Nouveau circuit Tyco 1/87


Message

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 12h28


Bonjour,

Je vous présente mon circuit DTM et F1 de A à Z ;-)

Voici une vue générale du tracé, 3 voitures pour le moment mais d'autres sont déjà en commande...

Pose de l'asphalte pour l'accès et la circulation interne au circuit, et pour y construire aussi tribunes, pitstop, et autres commerces ambulants, etc etc

Sans oublier un grand parking visiteurs...

La suite dans quelques jours

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message modifié le lundi 17 novembre 2014 à 12h29 par sissou

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 12h39


Sympa ce type de petit circuit , je vais suivre la déco avec attention !

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 18h19


Si c'est vraiment du 1/87, c'est la même échelle que celle des trains, y'aurait quelque chose à faire avec un train qui passe soit autour de ton circuit soit à l’intérieur...
Moi j'en saliverais d'avance des bourres où en plus de gérer la course faut aussi composer avec les passages à niveau...

Maintenant, mais les pros du site t'en diront plus, c'est vendu pour du HO mais c'est certainement du 1/64 et donc incompatible avec les trains HO. Mais p'tet que je me trompe.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 18h23


Quoi que....

J'm'a p'tet gouré...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 18h36


Salut,

Je ne suis pas si certain en effet que ce soit réellement du 1/87 car je pratique le modélisme ferroviaire aussi, et ça me semble un poil plus grand, mais je dois avouer que l'idée de faire tourner un train au dessus m'est déjà venue... Je m'attaquerai sans doute à çà lorsque le circuit sera décoré et fini

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 18h45


De mémoire, le Tyco, comme le Scalextric micro, est à l'échelle 1/64.

L'appellation H0 ( prononcer "half zero" ) est une sorte d'abus de langage du fait que cette échelle est relativement proche du "vrai" H0 ferroviaire, à savoir le 1/87.


Pascal, pour l'association train + voitures, on pourrait aussi associer du train à l'échelle 0 (1/43) avec nos circuits au 1/32 :
du fait de la masse imposante des trains, l'écart d'échelle n'est pas choquant...
... sauf que les trains à l'échelle 0 coûtent "un bras" et qu'il faut une place "conséquente" pour associer harmonieusement le tout !
Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 18h51


Bonjour,
en effet le H0 slot c'est plus 1/64,mais tyco ayant aussi fait des train , il existe des passage a niveau pour les circuits slot tyco( même si j'en ais jamais vu en vrai).

Je serai toi j’enlevai les chicanes et croisements. les voiture n'aime vraiment pas ça.

il a l'air sympa le compte tour , il marche bien?

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 19h10


Ben y'a le Marklin "maxi" qui est carrément en 1/32, plus quelques autres marques qui marchent à cette échelle.

Faites une recherche avec "Gauge one"

Mais c'est pas un bras que ça coute, c'est la peau des nouilles...

Bon pis une fois de plus on s’écarte du sujet...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 20h00


Viraufrin a écrit :
De mémoire, le Tyco, comme le Scalextric micro, est à l'échelle 1/64. L'appellation H0 ( prononcer "half zero" ) est une sorte d'abus de langage du fait que cette échelle est relativement proche du "vrai" H0 ferroviaire, à savoir le 1/87.


Pascal, pour l'association train + voitures, on pourrait aussi associer du train à l'échelle 0 (1/43) avec nos circuits au 1/32 :
du fait de la masse imposante des trains, l'écart d'échelle n'est pas choquant...
... sauf que les trains à l'échelle 0 coûtent "un bras" et qu'il faut une place "conséquente" pour associer harmonieusement le tout !

Oui j'ai un peu en échelle O aussi, c'est cher et il faut beaucoup de place comme tu dis...

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 20h02


bad_dl a écrit :
Bonjour, en effet le H0 slot c'est plus 1/64,mais tyco ayant aussi fait des train , il existe des passage a niveau pour les circuits slot tyco( même si j'en ais jamais vu en vrai).

Je serai toi j’enlevai les chicanes et croisements. les voiture n'aime vraiment pas ça.

il a l'air sympa le compte tour , il marche bien?

Oui mais le problème c'est que tout est fixé, cloué...
Le compte tour, je pensais qu'il fonctionnait, là aussi, fixé, et faut que je regarde, mais apparemment il ne tourne plus !

