PC Lap Counter - Affichage


Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 15h58


Hello les sloteurs,

Dans la cedre de nos andouilles, nous roulons à 4 pilotes sur une piste 3 voies. Le chronométrage et les segments sont gérés par PC Lap Counter.

Comment faire pour avoir en permanence les 4 pilotes affichés sur l'écran et ce durant tous les segments?

Nous n'avons chaque fois que les pilotes en course pour le segment en cours qui sont affichés, donc impossible de tenir compte des tours déjà effectués par le 4e pilote pour se positionner dans la course dans sa globalité.

Nous avons fouillé dans tous les menus et ne trouvons pas comment faire...

Merci!

Arrrrgh

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 17h24


4 pilotes = 4 pistes dans ta sélection nouvelle course
1 piste à qui tu donnes la couleur grise, (ou une autre, couleur peu importe), la n4 par exemple ne roulant jamais.
dans tes paramétrages de course tu coches tous les pilotes roulent sur toutes les pistes, et tu appuies sur la touche généré.
Tu auras 4 segments, la voie 4 ne roulera jamais puis qu'elle n'existe pas physiquement, et tu constateras que sur les 4 segments, chaque pilote roule sur cette voie.

CQFD, je te passe la balle........

Message modifié le jeudi 28 novembre 2019 à 17h26 par jb

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 18h08


Tout à fait autre chose, mais je profite, qu'il y a un connaisseur de Pclap, sur le sujet,

Quelle est la différence, lorsque, l'on coche, qualif, ou essai, juste petit détail pour savoir,

autrement je me débrouille bien pour les courses depuis longtemps,

merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 19h39


Merci pour ta réponse JB.

Nous avions pensé à cette solution, mais ne l'avons pas testée car nous y voyions un problème: comment mettre fin à un segment quand on coche "A la fin de tous les segments, les pilotes doivent terminer leur tour"? Le pilote étant affecté à la piste 4 ne terminera jamais son tour puisqu'il n'a pas de piste, donc pas de détection.

Ou on se crée des soucis là où il n'y en a pas?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 21h18


Brifou a écrit :

Tout à fait autre chose, mais je profite, qu'il y a un connaisseur de Pclap, sur le sujet,

Quelle est la différence, lorsque, l'on coche, qualif, ou essai, juste petit détail pour savoir,

autrement je me débrouille bien pour les courses depuis longtemps,

merci,

Ça change l'ordre de présentation dans la fenêtre classement.
En mode course, c'est le nombre de tours qui est pris en compte, en mode essai ou qualif c'est le meilleur temps.
Et de mémoire, mais je ne suis plus trop sûr car on n'utilise pas au club, pour qualif, ça ne compte plus après un certain nombre de tours ou de temps passé en piste.

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 21h23


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 09h20


Arrrrgh a écrit :

Merci pour ta réponse JB.

Nous avions pensé à cette solution, mais ne l'avons pas testée car nous y voyions un problème: comment mettre fin à un segment quand on coche "A la fin de tous les segments, les pilotes doivent terminer leur tour"? Le pilote étant affecté à la piste 4 ne terminera jamais son tour puisqu'il n'a pas de piste, donc pas de détection.

Ou on se crée des soucis là où il n'y en a pas?

A la différence que pc lap sait que le pilote sur la piste 4 n'a jamais roulé, donc à la fin du segment pclap passe au segment suivant si tu as coché la case à la fin du segment tous les pilotes doivent terminer leur tour.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le vendredi 29 novembre 2019 à 09h21 par cousinhub88

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 10h34


Quand tu crées ta courses
pour trois pilotes le quatrièmement tu mets None qui deviendra Empty le Phantom le 4 pilotes
tu fais généré les segments et pas oublié dans rotation 1-3-4-2 et tu valides

https://www.slotcarspassion.com/pclap-counter-parametrage-pour-une-course-par-equipe/

Surveiller Imprimer