Nouveau débutant dans le grand nord


Message

MagicFans62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2018 à 18h25


Bonjour le forum !

Moi c'est Ludo alias MagicFans62, je suis du nord de la france du coté de boulogne sur mer mais aucun club dans le coin
Je me suis inscrit sur le forum car une idée de faire une piste me trotte dans la tête depuis un moment donc je fouine sur le net pour des conseils.
J'aimerai partir sur un circuit scalextric et je me suis amuser a faire une piste sur le logiciel scalextric track designer.

Je vous met une photo :
https://www.casimages.com/i/181013063334365172.png.html

combien ferai la table pour cette piste ? car je ne sais pas la taille d'un carreau de la grille si quelqu'un peux m'aider se serai sympa
il faut mieux choisir du digital sans fil ou autres choses ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2018 à 19h21


Bienvenue a toi sur le forum

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 00h14


Le slot ça rend fou !!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 10h26


Bienvenue,
il est bien gros ton circuit , sachant qu'une droite mesure une trentaine de centimètres !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 11h49


Bienvenue sur France slot forum

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 13h15


Bienvenue!

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 15h03


Salut Ludo !

Pour ta piste, ça dépend de plein de choses.
Si tu veux la mettre sur une table, elle va devoir être énorme, car en l'état tu as plein d'espaces vides au centre de ton circuit, et pour accéder à certains endroits pour le ramassage, bonjour ! Tu peux optimiser l'espace en "compactant" ton tracé, sans pour autant perdre en développement, ni en bonnes grosses lignes droites. N'hésite pas à te balader sur le forum pour découvrir les tracés perso de ses membres expérimentés, ça te fera de la bonne inspi.
Autre chose à savoir, c'est si tu seras en digital ou analogique. Car là, tu es visiblement parti sur du digital d'après les aiguillages que j'ai vus. En l'occurence, c'est dommage de mettre des rails croisement R2 90° dans lesquels les voitures vont se percuter, mets plutôt du virage aiguillage à ce moment là. Enfin, si tu veux te faire un tracé plutôt sérieux et jouissif, mets du R3 voire R4 en virages, tu peux même t'amuser à varier les courbes en mettant différents radians dans un même virage, ça rend chaque virage unique et "désuniformise"ton circuit.
Ce sont les choses qui me viennent dans l'immédiat, mais il y a plein de paramètres à prendre en compte pour créer un tracé. En tous cas, inspire-toi, regarde ce qui se fait ailleurs et aussi lance-toi, car avec même avec tous les logiciels du monde, il faut tester son circuit pour en découvrir les défauts et l'améliorer de tours en tours. Sur ce, bienvenue !

Message

MagicFans62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 16h27


Merci à tous pour votre accueil ca fait plaisir !

Pour répondre a Pindew, je cherche justement a compacter mon circuit pour le faire passer sur une table de 4 mètre sur 2 voir 2 et demi, mais pas trop compacter afin de pouvoir faire un décor de circuit autour style circuit endurance ou F1.
J'ai fait ce tracé car c'est une piste qui existe a échelle 1 pour les voitures radiocommandées mais je cherche d'autres idées.

Pour les virages a aiguillage on m'a dit d'éviter car des soucis a la longue j'ai des doute sur ces propos mais par précaution je n'en n''ai pas mis.
J'ai vu aussi pour varier les virages de R2 R3 R4 ensemble mais j'ai du mal a revenir pile en face de la base pour fermer le circuit, pas évident quand on débute :()

je vais continuer a fouiner dans le forum pour des idées.

Bonne journée a vous tous !
MagicFans62

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 17h54


Salut ludo et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Message

MagicFans62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 17h58


willythekid72 pour le moment je suis encore à la planche a dessin !

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 19h00


Oui je vois, tu veux une piste assez aérée, effectivement ça peut être très joli. Juste attention à l'accès pour le ramassage.
Et certes, les virages R3 et R4, ça peut rendre le bouclage délicat. Après, si tu vois que ce n'est pas parfait mais pas loin, la souplesse des rails scalex autorise un peu de torsion, mais pas énorme (je dirais 2-3cm d'écart sur une piste assez longue) pour ça, faut essayer et réessayer. C'est bien de passer par un logiciel pour ça. Mais comme t'as dû le voir, c'est un des nombreux plaisirs du slot que de se créer sa piste aux petits oignons ! En tous cas bienvenue et enjoy !

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 20h31


bienvenue sur le forum.

je ne connais pas scalextric track designer, mais je sais qu'avec le logiciel ultimate racer 3.0, tu peux connaître les dimensions finales de ta piste, je trouve ça bien pratique.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 09h43


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Alors pour un circuit qu'il soit en digital ou en analogique il est important de pouvoir ramasser facilement, sans être obligé de prendre une pince, sauf dans quelques endroits comme sous un pont par exemple.
Ensuite, si tu roules en digital, il faut que toutes les voies aient la même longueur. En effet, si une voie est plus courte il sera quasiment impossible de doubler ma voiture qui est dessus, surtout si en plus la difficulté de la voie est moindre.
En tout cas bon courage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 22h55


Bonjour et bienvenue sur le forum

Surveiller Imprimer