outillage pour construire piste bois


Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 09h55


salut à tous
je voudrais savoir ce qu'il faut comme outillage pour faire une piste bois a part une défonceuse et ou trouver ce materiel ( adresse utile )
merci aux pros du bois de répondre

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 10h10


a part la défonçeuse il te faut du papier de verre pour finir les slot du verni pour durcir l'interieur des slot de la pentiure pour décorer la piste (acrylique) si tu veux renforcer le plateau il te faut des tasseaux et des vis
donc a part de la volonté et une défonçeuse le reste n'est qu'accessoire
selon la taille de tes ligne droite je te conseille d'utiliser unbe scie circulaire tu gagnera beaucoup de temps et tu pourra en conssacrer plus pour tes courbes

l'homme a la défonçeuse

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 10h17


Je rajouterai :
-regle
-équère
-raporteur
-compas (un grand)
-marteau et clous
-crayons
-un truc pour défoncer les courbes

Rock'n Roll

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 10h23


bartwasa a écrit :

a part la défonçeuse il te faut du papier de verre pour finir les slot du verni pour durcir l'interieur des slot de la pentiure pour décorer la piste (acrylique) si tu veux renforcer le plateau il te faut des tasseaux et des vis
donc a part de la volonté et une défonçeuse le reste n'est qu'accessoire
selon la taille de tes ligne droite je te conseille d'utiliser unbe scie circulaire tu gagnera beaucoup de temps et tu pourra en conssacrer plus pour tes courbes

et pour faire les courbes ???

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 10h28


avec ta défonçeuse n'y avait-il pas des axes et une pointe cela sert pour faire les courbes

l'homme a la défonçeuse

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 10h29


pour les ponts , le cuivre on le trouve ou

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 10h34


bartwasa a écrit :

avec ta défonçeuse n'y avait-il pas des axes et une pointe cela sert pour faire les courbes

salut bart
c'est quoi les bouts de plastiques qui sont accroché pour faire les courbes

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 10h34


bartwasa a écrit :

avec ta défonçeuse n'y avait-il pas des axes et une pointe cela sert pour faire les courbes

d'ailleurs en parlant de ça. Je crois que j'ai la même défonceuse que toi, tu l'avais avec cet axe ou tu l'a acheté à part ?

Rock'n Roll

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 11h29


bart
pour le trace je vais prendre la base de mon plateau je pense , en rajoutant des panneaux de médium
c'est à dire 1.50m X 8.50m
est-ce que je peux faire 4 pistes et y mettre un pont cellules ds quel type de tracé
donné vaut idées et moi je m'occupe de décider ma femme qui n'est pas contre
mais qui veut savoir ce que je vais faire des 36 métres de rails scalex

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 20h51


mrclean a écrit :

pour les ponts , le cuivre on le trouve ou

euuuhhhh........pouvez repeter la question!!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 20h56


earthquake a écrit :

Je rajouterai :

-un truc pour défoncer les courbes


ils le vendent ou,ça!!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 21h15


defray a écrit :

mrclean a écrit : pour les ponts , le cuivre on le trouve ou

euuuhhhh........pouvez repeter la question!!!!

pour les ponts en quelle matiere ? pour la souplesse du bois (est-ce que c'est de l'isorel )
le cuivre je le trouve ou?

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 21h43


defray a écrit :

earthquake a écrit : Je rajouterai :

-un truc pour défoncer les courbes


ils le vendent ou,ça!!!!

lol, oh ça va c'était tot le matin j'avais la flemme de chercher mes mots
Moi j'étais parti dans l'idée de faire comme toi avec une petite planche mais ça fait 2 soirées que je cherche comment la fixer à la défonceuse... Je pense que je vais changer de technique et me trouver une tige métallique pour me faire un truc comme Bartwasa (cf sa video dans un autre post). ça a l'air beaucoup plus précis et pratique.

à mrclean : avant de te lancer le mieux c'est d'éplucher tout les post sur le pistes bois. Il y en a qui sont très complets sur tous les points. J'avais fait un post "récapitalatif avant de se lancer" il y a quelques temps. je pense que je vais éssayer de l'étoffer un peu maintenant que je me suis lancé Bon courage à toi. moi je me régale depuis que j'ai commencé, le faire c'est aussi prenant que de rouler dessus.

Rock'n Roll

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 21h49


earthquake a écrit :

defray a écrit : earthquake a écrit : Je rajouterai :

-un truc pour défoncer les courbes


ils le vendent ou,ça!!!!

lol, oh ça va c'était tot le matin j'avais la flemme de chercher mes mots
Moi j'étais parti dans l'idée de faire comme toi avec une petite planche mais ça fait 2 soirées que je cherche comment la fixer à la défonceuse... Je pense que je vais changer de technique et me trouver une tige métallique pour me faire un truc comme Bartwasa (cf sa video dans un autre post). ça a l'air beaucoup plus précis et pratique.

à mrclean : avant de te lancer le mieux c'est d'éplucher tout les post sur le pistes bois. Il y en a qui sont très complets sur tous les points. J'avais fait un post "récapitalatif avant de se lancer" il y a quelques temps. je pense que je vais éssayer de l'étoffer un peu maintenant que je me suis lancé Bon courage à toi. moi je me régale depuis que j'ai commencé, le faire c'est aussi prenant que de rouler dessus.

ok je vais faire un tour sur les post

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 22h14


mrclean a écrit :

pour les ponts en quelle matiere ? pour la souplesse du bois (est-ce que c'est de l'isorel )
le cuivre je le trouve ou?

moi,je l´ai fait en mdf de 16mm,rainurer en dessous,plus ou moins deux tiers de l´epaisseur....plus tu fait de rainures,plus c´est souple,et moins ça casse!!! :)

en france, vous avez la chance d´avoir du contreplaque cintrable,si j´en avais trouver içi,je l´aurais fait avec!!!!!!

pour le cuivre,chez SAG sur leurs site......
sinon je crois que BART, a deja donner(50 fois,voir 100!!!) un lien sur un autre site......cherche dans les post de pistes bois,tu trouveras surement ton bonheur

bon courage pour la suite!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 11h15


Et va égalment sur les sites, le mien, j'explique toute la fabrication en détail et en plus il y a une rubrique spéciale tout sur le bois. Ou le site de Bart, ou notre ami a mettre fait des vidéos

Med

Surveiller Imprimer