Pas sérieux s'abstenir, l'amiral frape encore... Fort !


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 10h42


Pas sérieux s'abstenir !

J'adore ce genre de mentions à la fin d'une petite annonce, c'est convivial et ça incite à la communication. Ça sent fort le connard de qualité prémium.
C'étais une de ces soirs, où je tenais le quart à bord, au mouillage dans la baie de St Tropez. 2 heures du matin. C'était une de ces nuits ou le vent souffle trop pour se laisser aller à un petit somme, mais pas assez pour vous mettre en action. Donc, je m'ennuyais ferme, aussi ai-je décider d'aller faire un tour sur leboncoin, histoire de m'occuper.
Après avoir cherché tout et n'importe quoi, je tombe sur une maquette navigante de voilier, le manque d'explication sur l'état, ne me permettait pas d'évaluer le prix. Bonne affaire ou pas, tout aurait dépendu de l'état de l'objet.
Au départ, je m'étais dit, je l'appellerai demain, pour en savoir plus et je l'aurais certainement fait, s'il n'y avait eu cette dernière phrase pour conclure l'annonce : Pas sérieux s'abstenir.
C'est là que le petit démon assit sur mon épaule droite s'est réveillé, irrité par cette mention qui tant de fois m'avait bloqué dans mes élans d'acheteur. Sur mon épaule gauche le petit ange qui habituellement fait de moi un être civilisé, s'était profondément endormi. Vous devinez la suite ?
Ben si ! Je prends mon téléphone et j'appelle le rustre :
Lui : Allo ?!?
Moi : Oui bonsoir, je voudrais savoir ce que vous entendez par : Pas sérieux s'abstenir.
Lui : Pardon ? Mais qui êtes-vous ?
Moi : Oui, je suis Alain et je vous appelle parce que je voudrais savoir au sujet de votre annonce sur la boncoin…
Lui : Mais vous rigolez, vous avez vu l'heure qu'il est ? Et il raccroche ; le grossier personnage.
Bon, un petit café s'impose, je commence à piquer du nez, la journée avait été longue. Puis je fais le tour du navire pour vérifier que tout va bien et je reviens à la timonerie. 2h30 du matin. Allez, on va rappeler :
Lui : Allo !!!?
Moi : Oui, alors vous ne m'avez pas répondu ; qu'entendez-vous par, « Pas sérieux s'abstenir » ?
Lui : Mais vous êtes dingue ou quoi ? Ça va pas d'appeler les gens au milieux de la nuit ? Foutez-moi la paix, aller enmerder quelqu'un d'autre !
Puis il raccroche. Enmerder quelqu'un d'autre ? Ben non quelle idée, il est un trop bon sujet pour que je le laisse tomber comme ça. Aller je vais faire un petit tour sur Youtube ; deux chats qui se cassent la gueule une série de sorties de piste en course de côte, les bandes annonces des films à venir dans l'année… 3 heures du mat, j'ai des frissons, allez on rappel notre ami :
Lui : Je vous préviens, j'appelle la police !
Moi : Ou alors, vous vous contentez de me dire ce que vous entendez par : Pas Ser…
Lui : Mais vous aller arrêter de m'enmerder. Connard ! Fils de Pute et il raccroche.
Tiens ? Encore un qui a bien connu maman. Bon, on va le laisser redescendre…
3h30 aller on rappelle. Ça sonne, incroyable, à sa place j'aurais débranché le téléphone. Là le gars hurle tellement en décrochant que j'ai du mal à le suivre. Puis il raccroche. Pas de problème je suis de quart jusqu'à quatre heures et devinez quoi ? Ben si ! Et oui ; à quatre heures du mat, pas avant.
Incroyable ça décroche encore, cette fois c'est madame, une voix douce, presque suppliant :
Elle : Monsieur, je vous en prie, je dois travailler demain et vous nous'empêchez de dormir.
Moi : Je suis désolé madame, je vous fais toutes mes excuses, mais moi n'on plus je n'arrive pas à dormir et c'est à cause de l'annonce de votre époux, qui mentionne : pas sérieux s'abs…
Il a repris le téléphone, cette fois ce sont des menaces. Il va venir me casser la gueule. J'en déduis qu'il est détective privé pour me trouver comme ça aussi facilement et un bon nageur pour arriver jusqu'à moi. Il insulte toute ma famille et mes ancêtres, il me donne des leçons de savoir vivre, bref, le monologue dur un sacré moment. Puis enfin il s'arrête pour demander ; vous êtes toujours là ?
Je lui réponds : Tant que vous n'aurez pas répondu à ma question, je vous rappellerai.
Lui avec un ton plus calme, disons épuisé : Mais quelle question ?
Moi : Qu'entendez-vous par ; « Pas Sérieux S'abstenir ? »
Lui : ??? Vous m'appelez pour ça ??? Vous êtes sérieux ?
Moi : Ben tout bien réfléchi, non je ne suis pas sérieux. Ok donc je m'abstiendrais, voilà j'ai tout compris.
Et là c'est moi qui raccroche. Heureux, mon quart est terminé, Clément est là pour prendre la suite, l'ancre à tenue, le vent tombe avec le ciel qui s'éclairci déjà à l'est. Je peux aller me coucher satisfait, mon petit démon sur mon épaule droite content de lui, s'est endormi. Quel salop !

