Nouveau Projet après tant d'années


Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 00h19


bonjour à tous,

Après le nettoyage des rails et le montage du plateau ce week-end.
Montage de la piste suivant le plan avec petite modif tout de même. . .
On branche vite les poignées au poste de pilotage et là !
Le plaisir de refaire rouler ses bolides.Mise en place de quelques barrières et les filets de protection.Quelques photos prises à la va vite pour vous montrer un peu la piste.
à très vite.
PithonDéplumé.

VUE DE FACE.

DANS LE VIRAGE

EN DESCENTE

Message

San_Antonio
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 17h21


Ah tiens, bonjour Yannick très heureux d'avoir de tes nouvelles.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 septembre 2014 à 00h08


Quelques Photos, elles sont toutes au départ (alim avec gros ampérage)

.

le virage bibine avec les Audi à la corde

.

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 septembre 2014 à 23h47


Bonsoir,

pour ce week-end j'ai seulement réalisé les bordures de la grande courbe avec les rails de sécurité avec les bannières de certains sponsors, mais je pense changer et mettre des annonceurs plus local.
Allez Photo:

@+PithonDéplumé

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 07h02


une photo du circuit entier est possible ?
combien de voitures peuvent tourner en meme temps ?

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 11h38


Avancement coté décoration, mise aux couleurs de Montpellier, le bleu et le blanc.

Quelques sponsors changés et les bordures bleues et blanches.

PithonDeplume

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 15h07


Bonjour à tous,

Après une petite année de roulage sur ce 4 voies, et la plupart du temps seul à rouler,
Je me décide à changer mon tracé pour un 2 pistes pour privilégier le développé et avoir un peu plus de place dans cette petite pièce. Je vous soumet donc ce nouveau projet composé essentiellement de R4, R3, R2 et où cela pose problème 2 R1 en rouge et quelques lignes droites avec un ligne de stand en Scalextric classsic où se trouve la partie capteurs etc (comme dit plus haut dans les posts). Je suis à cours d'idée pour pouvoir les remplacer.
Auriez vous des suggestions pour y remédier.Je craint d’aligner 2 R1 à la suite pour le passage des voitures à la corde.
Qu'en pensez vous ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 18h18


Voilà une suggestion : partant de ton tracé d'origine, la partie en bleu montre ce qui a été modifié
pour supprimer les courbes R1.


Au final, il y a 2 courbes R1 et 2 courbes R4 de moins, respectivement remplacées par 2 courbes R2 et 2 courbes R3.
Il faut également ajouter 1/4 de droite associé avec la droite déplacée.


P.S. La longueur de chaque voie passe à 17,48 m.

Message modifié le dimanche 8 novembre 2015 à 19h01 par Viraufrin

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 00h27


Merci Viraufrin pour ta suggestion cela m'a permis de débloquer ma problématique sur ce tracé et m'a donné aussi l'idée de créer une seconde piste secondaire intérieure, juste pour le visuel (pour le coup il y a 6 R1) à voir, si je garde.
Le circuit fait 17m60 de développé sur les 2 voies et j'ai gardé une grande courbe composée de 7 R4, il y en avait 9 initialement.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 07h39


Sympa l'idée de la seconde piste !Tu peux la dédier a un circuit de kart ...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 08h43


vroumm a écrit :
Sympa l'idée de la seconde piste !Tu peux la dédier a un circuit de kart ...

Tout à fait ou alors ( l'idée m'en vient car j'en ai quelques unes ) pour faire rouler des "petites" voitures,
genre Formule Junior Scalextric ou voitures Jouef au 1/40.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 08h59


Si j'aime beaucoup le tracé de la piste principale, je suis moins convaincu par la piste secondaire : personnellement, j'utiliserais cet emplacement pour faire de beaux stands (ce qu'il manque sur la mienne)

@+
Fred

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 00h57


Bonjour à tous,

Merci pour les commentaires! Petite refonte du tracé pour ne pas avoir pensé au ramassage dans les premiers jets. Sachant que le haut du circuit est à 5cm du mur tout comme le coté droit.
Je me suis créé un petit espace de 40cm sur la droite pour pouvoir atteindre le haut, et ainsi avoir un accès plus aisé sur cette partie et j'ai retouché également la courbe du bas à droite pour avoir un carré de 50cm. Mais là je ne suis très pas convaincu à suivre . . .
Je rejoins l'avis de Fred pour la piste secondaire pour avoir une ligne de stands digne de ce nom. Et enfin je vais utiliser les voies intérieures de chaque PT90, pour ne pas avoir la cohue lors des ravitaillements.
Bien à vous et à vous lire.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 10h28


Ah oui, là ça commence à être "le bon" !


