pclc et voiture fantôme


Message

crocus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 15h36


Bonjour vous.

Je vous explique, J'ai un circuit carrera digital 1/32 wireless avec le control unit # 30352 et pc lap counter comme logiciel de gestion. Je peux programmer une voiture fantôme avec le cu de carrera pour ça pas de problème ça marche. Mais la il me semble avoir lu quelque part que pc lap counter prend en charge les voitures fantôme et qu'il faut mettre la voiture sur la piste # 7 et ensuite faire un réglage pour la vitesse. J’ai suivi l'exemple sur le site de pclc mais sans succès, je sais que ( la manette #1 avec la piste #1 / la manette # 2 avec la piste #2 etc... ) mais si carrera peut avoir six manettes Max. : alors comment on fait pour programmer une voiture fantôme sur la piste #7 et pouvoir contrôler la vitesse avec pclc.

Merci d'avance
Salutation Crocus

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 16h07


Dans PC lapcounter, lors de la création de la course, il faut paramétrer les voies avec les joueurs/vehicules par rapport au manettes et aussi l'anonymous, tu peux y mettre également le pace car:

Voie 1: toto (voiture1= manette 1)
voie 2 : titi (voiture2= manette 2)
voie 3 : none (pas de manette 3)
etc
voie 6: gaston (voiture 3 = manette 6)
Voie 7: anonymous (sur la "manette 7")
voie 8: Pace car (sur la "manette 8")

je ne sais pas si c'est clair.....

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le jeudi 19 mars 2015 à 16h15 par olivier25

Message

crocus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 16h28


Merci Olivier25

Pour faire un test j'ai utilise seulement un joueur ( moi ) sur la piste # 1 et la voiture fantôme sur la piste #7 comme l'indique Guy sur son site. Une fois l'information inscrit dans pclc, je démarre la course avec pclc et quand le GO arrive moi je décolle mais la voiture fantôme ne bouge pas, pourtant elle est bien inscrite sur mon écran. Et je ne peux pas ajuster la vitesse pour la voiture de toute façon elle ne bouge pas, même si je sélectionne ( mise à jour vitesse voiture fantôme ) absolument rien. ???
Est-ce possible qu'il me manque quelque chose?? Il me semble que non, ou bien pclc ne prend pas en charge les voitures fantôme avec du carrera digital.

Merci
Crocus

Message modifié le jeudi 19 mars 2015 à 16h41 par crocus

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 10h41


Il faut paramétrer la voiture anonymous avec la CU, tu ne peux il me semble pas le faire depuis pc lap-counter. La mettre en voie 7 permet de suivre son nombre de tour et ses temps de passage.
Je n'ai jamais réglé l'anonymous avec Pc lap-counter.

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

crocus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 15h01


Salut Olivier

Et merci d'avoir répondu.
J’ai reçu une réponse de Guy le concepteur de pclc, il ma dit que Pc Lap Counter peut compter les tours d'une voiture fantôme gérée par le CU du carrera Digital, mais Pc Lap Counter ne sait pas contrôler la voiture fantôme. La prise en charge des voitures fantôme n'est disponible que sur Scalextric Digital et Oxigen. ce que je trouve dommage c'est qu'il ni auras aucun développement de la part de pc lap counter Car le protocole de communication du Carrera Digital ne permet pas d'envoyer à celui-ci des commandes pour contrôle la voiture fantôme. Personnellement je trouve que la marque carrera passe trop souvent au dernier rang.
En passant Olivier j'ai besoin d'information pour un système arduino, as tu déjà vu un post sur le sujet, si oui dans quel section, car je cherche une méthode pour synchronisé les feux de départ de fabrication artisanal avec les feux de pc lap counter.

Salutation Crocus

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2015 à 08h46


Désolé mais là je ne sais pas

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Surveiller Imprimer