Nouveau projet


Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 21h32


faute de place je suis contraint de démonter mon ancienne piste , du coup je me suis mis en tête de récupérer tout ce que je pouvais pour faire une piste bois démontable
Voici ses photos


La construction va aller doucement mais l'avantage c'est que je pourrais rouler dès que j'ai qqs éléments, et il sera tjs aisé de rajouter des morceaux...
J'ai déjà défoncé pas mal d'éléments courbes, il me reste à faire les droites et coller les tresses
(@fastwagon: tu as une référence pour le double face 3M? merci)

Message modifié le lundi 28 septembre 2015 à 21h37 par gaets57

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 21h48


gaets57 a écrit :
@fastwagon: tu as une référence pour le double face 3M? merci
Je l'achète chez mon fournisseur québécois, Slot Car Corner Canada.

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 22h17


merci pour le renseignement
Je vais essayer de trouver ça par chez nous...

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 23h08


comment comptes-tu t'y prendre pour faire le contact électrique entre chaque morceau ?
Tu vas replier la tresse au bout de chaque partie pour qu'il soit en contact lors de l'assemblage ?

Le montage-démontage risque d'user le médium rapidement, tu devrais protéger les parties sensibles avec un durcisseur.

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 09h03


pour le contact électrique je compte effectivement replier les tresses en bout.
Le durcisseur je vais essayer si c'est pas une galère à passer surtout dans la fente du lamello

Petite question supplémentaire (pour rappel je suis oxygen):
Je souhaite réaliser un rail de double changement de voie (en X) et je voudrais partir d'un rail existant pour récupérer la partie mécanique qui m'a tjs poser problème, je vais couper le rail pour l'insérer dans le bois et virer l'électronique pour y greffer la puce oxygen. Quel serais le rail le plus facile à démonter/modifier, car je me demande si ça vaut la peine d'acheter du carrera pour le détruire alors que peut-être du scx sera plus facile à démonter....

Surveiller Imprimer