Bonjour,
C'est donc en temps que jeune padawan débutant le slot, que je viens ouvrir un "nouveau sujet encore". Je bataille certes sur tout les fronts en même temps, mais chaque sujet à sa place permet de mieux orienter mes questions.
Présentation
Ma demande d'aide pour tracé
Celui ci concernera ma récente acquisition :
J'ai acheté 2 NSR - Abarth 500 :
Une qui va me servir de travail et test (elle a déjà subit quelques dégâts), et l'autre qui sert actuellement de déco, mais sur qui je pourrais appliqué les tests validé.
Caractéristiques :
Marque =>NSR
Référence =>NSR0337SW
Carrosserie =>Plastique
Échelle =>1/32
Support Moteur =>Sidewinder
Moteur Cage =>Courte
Moteur RPM =>21400 RPM
Pignon Nb De Dents =>11 Dents
Couronne Nb De Dents =>32 Dents
Couleur De La Couronne =>Noire
Roue Avant =>Aluminium
Roues Arrière =>Aluminium 16'
"Histoire des événements"
N'ayant qu'utilisé les carreras d'origine livré avec le circuit, ma surprise est extrême !
-déballage => ok c'est moins jolie que carrera d'aspect, mais ça reste bien fidèle à la mienne 1/1 garé dans la cours.
-Dépose sur la piste => GAZZZ, ok… rien ne ce passe
-Je remet un peu de gaz, ok elle avance, faut pas enfoncer la manette à fond, sinon rien ne ce passe, l'accélération doit être progressive. J'aime bien, ça fait plus réaliste.
-Une vrai slot-car, elle marche très très fort
-50 tours plus tard, je décide de démonter et d'enlever l'aimant comme je l'ai lu presque absolument partout
- CATASTROPHE rien ne vas plus, bon, je le savais, je l'avais lu, mais je ne pensais pas autant. Je regarde les pneus : ok c'est du bon, je tente l'expérience plus doucement. Rien à la moindre accélération, c'est le tonneau, ou le sous-virage.
-Je remet l'aimant.
-Je tourne si vite, que mes yeux n'arrivent presque pas à suivre l'auto… Niveau réalisme on as vu mieux… Et le dé-slottage n'en parlons pas, paix a votre âme mes rétroviseurs, partis bien trop tôt RIP.
-ouvre google, et commence à lire, ce fut passionnant. J'ai lu au moins 15 articles sur le lestage, l'intégralité des post de "littleben" depuis son inscription. Les P'tits pilotes c'est fort !
Mais malgré cela, il me reste des interrogations sur ce nouveau monde pour moi.
Je sais aussi que le sujet à était abordé à mainte reprises sur le forum, et je vous assure, j'ai lu.
1/ Pourquoi quand j'accélère à fond, la voiture "cale" au bout d'1cm ?
2/ NSR est t'il trop "performant" pour un débutant ?
3/ l'aimants va sauter ce soir à nouveau. Et je vais apprendre à piloter une vrai slot-car, niveau leste, bruler l'aimants et le repositionné est t'il une bonne idée ? j'ai lu des tutoriels, ou il explique que ça permet de garder le poids à l'endroit étudié par la team constructeur.
4/ La vous ne pourrais pas forcément me répondre, mais avez vous déjà testé ce modèle et placé du leste si oui, à qu'elle endroit ?
5/ les tresses, sur un tutoriel NSR, j'ai vu qu'elle devait être le plus collée au guide, pourquoi ?
6/ le "floating" entre châssis moteur et châssis voiture, je n'ai pas bien saisi, et j'ai pour le moment utilisé la technique de : je sert tout à fond, et je désert d'un demi tour de vis. Un aiguillage plus "pro" sur cette technique ?
7/ L'ultime question du jour :
Un membre ayant une petite demi-heure à perdre, serait t'il prêt à communiquer sa passion par téléphone ou autre ? Le forum est génial, mais une rencontre, ou une éclairage par oral, m'aiderais surement à mieux m'orienter dans cette univers.
A bientôt :)
Anthony