nouvelle piste, dans un carré ou un rectangle...


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 20h47


Hello,

bonsoir à tous, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je fête 20 ans de vie burlesque avec Mme et en cadeau j'ai droit de faire mumuse avec mes petites voitures sur un serpent noir définitif.
j'en suis à la page 27 du sujet "pistes plastique" et je n'ai pas de réponse à ma question, mais y en a t'il seulement une.
alors j'ouvre un poste et j’espère vos avis.

pour amuser un groupe de 4 personnes
j'ai deux possibilités,

soit un espace de 4,4m x 3,0m (piste possible 4.1m x 2,7m) contre un mur, pas de ramassage possible sur les bords, juste l'espace laissé dans les bords des courbes (suis-je compréhensible ?)

soit une pièce qui a une forme bizarre (je vais essayer de mettre un dessin) mais un possible de 3,8m x 3,5m avec la place pour deux pilotes vu la forme tortueuse de la chambre, juste prévoir deux postes de plus.

le matos est du carrera digital, ( j'aurais bien opté pour un BLST, mais le gros de mon budget "choses inutiles mais oh combien indispensable" passe dans la reproduction musicale), en deux pistes, avec bordures, double pit stop, tour de départ et poste pilotages, la limite des rails c'est le volume disponible.

j'aimerais une piste fluide, rapide si possible avec des changements des rythmes plutôt fort (gros freinages quoi), deux me plaisent beaucoup et les options proposées par pepe_plus notamment pour pépé 25 sont très sympa et ses réflexions pleines de justesses.

j'ai lu avec attention le poste de john smith, les avis apportés par tous et l'ambiance, vous êtes tous top cool, vraiment génial, j'avais en première idée de copier sont tracé à la ligne, mais le travail sur les trajectoires de LittleBen ma bien remué aussi, d'imaginer le plaisir à rouler, je parle pas des travaux sur les décors, là je suis largué. ;O), je me contenterai de 8 box.

j'ai une piste qui nous amuse bien fils et moi, un tracé fait rapidement pour contrôler le bon fonctionnement du matos, et qui ne couvre pas toute la surface disponible, je vais essayer de mettre une photo.

voilà, c'est quoi le mieux pour vous ? la table rectangle ou la pièce et pour le tracé , des idées ?

voilà le truc actuel, et puis j'ai oublié, pas de virage relevé mais du dénivelé.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 08h52


generation60 a écrit :

soit un espace de 4,4m x 3,0m (piste possible 4.1m x 2,7m) contre un mur, pas de ramassage possible sur les bords, juste l'espace laissé dans les bords des courbes (suis-je compréhensible ?)

Non

Mais un truc comme ça oui :

Le slot ça rend fou !!!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 09h08


Hello pepe_plus

c'est bien ce que je craignais je suis souvent assez seul dans ma tête

j'y travaille justement, sur le de3ssin, essayé avec l'appli spéciale Carrera hier soir, mais je maitrise pas encore bien.
je vais essayer avec mon doigt. et je mettrai une image.

amicalement
didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 14h27


Hello,

pas aussi pro, mais voilà la pièce en question.

le truc en bas à gauche, c'est l'entrée.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 18 décembre 2016 à 14h29 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 16h29


Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 16h35


voilà, pour le dénivelé, je sais pas trop, le long virage à droite je le verrais bien en plongée, et le bout droit en montée, au-dessus de la ligne de départ, car selui en fer à cheval il est dans le trou avec les pistes en chicane.

vous pensez quoi de tout ça.

en fait, je suis pas au bon endroit, si un généreux modo pouvait déplacer mon sujet dans demande de piste.
merci beaucoup

ah la bleuzaille.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 18 décembre 2016 à 17h13 par generation60

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 16h43


pourquoi ne pas envisager un plateau avec cette forme ?

