25


lino a écrit :


Le démontage est trop compliqué. J'ai 6 pontages d'alim et trop peu d'accès au fond du circuit...
C'est un peu tout rentré au chaussepied. 29m pour une table de 6.40x2.20
Pour l'adhérence, si elle changeait, ce serait bien, car sur la piste bois d'Imagilles le shore 30 ou 35 est bien alors que le 25 va bien sur du Carrera...

Pas besoin de démonter. J'ai d'abord bien dégraissé à l'alcool à bruler, puis masquage et mise en peinture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 09h29


lino a écrit :


Le démontage est trop compliqué. J'ai 6 pontages d'alim et trop peu d'accès au fond du circuit...
C'est un peu tout rentré au chaussepied. 29m pour une table de 6.40x2.20
Pour l'adhérence, si elle changeait, ce serait bien, car sur la piste bois d'Imagilles le shore 30 ou 35 est bien alors que le 25 va bien sur du Carrera...

Tu vas gagner un peu en adhérence mais pas au point d'obtenir celle d'une piste bois ! C'est surtout le visuel qui sera plus sympa et les voitures foncées (ou noires !)
se verront beaucoup mieux :)
Moi j'ai peint ma piste Carrera sans la démonter et sans masquer les rails métalliques ... il faut juste être patient et ça se fait bien. Vu ton tracé il faudra un peu de
souplesse et là ça va dépendre de toi :)
J'ai utilisé un pinceau plus gros pour toutes les parties éloignées du rail métallique et un plus fin pour les bords du rail, en cas de débordement, un petit coup de chiffon imbibé du produit qui va bien sur le rail métallique et voilà.

--
jc

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2023 à 07h04


Alors ça donne quoi cette peinture ?

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2023 à 09h23


Houla !
La décision n'est pas prise !
Mes amis sloteurs roulent presque autant que moi sur cette piste donc la décision sera collégiale.
A suivre....

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2023 à 13h53


J'ai commandé un bidon de peinture Faller de 250ml (ref. F180506) pour 16m carrés à couvrir.
Est-ce assez ?

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2023 à 16h42


Ben ça dépends lol
Si tu charges plus ou moins, d'éventuelles plusieurs couches..
Je ne connais pas cette peinture, mais je penses que si tu veux que ça tienne fait pas trop charger, après ils doivent t'indiquer comment l'utiliser et combien elle peut couvrir.
Ou des experts ici sauront te conseiller mieux que moi

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2023 à 22h58


lino a écrit :

J'ai commandé un bidon de peinture Faller de 250ml (ref. F180506) pour 16m carrés à couvrir.
Est-ce assez ?

Salut,
A vue de nez ça me semble trop juste. Je te conseille deux couches si tu es perfectionniste, sinon chipote pas sur les détails une couche chargée fait l'affaire. Ce gris est foncé, et il fonce en séchant. Ça dépend de la nuance de gris que tu veux. Tu peux rajouter le beige faller ou bien mettre du blanc. Vas voir mon sujet construction de ma piste bois 3 voies, il y a d'autres photos, c'est un mélange 50 50 des deux références faller. Quoiqu'il en soit fais un test et attends le séchage complet avant de peindre tout le reste.
Tiens nous au courant!

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 juillet 2023 à 18h01



J'ai en effet constaté que la teinte est un peu trop foncée. J'ai donc recommandé un flacon teinte "route" et un flacon teinte "béton".
Je ferai un test à 2/3 1/3.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2023 à 11h21


lino a écrit :


J'ai en effet constaté que la teinte est un peu trop foncée. J'ai donc recommandé un flacon teinte "route" et un flacon teinte "béton".
Je ferai un test à 2/3 1/3.

Et du coup ça tient bien ça ne pèle pas ?

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2023 à 15h55


Non, ça tient parfaitement et se ponce très bien si besoin(le coin supérieur gauche)

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2023 à 18h00


Salut à tous,
Finalement, j'ai demandé à personne, j'ai fait une dizaine de mètres de masquage par jour (il en reste 10m à faire) 15mm de large
J'ai fait un mélange 66% route et 33% béton. Soit 750 ml de peinture plus 125 ml d'eau pour récupérer ce qui colle dans les 3 bidons Faller.
Et j'ai attaqué au rouleau acheté pas cher (ce que je n'aurais jamais dû faire) qui ne tient pas en place sur le manche..... donc un rouleau perdu dans la descente du tunnel..... il faut se pencher pour regarder et on se pose la joue sur la peinture fraiche, un peu sur le polo que madame vient de vous offrir....... le bordel et pour finir, la greffière qui vient demander si j'avais son autorisation pour entamer tout ça..... Peut-être une deuxième passe à certains endroits, mais c'est pas mal.
C'est sympa pour l'instant, mais il y a encore du taf....

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2023 à 18h01


Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2023 à 18h04


Avant toute remarque : je ne peux pas faire la ligne droite et la moitié du banking, car je suis trop vieux, trop gros, trop raide et fainéant.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 juillet 2023 à 10h07


lino a écrit :

Avant toute remarque : je ne peux pas faire la ligne droite et la moitié du banking, car je suis trop vieux, trop gros, trop raide et fainéant.

Et trop coool !

Surveiller Imprimer