nissan r.390 slot-it et chassis en banane


Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 17h33


salut a tous

je viens de recevoir ma 1ere slot-it
je m'en faisais une joie.
voiture neuve sous bister (le vendeur n'y est pour rien)

pour commencer , bin c'est le moteur tete "orange"
et le rodage s'est passer laborieusement, heureusement
bien fini tout de meme.

par contre, la voiture est complement en banane
sur un marbre les appuis se font sur ARD/AVG
le seul moyen de masqué (mais pas reparer)
c'est d'enlever les petites butées en dessous de l'axe avant
mais ca fait un barouf du diable!!!

apres un depouillage complet de TOUS les elements
il s'avere que c'est le fond de caisse qui soit vrillé.
et je ne vois pas comment le retrappé, il y a tout de meme 3mm !!!!!!

j'ai essaye en jouant avec les point de fixation (4) du berceau moteur, que dalle
en callant entre la caisse et le fond de caisse, pas mieux

dites voir , ca vous est deja arrivé avec cette marque la?
perso , sur du scx c'est deja du vecu, mais a l'epoque j'avais tout le matos pour corrigé
etuve, banc tri-di etc..

maintenant je ne peux plus le faire

vous avez une solution a tout hasard?

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 18h16


Lolo les butées sous l'axe sont à virées systématiquement autrement tes roues sont freinées je possède cette auto, je l'ai acheter au même commercant et le chassis est bien plat. Moi perso je démonterais le berceau moteur, je poserais le chassis sur une base plane non déformable et je laisserai le tout au dessus d'une source de chaleure modérée et non pas une cheminée avec un gros brasérau. Je pense que d'autre technique te seront communiquées sur le forum .

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 18h20


lolo a écrit :
salut a tous

je viens de recevoir ma 1ere slot-it
je m'en faisais une joie.
voiture neuve sous bister (le vendeur n'y est pour rien)

pour commencer , bin c'est le moteur tete "orange"
et le rodage s'est passer laborieusement, heureusement
bien fini tout de meme.

par contre, la voiture est complement en banane
sur un marbre les appuis se font sur ARD/AVG
le seul moyen de masqué (mais pas reparer)
c'est d'enlever les petites butées en dessous de l'axe avant
mais ca fait un barouf du diable!!!

apres un depouillage complet de TOUS les elements
il s'avere que c'est le fond de caisse qui soit vrillé.
et je ne vois pas comment le retrappé, il y a tout de meme 3mm !!!!!!

j'ai essaye en jouant avec les point de fixation (4) du berceau moteur, que dalle
en callant entre la caisse et le fond de caisse, pas mieux

dites voir , ca vous est deja arrivé avec cette marque la?
perso , sur du scx c'est deja du vecu, mais a l'epoque j'avais tout le matos pour corrigé
etuve, banc tri-di etc..

maintenant je ne peux plus le faire

vous avez une solution a tout hasard?

Si ton chassis n'est pas plan chauffe le avec un sèche cheveux, lorsqu'il sera bien chaud met le sur un marbre ou sur quelque chose de bien plan et met un dictionnaire ou quelque chose de bien lourd dessus attend quelque minutes les choses devraient rentrer dans l'ordre renouvelle l'opération si nécessaire

Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 18h28


Harley a écrit :
Lolo les butées sous l'axe sont à virées systématiquement autrement tes roues sont freinées je possède cette auto, je l'ai acheter au même commercant et le chassis est bien plat. Moi perso je démonterais le berceau moteur, je poserais le chassis sur une base plane non déformable et je laisserai le tout au dessus d'une source de chaleure modérée et non pas une cheminée avec un gros brasérau. Je pense que d'autre technique te seront communiquées sur le forum .

oui je confirme que les calles butées mais aussi les deux pattes verticales ne sont pas ajustées et
l'axe avant frotte.

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 18h38


toocar a écrit :

Si ton chassis n'est pas plan chauffe le avec un sèche cheveux, lorsqu'il sera bien chaud met le sur un marbre ou sur quelque chose de bien plan et met un dictionnaire ou quelque chose de bien lourd dessus attend quelque minutes les choses devraient rentrer dans l'ordre renouvelle l'opération si nécessaire

merci bien toocar c'est bien la methode extreme que je ne voulais pas etre obliger d'employer

dans une vie anterieur, j'utilisais du matos pro pour recupperer un fond de caisse foireux
c.a.d : un "marbre" miniature et une etuve controlée et les resultats etait parfois saugrenue
tout simplement parce que le fabricant "neglige" la qualité de son produit de moulage.
dans la theorie, une piece moulée est bonne ......... ou elle va a la poubelle.

dans le cas present ca me ferai chier de faire de meme avec une slot-it

en tout cas, merci de vos conceils

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

dragon
Visiteur


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 20h11


lolo a écrit :
toocar a écrit :

Si ton chassis n'est pas plan chauffe le avec un sèche cheveux, lorsqu'il sera bien chaud met le sur un marbre ou sur quelque chose de bien plan et met un dictionnaire ou quelque chose de bien lourd dessus attend quelque minutes les choses devraient rentrer dans l'ordre renouvelle l'opération si nécessaire

merci bien toocar c'est bien la methode extreme que je ne voulais pas etre obliger d'employer

dans une vie anterieur, j'utilisais du matos pro pour recupperer un fond de caisse foireux
c.a.d : un "marbre" miniature et une etuve controlée et les resultats etait parfois saugrenue
tout simplement parce que le fabricant "neglige" la qualité de son produit de moulage.
dans la theorie, une piece moulée est bonne ......... ou elle va a la poubelle.

dans le cas present ca me ferai chier de faire de meme avec une slot-it

en tout cas, merci de vos conceils

bonsoir j'ai lu t quelques probleme moi je l'ai recuperer avec de l'eau chaude

dragon

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : vendredi 15 février 2008 à 21h55


Un chassis Slot it pour Nissan R390 vaut 6 €
Donc tu récupères le support moteur et te voilà avec un chassis bien plat et neuf .
T'auras plus de soucis après

Bizarre quand même pour une Slot it neuve et c'est peut être le dictionnaire qui est tombé chez le commercant et a écrasé le chassis .......

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2008 à 13h39


lolo a écrit :
salut a tous

je viens de recevoir ma 1ere slot-it
je m'en faisais une joie.
voiture neuve sous bister (le vendeur n'y est pour rien)

pour commencer , bin c'est le moteur tete "orange"
et le rodage s'est passer laborieusement, heureusement
bien fini tout de meme.

par contre, la voiture est complement en banane
sur un marbre les appuis se font sur ARD/AVG
le seul moyen de masqué (mais pas reparer)
c'est d'enlever les petites butées en dessous de l'axe avant
mais ca fait un barouf du diable!!!

apres un depouillage complet de TOUS les elements
il s'avere que c'est le fond de caisse qui soit vrillé.
et je ne vois pas comment le retrappé, il y a tout de meme 3mm !!!!!!

j'ai essaye en jouant avec les point de fixation (4) du berceau moteur, que dalle
en callant entre la caisse et le fond de caisse, pas mieux

dites voir , ca vous est deja arrivé avec cette marque la?
perso , sur du scx c'est deja du vecu, mais a l'epoque j'avais tout le matos pour corrigé
etuve, banc tri-di etc..

maintenant je ne peux plus le faire

vous avez une solution a tout hasard?

Oui c'est encore l'un des points faibles de la marque :
La qualité d'assemblage et des pièces n'est pas encore totalement irréprochable et ce genre de problème se pose de temps à autres, j'ai une mclaren qui a connu ce problème aussi, ainsi qu'uen jaguar de chez eux.
D'autres ont vu leur moteurs grillés.

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2008 à 14h06


Je n'ai pas de réponse à ta question vu que je n'ai pas assez de recul sur le truc. Je slotte depuis octobre, je tombe un peu des nues sur un certain nombre de choses.

Premièrement, je suis surpris de voir à quel point les différences sont grandes d'une marque à l'autre.
J'ai lu beaucoup de posts ici avant de me lancer (non, de me jeter, plutôt) dans le slot, et je trouvais que la plupart d'entre vous étiez bien "pinailleurs". En fait, je ne peux que me rallier aux avis de chacun concernant le comportement de nos autos.