ça permet d'envisager une bonne ligne droite en suivant la ligne verte

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2016 à 18h29


Hello titikine,

je n'ai pas répondu parce-que j'ai ouvert un autre poste dans demande de piste, je trouvais plus a des couettes.
j'ai pensé à ton idée, je suis même en pleine construction d'un R1 à pistes rapprochées pour mettre juste après la ligne droite, mais alors le reste de la piste devient trop tortueux et je préfère quand-même avoir une piste fluide même si je dois alors me passer de lancer mes voitures à fond.

merci pour ta contribution.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 09h38


pas de souci
En même temps j'adore les plans que t'a fait littleben
bonne suite pour ton projet qui va etre superbe

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 23h18




question aux vieux loups, vous trouvez comment ?

trop petit, oui je sais, j'arrive pas à faire plus .

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 8 février 2017 à 23h22 par generation60

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 07h46


J'aime bien ton tracé,pour moi c'est une bonne base . au bout de ta ligne droite j'aurais mis un rayon R2 ou R3 minimum, sinon tu va devoir la sacrifier totalement pour prendre le R1 et ce serais dommage ,mais il faut aussi penser a pouvoir se déplacé autour pour le ramassage, l'entretien, et pour accéder a ton poste au fond il va falloir utilisé la téléportation.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 09h45



Merci pour ton message et ta critique objective. j'avoue que je te rejoins avec le recul, au départ ce n'était pas un R1 complet, mais le milieu de deux droites, j'ai modifié ainsi pour utiliser la chicane en virage que j'ai faite.
Pour le ramassage, le >S sur la gauche est en fait une descente de 36cm (le circuit est sur 3 niveaux) genre Laguna Seca, alors il persiste un petit couloir que je ne parviens pas à reproduire avec le soft, je maitrise pas bien encore, de plus, 2 pinces ventouse de 110cm pour poser le chat que je dresse au "rapporte Sherlock", j'ai bon espoir.
Oui, il se prénomme Sherlock, nous avons aussi été surpris quand il nous l'a annoncé.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 17h53


voila une variante possible c'est toujours un circuit rapide,avec une zone très technique, avec l'avantage de pouvoir circuler librement au centre, par contre j'ai du sacrifier la grande ligne droite avec du R4, cela reste une ébauche possible et a amélioré

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 02h25


Hello,
Hé, merci, sympa, alors je profite pour préciser un peu, il faudra en faire un ghost ou si tu préfère un négatif, en bas à gauche, c'est une porte, alors on se tient plutôt sur la droite, mais je vais voir comment cela rendrait.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 04h59




19m73

Le slot ça rend fou !!!

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 06h53


rajoute nsur ton plan de base l'emplacement des portes , fenêtre et placard qui vont nous embêter pour la création, j'ai une autre idée en tète mais sans ces renseignement je ne sais pas si cela est possible

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 06h56


j'aime bien le trace de Pepe Plus

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 11h42


Hello,
Merci pour vos messages et apports, il y a juste la porte, pas de meubles pas de pc rien qui ne prenne de la place ailleurs que sous la table du circuit, j'ai ce bonheur.
Je m’attelle à la compréhension du soft, j'avoue avoir du mal avec l'allemand, et quand enfin je trouve comment faire ce que je veux je me rends compte que je dois recommencer. Déjà de pas pouvoir changer un rail sans que tout le reste du circuit n'en tienne compte me fait sortir de mes cons habituels. je hais certains concepteurs.
Voilà pour le soft, passons à ce qui nous intéresse vraiment, le slot.
Merci à vous pour vos propositions, je vais de ce pas démonter (après avoir reporter ce que j'ai actuellement), et tester vos propositions qui sur papier sont alléchantes, du travail en perspective, mais du plaisir.
Des nouvelles tout bientôt.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 15h40



Vous allez me traiter de pénible, mais si je pouvais avoir les indications des rails svp, j'arrive pas à reproduire à l'oeil.
merci

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 15h50


Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer