nouveau circuit pour debutant


Message

gatou44
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 16h02


Bonjour a tous

Alors je vais essayer de faire le plus simple, en effet ca fait 1 semaine que je fouille a droite a gauche sur les forums. Je pense savoir ce qu’il me faut, j’attends vos commentaires.

Pour commencer j’ai un circuit spiderman go 1/45. je fouille en ce moment sur le bon coin pour compléter mon circuit.

Mon projet c’est donc une piste 1/45 en carrera go sur 2 m 50 x 1 m 2 voies et oui j’ai pas plus de place. Cette exemple de circuit m’inspire beaucoup :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?page=2&uid=78493&sid=37815&idsujet=1494403&pgi=0

Ensuite ca ce complique

Si j’ai bien compris pour ce faire plaisir il faut mieux jouer avec des voitures scx et changer les manettes pour plus de sensation. Mais j’ai 2 enfants et j’aimerais jouer a plusieurs donc apparemment il me faut passer mon circuit en carrera digital 145 ou faire un 4 voies. En choisissant le premier choix j’ai cru comprendre que les voitures scx ne passent plus. donc pour faire évoluer le circuit je suis un peu bloquer.

Peut-on mettre des puces carrera dans voiture svx ? est ce compliqué.
Autre contrainte j’aimerais que mes voitures ai des lumières sur des circuits go j’en voit pas beaucoup alors que sur du digital en 145 l il y en a pourquoi ?

Pour résumer.

- J’ai un souci de place 2m50 par 1m
- Je voudrai que mes voitures ai de la lumière
- J’ai 2 petits garçons donc il faudrait au minimum 3 voitures sur le circuit 2 voies
- J’ai pas un gros budjet . mais je préfère acheter pour du long terme (ex si je m’équipe d un compte tour digital carrera go et que je passe en digital je suppose qu’il ne servira a rien après.
- Je préfère jouer avec des voiture svx mais je veux garder les rails carrera apparemment plus de choix .

Voila j’attends vos réactions pour m’éclairer.

Merci

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 16h56


Salut je vais essayer de te répondre au mieux
Pour commancer tu a un circuit 1/43 , ensuite pour les voitures au 1/43 tu en a toutes sortes et la ou ça se complique, c'est la place qu'il y a dans les voitures , pas persuader que tu puisse y installer un kit lumière ou une puce .

Si il existe des puce pour le 1/43 CARRERA , tu peut seulement si tu a la place dans la voiture , en poser dans les SCX via une soudure , et rouler en digitale CARRERA avec des SCX .

Pour les lumière chez CARRERA , ils installent dans casiment toutes leurs voitures une carte , qui relie lumière et arrivé de courant pour le moteur et ce au 1/24 , 1/32 , 1/43 .

La place pour le 1/43 c'es pas un soucis , contrairement au 1/32 . Tu aura un beau tracer avec ces dimenssions la .

Le pont ne te serviiras pas si tu passe en digitale , tu devras te munir soit d'un pont DS , ou une detection par coupure avec PC LAP COUNTER .

Si j'ai dit des bétises , d'autres gars sympathique me reprendrons et te répondrons

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 21h55


Moi je te dirais lâche le carrera go c est du jouet pour enfant!
Par contre pour ne pas te ruiner et vu ta place achètes du bois fais ton tracé ,équipe toi d une bonne base digital et de quelques changement de voies et tu pourras y faire rouler toutes les échelle de voitures sans te ruiner en rails !!

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 23h05


Vroumm à raison ,laisse tomber le carrera GO,sauf pour tes enfants!
Ne cherche pas le digital et la lumière sur les voitures maintenant, voit déjà les possibilités de l'analogique,deux voitures sur le circuit
avec un commissaire( ramasseur ) c'est pratique aussi.

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 23h07 par Phil44

Message

gatou44
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 23h48


a ben sa fait plaisir d'avoir des avis

par contre mince vous me couper dans mon elan j'etait parti sur la conception des plans voir ci dessous

bon en gros vous me conseiller de faire en bois je vais regarder mais je suis pas sur d'etre assez habille de mes mains. Pour le tracer de circuit au dessus votre hestimation entre bois et plastique go c'est combien a peut pres

merci

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 07h46


gatou44 a écrit :

a ben sa fait plaisir d'avoir des avis

par contre mince vous me couper dans mon elan j'etait parti sur la conception des plans voir ci dessous


bon en gros vous me conseiller de faire en bois je vais regarder mais je suis pas sur d'etre assez habille de mes mains. Pour le tracer de circuit au dessus votre hestimation entre bois et plastique go c'est combien a peut pres

merci

demandes a bouvier et a pépé plus ils sont bon pour le bois!!

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 09h17


MP envoyé

Surveiller Imprimer