Nouveau projet !


Message

sEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 17h04


Bonjour à tous !

Voila, je souhaite acquérir un circuit mais j'hésite encore sur la marque de ce dernier !

J'hésite entre un circuit de type Ninco Wico par exemple avec 4 voies ou un circuit en digital avec 2 voie car l'objectif est d'être 4 ou plus ! (de plus je trouve le fait de pouvoir changer de voie avec la manette super !) Il y'a aussi le kit "Ninco Digital Kit de Conversion" avec réglage de la vitesse ou autre directement sur la manette.

J'étais parti sur le Ninco car c'est une manette de type "pistolet" alors que le carrera il faut appuyer avec le pouce :(

Je ne sais pas trop quel circuit choisir sachant que je n'ai besoin d'avoir des voitures avec car je compte acheter des voitures "slot.it" comme la 911 GT1 ou la Mazda ou Lola qui sont superbe !!!

J'ai vu qu'on pouvais changer les pneus ou pièces sur les voitures ! J'adore, ça me rappel ma jeunesse et le modélisme :D

Si quelqu'un peux m'aider dans mon choix ça serait très sympath !!!!

Merci !

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 17h54


sEN a écrit :

Bonjour à tous !

Voila, je souhaite acquérir un circuit mais j'hésite encore sur la marque de ce dernier !

J'hésite entre un circuit de type Ninco Wico par exemple avec 4 voies ou un circuit en digital avec 2 voie car l'objectif est d'être 4 ou plus ! (de plus je trouve le fait de pouvoir changer de voie avec la manette super !) Il y'a aussi le kit "Ninco Digital Kit de Conversion" avec réglage de la vitesse ou autre directement sur la manette.

J'étais parti sur le Ninco car c'est une manette de type "pistolet" alors que le carrera il faut appuyer avec le pouce :(

Je ne sais pas trop quel circuit choisir sachant que je n'ai besoin d'avoir des voitures avec car je compte acheter des voitures "slot.it" comme la 911 GT1 ou la Mazda ou Lola qui sont superbe !!!

J'ai vu qu'on pouvais changer les pneus ou pièces sur les voitures ! J'adore, ça me rappel ma jeunesse et le modélisme :D

Si quelqu'un peux m'aider dans mon choix ça serait très sympath !!!!

Merci !

Selon ton budget, il y a pas mal de possibilités.
Le plus simple pour la mise en oeuvre serait un coffret four lanes Ninco, avec pont et compteur DS 4 voies...
car le digital peut être déroutant dans sa mise en oeuvre pour un novice.

Mais ce n'est que mon avis, et plein de membres qui ont attaqué direct en digital vont te vanter les bienfaits du digital.

A titre personnel je préfère d'ailleurs rouler en digital (sur les pistes des autres car je n'en ai pas à la maison)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 20h21


Salut, il faudrait que tu donne plus d'info sur ce que tu veux en faire.... avec enfant, avec des vieux..... 1/32 1/43 1/24 iéme
Perso j'ai recommencé (depuis mes 16 ans, là j'en ai + 40) pour mon neveu (à la base) en carrera digital 132 et je suis devenu accro ....!!!!!!

Le slot c'est et ici tu vas trouver de bons conseils car il y a des pointures

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le lundi 23 décembre 2013 à 20h21 par olivier25

Message

sEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 09h18


Alors, c'est pour des adultes dans les 30-60 ans et aussi des enfants mais les enfants n'y jouerons pas tout seul. J'aimerais quelque chose de très très performant ! Pour l'échelle, je dirais 1/32 car j'ai vraiment flashé sur les voitures slot.it qui sont en 1/32 si je ne dis pas de bêtise ! (mon père étant fan du mans il adore les mazda, porsche, lola, etc... :))

L'avantage du Ninco c'est que certain circuit sont vendu sans voiture donc on es libre de choisir celle qui nous plaise

Si possible j'aimerais passé directement en digital (même si c'est un peu plus complexe, au contraire !)

Après je me pose la question d'acheter le "Ninco Digital Kit de Conversion" et le "Ninco Circuit Coffret ProAm Evo" ou "
Ninco Circuit Coffret Montmelo Wico" mais les manettes fournit avec les coffrets ne vont pas me servir Ou alors directement acheté les élément de piste mais cela reviens surement plus cher ?

Après il y'a le Carrera, ou le Scalextric, je ne connais pas trop les différences.

Concernant le 4 voies, c'est peux être plus sympath un digital avec changement voie que chacun sa voie ? D'autant que celui à l'extérieure sera désavantagé ?

Merci pour votre aide précieuse

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 10h12


Bonjour,
Comme dit Silversloteur, selon ton budget.Très bien le four lanes de Ninco. Découvre tranquillement en analogique avant de penser au digital, pour les longueurs de voies ce n'est pas un problème, car tous les concurrents passent sur toutes les voies pendant une course.Un système DS, très facile d'utilisation et c'est parti pour des heures de plaisirs pour te permettre d'étudier les différents systèmes digitaux existant sur le marché.
Bon achat
Phil

Message

sEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 10h14


J'ai fait le calcul et le fait d'acheter les éléments de piste un par un reviens plus de 2 fois plus cher :s Peut'on acheter le kit Four lines et faire un circuit 2 fois plus grand en 2 lines ? (car il y'a surement des R1/R2)

Merci

Message

sEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 10h19


Ok, merci Phil !

Par contre, comment les voitures change de voies ? Il faut acheter un rail Changement de voies ? Le système DS est fournit avec ?

Merci

Message modifié le mardi 24 décembre 2013 à 10h23 par sEN

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 10h44


Avec le système de comptage DS, quand le temps est écoulé ,changer manuellement les voitures de piste, relancer le DS et ainsi de suite sur toutes les pistes,au final celui qui a fait le plus de tours a gagné.
Il y a un club de slot sur Rouen,l' ACR276. Contacte les.

Message modifié le mardi 24 décembre 2013 à 10h55 par Phil44

Message

sEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 11h17


Ok ! Merci

Peux t on se servir du four lines pour faire un 2 lines mais deux fois plus grand ? ou ce n'est pas possible ?

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 11h46


Tout est possible,il faut essayer! Si tu as beaucoup de place il y a aussi le carrera!

Message

sEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 11h48


Désolé je n'avais pas vu pour le club, je vais essayer !

Le Carrera digital 132 ? Je ne sais pas trop entre les deux !

Surveiller Imprimer