P.S. pour le ramassage, tu peux éventuellement t'aider avec une pince à rallonge de ce genre là.

Message modifié le jeudi 12 novembre 2015 à 10h31 par Viraufrin

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 01h13


J y avais pensé à cette pince Viraufin.

Dernière mouture du tracé et je crois cette fois ci que je vais m’arrêter là. j'ai changé la courbe en sortie des stands par 5xR3 et 1xR4 et la boucle du bas à droite par 3xR3-1xR4-2xR2-3xR3 et pour finir par les 3xR4 le visuel de celle ci me plait bien nous verrons bien une fois montée.
Quant à l'élévation je penses faire un circuit assez plat niveau zéro sur la majorité du tracé,pas de pont mais un tunnel pour passer en dessous de la grande courbe en haut à gauche et une légère montée sur la ligne droite à droite pour redescendre sur la partie du haut après la courbe à 90°.
Bon ce week-end démontage de l'ancienne piste.
@+

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 09h36


pithondeplume a écrit :
J y avais pensé à cette pince Viraufin.

Dernière mouture du tracé et je crois cette fois ci que je vais m’arrêter là. j'ai changé la courbe en sortie des stands par 5xR3 et 1xR4 et la boucle du bas à droite par 3xR3-1xR4-2xR2-3xR3 et pour finir par les 3xR4 le visuel de celle ci me plait bien nous verrons bien une fois montée.
Quant à l'élévation je penses faire un circuit assez plat niveau zéro sur la majorité du tracé,pas de pont mais un tunnel pour passer en dessous de la grande courbe en haut à gauche et une légère montée sur la ligne droite à droite pour redescendre sur la partie du haut après la courbe à 90°.
Bon ce week-end démontage de l'ancienne piste.
@+

pas mal ce nouveau tracé, par contre, tu risques d'avoir des problèmes de ramassage en haut à droite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 14h20


Bonjour à tous,

Je pris note Cousinhub88,je suis toujours à l'écoute de bons conseils.
Voici la unième modification avec un développé de 17m14 et pour ce qui est de l'élévation.
toujours le tunnel sous la grande courbe du bas, les lignes du fond celle composée de6 droites légèrement surélevée à celle composées de 3 droites qui sera elle aussi légèrement surélevée à la courbe au dessus de la pit-line et le reste au niveau zéro.

J'espère que le ramassage avec cette nouvelle mouture sera moins difficile.

@+

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 15h50


pithondeplume a écrit :
Bonjour à tous,

Je pris note Cousinhub88,je suis toujours à l'écoute de bons conseils.
Voici la unième modification avec un développé de 17m14 et pour ce qui est de l'élévation.
toujours le tunnel sous la grande courbe du bas, les lignes du fond celle composée de6 droites légèrement surélevée à celle composées de 3 droites qui sera elle aussi légèrement surélevée à la courbe au dessus de la pit-line et le reste au niveau zéro.

J'espère que le ramassage avec cette nouvelle mouture sera moins difficile.

@+

Je pense que ça va être chaud un peu partout.

Il faut compter environ 60 à 80 cm à bout de bras, plus si tu as une pince, là de part tes plans il en faut une par pilote.

En cas de sortie d'un des pilotes, il faut arrêter la course, sinon c'est trop délicat.

Seule une pose de tes rails en situation réelle te permettra de te rendre compte de la difficulté ou non du ramassage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 16h05


Si la plan n'est pas trop haut et qu'il n'y pas de décor qui gêne, tu pourras ramasser à la main dans la zone violette.
avec une pince tu pourras ramasser dans la zone bleu.

Dans le la zone verte il te faudra un drone équipé d'un treuil ou un ouistiti apprivoisé !

Message modifié le vendredi 13 novembre 2015 à 16h05 par Missiku

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 16h07


Bonjour phytondeplume
Sur tes premier tracé l espace avec le mur
en haut du plan si je ne me trompe pas semblait
Plus important Que sur tes dernier tracés
A tu penser a laisser assez d espace pour les bordures voir un peu plus ?

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Surveiller Imprimer