Message modifié le lundi 18 décembre 2023 à 10h43 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 12h29


Ou comment s'occuper quand on s'ennuie
La nuit je ne répond pas au téléphone , je dors .....

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 13h05


T'es un grand malade ..mais ça me plait .
C'est digne du film LES COPAINS dans lequel une bande de potes se partage le département un soir de fête.
La bande se sépare en deux et si une partie va à Issoire, l'autre va à Ambert.
Si ma mémoire est bonne , l'un des protagonistes prend la place du curé et il est interprété pas Philippe Noiret (jeune) et faisant un sermont mémorable dans l'église dans laquelle il est , s'ensuit une scène mémorable ou les fidèles qui assistent a la messe sont invités à suivre leur instinct ( biblique , forcément )favorisant le rapprochement entre hommes et femmes dans un esprit de communion que la morale m'incite a passer sous silence.
C'est digne de Francis BLANCHE dans ses anulars téléphoniques et appels radiophoniques ainsi que ceux de Pierre Pechin, quelques années plus tard.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le lundi 18 décembre 2023 à 13h07 par J89

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 13h49


Il y a quand même une justice , les joyeux drilles du film se donnent rendez vous devant
la mairie d ' Ambert .
Manque de chance ils ne connaissent pas la particularité de la mairie ....

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 14h02


Salut,

Une des raisons pour laquelle il n'y a pas mon numéro de tel sur mes annonces du coin- coin ...

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 16h32


CMR2 a écrit :

Salut,

Une des raisons pour laquelle il n'y a pas mon numéro de tel sur mes annonces du coin- coin ...

+++

En même temps es tu du genre à finir ton message par un très grossier : Pas sérieux s'abstenir ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 16h34


C2R17 a écrit :

Ou comment s'occuper quand on s'ennuie
La nuit je ne répond pas au téléphone , je dors .....

Du coup qui qui voulais t'appeler los de mon prochain quart de nuit pour parler slot...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 17h10


incroyable... j'adore...
mais comment tu fais pour avoir encore des annoncelbc avec un numéro... il y en à plus... pour bien rester dans le système lbc! Et certainement avec tes questions très sérieuse la nuit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 17h17


Jchri a écrit :

incroyable... j'adore...
mais comment tu fais pour avoir encore des annoncelbc avec un numéro... il y en à plus... pour bien rester dans le système lbc! Et certainement avec tes questions très sérieuse la nuit

Cette histoire remonte à plusieurs années. Pour être honnête, Je l'ai un peu romancée. Tu te doutes bien que je ne me souviens pas exactement des dialogues. Seulement de l'heure, d'avoir aussi parlé à son épouse et que l'objet en vente était un voiler RC.
De la même façon dans la vraie vie, à mon troisième appel il avait débranché son téléphone. L'histoire est plus amusante dans la version édulcorée, mais le fond est vrai.

En revanche lorsque je comptais les aventures du Capitaine Fracasse, tout était vrai, même si certain en doutent. Les intentions sont différentes, ici je veux juste faire rire et pour servir le propos, je n'hésite pas à en rajouter.
En revanche, lorsque je partage mes mémoires, c'est une tranche de vie que je souhaite partager. La romancer ne présenterait aucun intérêt, le monde dans lequel j'évolue est bien assez dingue tel qu'il est déjà. Mon désire est de le faire savoir.
Tu n'imagines pas à quel point cela peut m'irriter de voir les braves gens s'extasier devant les yachts et la fortune des porcs qui les possèdent. Alors si je peux vous révéler ce qui se passe dans ce monde et à quel point les milliardaires et les millionnaires ne sont pas des gens normaux ou des gens heureux, j'ai le sentiment de participer à rétablir un équilibre dans ce monde absurde.
Ca peut paraître étrange ; mais le père de famille qui promène sa femme et ses gosses sur les quais de St Tropez pendant ses vacances de quinze jours, qu'il aura mis un an à financer, a une vie bien plus enviables que l'abominable monstre qui s'est payé le yacht devant eux. Lors que tu as trimé toute une vie pour te payer ta maison, tes vacances et ta voiture, tu les apprécies bien plus que le connard qui s'est offert un yacht en exploitant la misère des autres.
Karl M. si de là haut tu nous entends...
Non je ne suis pas marxiste, du tout !

Message modifié le lundi 18 décembre 2023 à 17h34 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 17h24


mdr

Surveiller Imprimer