Parma Home set


Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2008 à 15h14


Un test un peu différent. :)

Apres avoir cherché longtemps, en vain ,des informations sur ces voitures, j'ai finalement trouvé plus rapide, j'en ai commandé 2.

Les Parma Home-set

Alors d'aspect c'est .... ben assez depouillé.
Par contre ca fleure bon le solide, le metal , fini les jouets en plastique. (Je plaisante )

Exemple : la transmission a faire palir n'importe quel kit standard additionnel

Pour les dimmensions on est bien au 1/32eme, c'est un peu plus long qu'une ninco nsx

et un peu moins large qu'une Womp-womp.

Au niveau du moteur, c'est bien moins performant que les Womp, mais bien plus accessible aussi.
Sur ma piste bois , en quelques tours, 0.3s de mieux que le record en Ninco NC5. (4.7 contre 5.0 environ)

La conduite est surtout bien plus agréable et regulière ques les ninco
(je prends en comparaison les ninco en nC5 car c'est ce qui tourne le mieux sur ma piste) , en etant plus douce et sans besoin de changer les resistances des poignées comme avec les Womp.

Les pneus mousse , avec ce moteur plus light permettent un tres bon grip sans moo.
(Il en faut un peu pour les Womp et les ninco).

De tres bonnes voitures pour s'amuser,je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur plastique, mais je redoute une grosse usure sur du Ninco des pneus mousse, en tout cas une voiture a avoir pour tout possesseur de piste bois.

Autre bon point non négligeable, le prix ... Import US obligé ... 23 euros piece (si si ! en neuf) + 12 euros de port pour 2 vehicules.(33 euros pour du 1/24eme).
Chassis metal, tout est vissé (moteur, roues, couronne, guide) adieu la colle et la bidouille !

Bien plus abordables en conduite que les Womp , mais un peu décevantes quand au souvenir que j'ai des grandes pistes de club toulousaines avec du 1/24eme...

Allez ca sera la prochaine etape.

www.msc-slot.fr.st

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2008 à 21h07


sympas !!!! en + , j'aime bien pouvoir faire la deco ! c'est sur qu'a ce prix !!! c'est plutot sympas !!!!

merci pour le test !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2008 à 22h55


Un petit test en video :

Test parma Homeset

Ces voitures (et celles a venir ) signent defnitivement pour moi l'arret d'achat de voitures a chassis plastiques.

www.msc-slot.fr.st

Message modifié le mercredi 5 mars 2008 à 22h59 par stefb

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2008 à 16h07


Ca pourrait résoudre mes problèmes de casse des puits de guide de mes NINCO

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2008 à 17h53


En effet le guide c'est de l'incassable (en utilisation normale )
Meme les tresses, je ne sais pas comment on peus les user ?

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2008 à 20h32


stefb a écrit :
En effet le guide c'est de l'incassable (en utilisation normale )
Meme les tresses, je ne sais pas comment on peus les user ?

bin dit donc !!! a ce prix là !!!! c'est very interressant !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 16h45


Ou l'a tu acheter ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 17h16


Sur ebay , mais dans une boutique, ici :

Slotfather

Bon contact (anglais necessaire), paiement en Paypal, par contre prevoir quasiment 15 jours pour la livraison en france.

Message modifié le mercredi 12 mars 2008 à 17h21 par stefb

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 19h47


Ha super merci

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 00h19


sympa le test!!

ça a l´air solide comme engin!!
par contre,pour profiter de ce genre de caisse mieux vaut avoir un grand développé..non!!??

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 10h06


Les Parma type "Womp" ou 1/24 flexi oui car ca pousse tres fort ! De plus il faut je crois 2 a 3 amperes par piste ! (Pour les Wing cars , il me semble meme avoir vu 6A !, sur ma piste j'ai 2 alims pc de 7A chacune) en plus il faut des poignées de faible resistance pour pouvoir bien maitriser l'engin.

Pour les home set c'est plus leger, sur du bois ca pousse juste un peu plus que du nico NC5. Ca glisse tres peu (pas testé sur du plastique) donc effectivement ca doit etre plus a l'aise sur un devellopé rapide (comme le mien) que trop sinueux et ca se conduit bien avec les poignées 45Ohms.

Je viens de regarder les photos de ton circuit, ca doit bien le faire dessus

Message modifié le jeudi 13 mars 2008 à 10h07 par stefb

Surveiller Imprimer