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 11h06


Tiens, le genre de trip qui me fait baver (un poil HS mébon)


http://www.g1mra.com/

Ce ne sont que des trains au 1/32 eme, mais je n'ai pas trouvé où cela se vend et encore moins à quel prix (à part les coffrets de départ Marklin Maxi à plus ou moins 1000 € pour une loco, trois wagons de marchandise et quelques rails pour former un cercle)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 11h09


Y a du faller e train qui est pas mal et qui est abordable

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 11h34


Pascal-1963 a écrit :
Tiens, le genre de trip qui me fait baver (un poil HS mébon)

Génial le mélange trains voitures ! le premier qui passe avant le train gagne un tour sur l'autre ,de quoi avoir la rage ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 17h42


Alors pour résumer effectivement l'échelle 1 comme le dit Pascal-1963 est du 1/32.
Seul Marklin en fabrique en industriel ainsi que quelques artisans.

L'on oublie beaucoup les trains en métrique.
Pour les ignorants en train, ce sont des trains roulant sur de la voie de 1m ou de 0m60. Bien sûr les trains qui y roulent sont bien à l'échelle 1/32 mais la taille des engins est bien sûr plus petite puisque adaptée à largeur de voie. Piko et LGB par exemple en produisent.
On peut aussi en trouver dans les anciens Playmobil qui sont ni plus ni moins que du LGB simplifié.

Le HO est du 1/87 pour le train.
Les premiers circuits HO, mais qui ne portaient pas encore ce nom, furent développés par la marque Highways en GB vers 58/59.
Mais en GB le HO n'existe pas en train, l'échelle est le 00 c'est à dire du 1/72.
Note : il n'en reste pas moins que le HO théorique sur le continent était à cette époque plus proche du 1/72 que du 1/87. Les Märklin, Fleischmann, Jouef etc sont trop gros.

Donc L'échelle train en GB étant le 00 1/72, Highways produit un circuit...pour le 00
Il en sera de même pour la marque Minic un peu plus tard ainsi que Faller en Allemagne.
Seule la marque Troby en France tentera de produire un circuit très proche du HO réel.

En 1960 Aurora rachète Highways. Mais au US les trains sont à l'échelle HO.

Et tout naturellement les circuits deviennent HO alors que les modèles produits par Aurora sont strictement identiques aux originaux de chez Highways.

Mais, il y a un mais, aux US si l'on pratique le train HO on pratique aussi beaucoup le S.
Cette échelle est quasi inexistante en Europe.
.
Et devinez quoi ? Le S ? C'est du 1/64

Highways Jaguar XK140 :

Aurora Jaguar Xk140 (photo ebay) :

Le slot ça rend fou !!!

Message

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 18h13


Bonjour, on continue dans les plantations, + implantation de 3 nouveaux panneaux publicitaires...

La police veille

Beau petit duel entre Porsches

La suite dans les jours à venir...

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 18h59


sissou a écrit :

Il te reste encore à motoriser le bus pour déposer les spectateurs venant de la gare à l'entrée du circuit



Le slot ça rend fou !!!

Message

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 19h11


pepe_plus a écrit :
sissou a écrit :

Il te reste encore à motoriser le bus pour déposer les spectateurs venant de la gare à l'entrée du circuit



J'en ai un radiocommandé

Vous aurez ainsi ma chaine youtube

https://www.youtube.com/watch?v=bbokX0R3kjM&list=UUt_8vGxYOMdlcuYEGPm46aw

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 19h12 par sissou

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h15


sissou a écrit :
J'en ai un radiocommandé

Sur le coup j'ai cru que tu en avais un en RC mais non c'est la vidéo que tu as !!!

Celui que je t'ai montré est un Faller Car System en vente dans tous les bons magasins

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 21h16 par pepe_plus

Message

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h43


pepe_plus a écrit :
sissou a écrit :
J'en ai un radiocommandé

Sur le coup j'ai cru que tu en avais un en RC mais non c'est la vidéo que tu as !!!

Celui que je t'ai montré est un Faller Car System en vente dans tous les bons magasins

Non, c'est le mien avec un de mes réseaux, regarde le pseudo sur youtube...c'est moi :-)

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h58


Alors tout s'éclaire

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer