Pb C7042 en mode analogue avec voitures NSR


Message

sock99
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 13h03


Bonjour,

Pourrait quelqu'un tester cette configuration svp pour voir si vous avez la meme pulsation :

J'ai des soucis avec le C7042 Advanced Powerbase en mode analogue et certaines voitures (sans puce) avec les moteurs plus puissants(>21K) surtout les NSRs comme la Corvette et le Mosler (mais pas les Slot its). Je croyais que c'était un problème avec la voiture ou le Powerbase mais j'ai échangé les deux et j'ai toujours le même probleme.

Dans ce vidéo vous voyez (entendez) le problème. A la vitesse minimum il y a une pulsation extrême qui rend la voiture presque inutile (par contre la pulsation à haute vitesse est normal et pas un probleme):

Chris

Message modifié le samedi 18 août 2012 à 13h05 par sock99

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 13h08


Salut, c'est sans doute un problème d'alimentation trop faible en ampérage, il faut remplacer les petits transfo d'orgine par une vraie alim réglable avec un ampérage de 3A ou 4A mini.

Les moteurs NSR 21k pompent plus d'1 ampères quand on accélère à fond, donc l'alim n'est pas capable de suivre.

Idem avec les alim de base NINCO, à oublier.

Message modifié le samedi 18 août 2012 à 13h09 par Fredslot06

Message

sock99
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 13h10


Mais le problème est la fluidité à la vitesse minimum sans beaucoup d'amps. De plus j'ai deux blocs d'alimentation Scalextric (>3amps). Aussi, au-délà de la vitesse minimum il n'y a pas de problème quand on roule. C'est très spécifique et j'espere que quelqu'un peut faire le même test.

Message modifié le samedi 18 août 2012 à 13h24 par sock99

Message

Indy
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 14h27


Je ne connais pas ce problème , mais ça ressemble à un problème d'alimentation
Si ça fonctionne convenablement à pleine vitesse et moins bien à vitesse réduite c'est très certainement la qualité de l'alimentation , voir peut être de la poignée pourquoi pas.
Lorsque tu utilises une vitesse moins élevée , ta poignée régule la tension en utilisant une résistance qui dissipe le voltage en générant de la chaleur , peut être qu'elle le régule mal ( elle dissipera différemment en fonction des moteurs )
Si le problème provient de la poignée , je suis sur que quel'un l'aura déjà rencontré ici , donc voyons ce que disent les autres

Message

sock99
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 16h09


J'ai 3 types de poignées - Scalex, Truspeed & Slot it et je trouve le meme résultat avec tous.

Pour l'alimentation, meme résultat avec deux blocs Scalextric soit seul soit ensemble.

Surveiller Imprimer