Secundo, je suis un peu sur le cul quand je pense qu'on achète des autos entre 40 et 70 euros et que 9 fois sur 10 elles sont inutilisables sorties de boîte !!!!
Sur telle marque il faut impérativement changer les pneus, sur une autre, changer les axes, sur une autre oter les couronnes, etc etc etc...
Je vois bien qu'il va me falloir me mettre au bricolage. J'ai deux mains gauches, ça va pas être simple, mais je vois bien que si je ne bricole pas sur mes autos, ben, elles sont juste inroulables.

Dernier exemple en date : Une FLY, l'alfa 147 reçue ce matin. Blanche. Extérieurement, elle est vraiment superbe, haut niveau de détail, finition irréprochable. Mais après avoir ôté l'aimant, elle est juste INUTILISABLE
Le moteur est à l'avant, et elle est juste inutilisable. C'est peut-être pour ça d'ailleurs. Perso, ça me gonfle ce genre de truc.
Bref, tout ça me laisse un tantinet songeur.

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 16 février 2008 à 18h44


aeatchi a écrit :
Je n'ai pas de réponse à ta question vu que je n'ai pas assez de recul sur le truc. Je slotte depuis octobre, je tombe un peu des nues sur un certain nombre de choses.

Premièrement, je suis surpris de voir à quel point les différences sont grandes d'une marque à l'autre.
J'ai lu beaucoup de posts ici avant de me lancer (non, de me jeter, plutôt) dans le slot, et je trouvais que la plupart d'entre vous étiez bien "pinailleurs". En fait, je ne peux que me rallier aux avis de chacun concernant le comportement de nos autos.

Secundo, je suis un peu sur le cul quand je pense qu'on achète des autos entre 40 et 70 euros et que 9 fois sur 10 elles sont inutilisables sorties de boîte !!!!
Sur telle marque il faut impérativement changer les pneus, sur une autre, changer les axes, sur une autre oter les couronnes, etc etc etc...
Je vois bien qu'il va me falloir me mettre au bricolage. J'ai deux mains gauches, ça va pas être simple, mais je vois bien que si je ne bricole pas sur mes autos, ben, elles sont juste inroulables.

Dernier exemple en date : Une FLY, l'alfa 147 reçue ce matin. Blanche. Extérieurement, elle est vraiment superbe, haut niveau de détail, finition irréprochable. Mais après avoir ôté l'aimant, elle est juste INUTILISABLE
Le moteur est à l'avant, et elle est juste inutilisable. C'est peut-être pour ça d'ailleurs. Perso, ça me gonfle ce genre de truc.
Bref, tout ça me laisse un tantinet songeur.

dacodac avec toi ! ça énerve !!! mais je pense que les fabricants font une voiture avec aimant, car c'est asser rare de trouver une voiture qui fonctionne mal AVEC l'aimant !!!! c'est sur qu'une fois enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là, c'est une autre histoire !!!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 16 février 2008 à 20h33


je suis aussi d'accord avec cet avis, ca me cours aussi de devoir tout changer pour arriver a rouler, je ne demande pas des avions, mes justes des autos qui roulent et ou l'on s'amuse c'est pour ca que j'adors les scx....

sinon pour revenir au sujet, j'ai une question idiote. pourquoi ne pas avoir pris contact avec le revendeur afin d'envisager un echange de l'auto

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : samedi 16 février 2008 à 21h59


J'aime pourtant bien bricoler mais rien m'agace plus lorsque je reçois une auto neuve qui aprés aimant ôté, lubrification faite, pneus préparés et voiture lestée roule mal voir pas !
J'ai 2 Nissan Slot-It et je n'ai rencontré aucun probléme avec elles sinon de retirer les cales amovibles placées sur le châssis et sous l'axe avant afin de donner un peu plus de débattement vertical à ce dernier et d'améliorer ainsi la tenue de route.
Je posséde aussi 2 Alfa Roméo 147 Fly et malgré le moteur placé à l'avant (montage que je n'affectionne pas particulièrement) une fois préparées et lestées elles sont assez performantes et agréables à piloter; à signaler toutefois que pour le lestage, il est assez délicat de trouver le poids et les endroits les mieux adaptés pour un équilibre optima de l'auto en piste ...
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Surveiller Imprimer