Peindre des personnages


Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 21h29


Voila je suis dubitatif, et je n'ai pas trouver le bon mélange pour reproduire le teint hallé de notre céleste tronche Si vous pouvez m'aider pour reproduire la couleur de peau d'un nouveau né, ben oui je n'ai que ...2 ans (j'ai oublier les dizaines) merci à vous tous

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 21h57


Harley: moi j'utilise de la peinture acrylique des bombes vendues en grande surface. Je pulvérise cette peinture dans des petits godets (un par teinte). Dans un autre godet, au départ je mets un coup de blanc satiné (pas de l'Aligoté, de la peinture HI HI HI = ), j'y ajoute une pointe de rouge (pas du Bordeaux) et un zeste de jaune (pas du Pastis) ou d'orange (non pressée)... J'applique alors le mélange obtenu au pinceau sur le visage de la figurine. A ce premier mélange obtenu j'ajoute une des 3 teintes de base pour créer des effets d'ombre ou de relief sur le visage. Pour les sourcils, moustaches et barbes aprés séchage de la peintur, je les effectue au stylo feutre noir indélébile pour les bruns et pour les châtains, blonds et roux à la peinture en utilisant pour l'application la pointe d'un cure-dent en bois !
Salut l'artiste , 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine http://miniboats.site.voila.fr/

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 23h46


sinon, le pot Humbrol (réf. mat 61) convient très bien aussi ; pas de mélange à faire.

si tu m'crois pô, r'garde les jambes de l'avatar de F5¤*#@&$¤£ !!!

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le lundi 13 novembre 2006 à 23h47 par renoferoce

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 23h52


Y a un tuto très complet de Demether, le modo de Miniend, sur la question: Peindre ses figurines de circuit. J'espère qu'il t'aidra.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 07h23


Franky a écrit :

Y a un tuto très complet de Demether, le modo de Miniend, sur la question: Peindre ses figurines de circuit. J'espère qu'il t'aidra.

Merci Franki, un article détaillé mais pour la couleur du visage.......??? mais je pense que la solution de F5JFS n'est pas mauvaise du tout. Encore une fois merci à vous trois

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 18h22


Depuis que j'ai découvert la gamme de peintures acryliques en pot de marque CITADEL COLOR utilisée principalement par les amateurs de figurines de type Warhammers, je n'utilise plus rien d'autre.
Double avantage par rapport à la Humbrol, triple même:

- Le pot se mélange en 2/2.
- Nettoyage à l'eau.
- Séchage hyper rapide.
- Le pot s'ouvre et se ferme par simple clip.
- Plus la peine de les stocker le cul en l'air pour éviter l'apparition d'une peau sur le dessus.
- Lorsque le pot s'est un peu épaissi dilution ultra simple avec un solvant de type alcool.
- Je sais, çà fait 6 avantages et pas trois.

On trouve toutes les teintes, dont plusieurs chair.

D'autre part, les teintes ne brillent pas, donc idéales pour peindre pilotes et pièces mécaniques, etc. Et si on veut que çà brille, petit coup de vernis Tamiya par dessus, pof, terminé.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 18h38


salut!!
pareil que chris!!! le mieu pour pofiner la methode de chris c'est d'appliquer du DWARF FLESH puis eclaircir les extremiter avec de l'ELF FLESH...(c'est fous se que sa peut me servir l'experience "warhammer".... en plus c'est de la peinture a l'eau a la base et sa bronche pas du tout quand sa passe au vernie!!! et citadel color vend aussi du vernis a appliquer au pinceau et qui se dillue a l'eau!!!!!! et pour 2.50 euros un pot....y'a pas de quoi se priver quand on voit le prix des humbrol et les facon de les conserver.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 22h12


Bonsoir à tous, j'ai trouvé la peinture qui va bien pour effectué notre fond de teint sur des joueurs de foot recyclé en spectateur, promeneur et commissaire de courseVoila l'équipe au complet avec une sacrée jaunisse, donc dans l'ordre leur mettre un pantalon, qui serat réalisé avec du papier journal collé à la colle blanche a bois celui de gauche avec ces jambes en journal et à droite le même joueur mais repeindet voila le résultat de ma récup lors d'un vide grenier

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 28 novembre 2006 à 08h45


chapeau

et au moins ils sont uniques

merci pour l'info du pantalon

Med

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 28 novembre 2006 à 19h28


Harley : sympas tes personnages ! Autre solution pour déformer légérement le plastique j'utilise aussi un fer à souder qui permet d'aplanir un peu les formes trop arrondies ou encore de recharger avec du plastique en tige de récupération (provenant des grappes résiduelles de maquettes) certaines parties ! Aprés ponçage, vient la mise en peinture.!
73 QRO et bon slot à tous !

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 22h31


Salut!
histoire de relancer ce post P..AIN!!! C'est CH..nt (avec un t et 3s) de peindre c'est
"bonsommes" c'est vraiment un peu galère

Sergio

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 22h38


Sergio a écrit :
Salut!
histoire de relancer ce post P..AIN!!! C'est CH..nt (avec un t et 3s) de peindre c'est
"bonsommes" c'est vraiment un peu galère

Sergio

Mais non il fau un tout, tout, tout petit peu de patience

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 22h53


Harley a écrit :
Sergio a écrit : Salut!
histoire de relancer ce post P..AIN!!! C'est CH..nt (avec un t et 3s) de peindre c'est
"bonsommes" c'est vraiment un peu galère

Sergio

Mais non il fau un tout, tout, tout petit peu de patience

oui, comme tu dis, mais c'est quand même un peu peu galère et du temps et t'as pas l'impression d'avancer, bon ça va le faire

Sergio

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 08h08


tain !!! Harley !!! tes joueurs de foot sont super bien reconvertis !!! bravo !!
le coup du papier journal pour le fute !!! top cool !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 20h09


Teubarland a écrit :
tain !!! Harley !!! tes joueurs de foot sont super bien reconvertis !!! bravo !!
le coup du papier journal pour le fute !!! top cool !!!!

Merci Teubar

Surveiller Imprimer