nouveau en blst(extension piste demo!)


Message

jphi13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 12h08


bonjour,

ça y est , j'ai sauté le pas et , j'ai commandé à David une piste copie de sa piste demo, qui fonctionnera dans un premier temps avec mon materiel digipiro et plus tard peut-etre avec du scalex digital,

j'aimerais la faire fonctionner en digital , analogique 1 voiture sur meilleure trajectoire

( en utilisant le tuto de modecasting, s'il est d'accord)

et si possible en 2 pistes(problème d'aiguillage à bloquer dans ce cas en ligne droite)

voici les photos que m'a envoyé David, je ferais la peinture, l'electricité etc

jphi13

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 18h35 par jphi13

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 15h11


la chance une piste blst !!!!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 16h05


Et un de plus un !!! welcome

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

jphi13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 16h21


merci à tous les deux!!

jphi13

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 16h51


OUAHHH ,c'est beau ,veinard

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 08h27


Bienvenu dans le club Sillage Raçing…

jphi13 a écrit :

j'aimerais la faire fonctionner en digital , analogique 1 voiture sur meilleure trajectoire

Facile à réaliser : avec des fiches bananes, il suffit de débrancher l’alimentation digital et de brancher en analogique après…

Voir : ici

jphi13 a écrit :

et si possible en 2 pistes(problème d'aiguillage à bloquer dans ce cas en ligne droite)

Pas possible, car toutes les voies sont reliées entre elles et les aiguilles alimentées. Par contre, en analogique, tu peux changer les trajectoires en ouvrant ou fermant les aiguillages avec une pince à linge.

à bientôt,
Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 08h27 par Bilippe

Message

jphi13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 12h45


merci de ta reponse ,

en ce qui concerne le passage analogique -digital le tuto de jerome remy est explicite:

on doit juste tenir compte des pontages le long du circuit, et une seule base suffit avec un interupteur 4circuits, 2 positions

aprés , à voir pour les aiguillages, j'ai pas bien compris pour les pinces à linge

*est ce qu'ils ont une position déterminée au repos ou peut-on les bloquer en position droit?
*sont-ils alimentés par les rails et peut-on mettre une alim séparée?

jphi13

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 23h06


Regarde en BLST, les aiguilles sont alimentées...
Comment fais-tu ?

à moins de mettre une toile d'araignée en fils... je ne vois pas comment ?

à+,
Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 23h12


jphi13 a écrit : aprés , à voir pour les aiguillages, j'ai pas bien compris pour les pinces à linge

*est ce qu'ils ont une position déterminée au repos ou peut-on les bloquer en position droit? oui mais tu peux modifier la position avec par exemple la fameuse pince à linge
*sont-ils alimentés par les rails oui et peut-on mettre une alim séparée je ne pense pas à voir avec David
jphi13

La pince à linge est pour bloquer l'aiguille dans une position sous le circuit.
à+, Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message modifié le mercredi 3 juillet 2013 à 23h12 par Bilippe

Message

jphi13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 06h52


merci de tes réponses, j'avais pourtant parcouru tout ton sujet sur ton circuit, avant de me décider , mais j'avais zappé, la partie électrique et en particuliers le fait que la power base n'est pas intégrée dans les rails comme les pistes plastiques, -d’où les fiches banane!-

jphi13

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 08h45


Salut,

La nouvelle version de l'électronique est moins tolérante avec ce genre de bidouille.
L'électrification de l'aiguille a une commande électrique donc le changement manuel de la position de l'aiguille ne déclenche plus le changement de polarité.
J'ai aussi abandonné l'alimentation extérieure pour ne garder que l'alimentation par le rail. Elle n'était utile que pour l'AC2CAR et le BLST pour seulement 2 voitures, ce n'était économiquement pas attractif.

voili, voilou les loulous bidouilloux.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 09h43


Mince c'est comme Apple ... plus ça progresse moins on a d'options de bricolage.

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 10h02


jphi13 a écrit :

merci de tes réponses, j'avais pourtant parcouru tout ton sujet sur ton circuit, avant de me décider , mais j'avais zappé, la partie électrique et en particuliers le fait que la power base n'est pas intégrée dans les rails comme les pistes plastiques, -d’où les fiches banane!-

jphi13

quelle soit intégré ou non ne change rien... c'est juste une question de déco...

les voies 1 et 2 sont reliées vis la trajectoire idéale et de plus les aiguilles alimentées...

voir page 11 et 12

à+, Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

jphi13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 10h20


bonjour ma piste( piste demo de david) a reçu une extension qui la porte à 13m; extension "modulable", puisque le circuit fonctionne avec et sans cette extension( le circuit montera au plafond sans cette extension)!

on voit bien l'ajout neuf sur la piste deja bien rodée, et la moto bycmo

voir sujet moto bycmo

jean philippe

Message modifié le jeudi 28 novembre 2013 à 16h02 par jphi13

Surveiller Imprimer