salut a tous
je viens de recevoir ma 1ere slot-it je m'en faisais une joie. voiture neuve sous bister (le vendeur n'y est pour rien)
pour commencer , bin c'est le moteur tete "orange" et le rodage s'est passer laborieusement, heureusement bien fini tout de meme.
par contre, la voiture est complement en banane sur un marbre les appuis se font sur ARD/AVG le seul moyen de masqué (mais pas reparer) c'est d'enlever les petites butées en dessous de l'axe avant mais ca fait un barouf du diable!!!
apres un depouillage complet de TOUS les elements il s'avere que c'est le fond de caisse qui soit vrillé. et je ne vois pas comment le retrappé, il y a tout de meme 3mm !!!!!!
j'ai essaye en jouant avec les point de fixation (4) du berceau moteur, que dalle en callant entre la caisse et le fond de caisse, pas mieux
dites voir , ca vous est deja arrivé avec cette marque la? perso , sur du scx c'est deja du vecu, mais a l'epoque j'avais tout le matos pour corrigé etuve, banc tri-di etc..
maintenant je ne peux plus le faire
vous avez une solution a tout hasard?
Si ton chassis n'est pas plan chauffe le avec un sèche cheveux, lorsqu'il sera bien chaud met le sur un marbre ou sur quelque chose de bien plan et met un dictionnaire ou quelque chose de bien lourd dessus attend quelque minutes les choses devraient rentrer dans l'ordre renouvelle l'opération si nécessaire Auteur Message lolo Bargeots
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Date du message : vendredi 15 février 2008 à 18h28
Harley a écrit : | Lolo les butées sous l'axe sont à virées systématiquement autrement tes roues sont freinées je possède cette auto, je l'ai acheter au même commercant et le chassis est bien plat. Moi perso je démonterais le berceau moteur, je poserais le chassis sur une base plane non déformable et je laisserai le tout au dessus d'une source de chaleure modérée et non pas une cheminée avec un gros brasérau. Je pense que d'autre technique te seront communiquées sur le forum .
oui je confirme que les calles butées mais aussi les deux pattes verticales ne sont pas ajustées et l'axe avant frotte. A+ lo² un club va naitre tres bientot "le roule ta guinde team slot" Auteur Message lolo Bargeots
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Date du message : vendredi 15 février 2008 à 18h38
toocar a écrit : |
Si ton chassis n'est pas plan chauffe le avec un sèche cheveux, lorsqu'il sera bien chaud met le sur un marbre ou sur quelque chose de bien plan et met un dictionnaire ou quelque chose de bien lourd dessus attend quelque minutes les choses devraient rentrer dans l'ordre renouvelle l'opération si nécessaire
merci bien toocar c'est bien la methode extreme que je ne voulais pas etre obliger d'employer
dans une vie anterieur, j'utilisais du matos pro pour recupperer un fond de caisse foireux c.a.d : un "marbre" miniature et une etuve controlée et les resultats etait parfois saugrenue tout simplement parce que le fabricant "neglige" la qualité de son produit de moulage. dans la theorie, une piece moulée est bonne ......... ou elle va a la poubelle.
dans le cas present ca me ferai chier de faire de meme avec une slot-it
en tout cas, merci de vos conceils A+ lo² un club va naitre tres bientot "le roule ta guinde team slot" Auteur Message Date du message : vendredi 15 février 2008 à 20h11
lolo a écrit : | toocar a écrit :
Si ton chassis n'est pas plan chauffe le avec un sèche cheveux, lorsqu'il sera bien chaud met le sur un marbre ou sur quelque chose de bien plan et met un dictionnaire ou quelque chose de bien lourd dessus attend quelque minutes les choses devraient rentrer dans l'ordre renouvelle l'opération si nécessaire
merci bien toocar c'est bien la methode extreme que je ne voulais pas etre obliger d'employer
dans une vie anterieur, j'utilisais du matos pro pour recupperer un fond de caisse foireux c.a.d : un "marbre" miniature et une etuve controlée et les resultats etait parfois saugrenue tout simplement parce que le fabricant "neglige" la qualité de son produit de moulage. dans la theorie, une piece moulée est bonne ......... ou elle va a la poubelle.
dans le cas present ca me ferai chier de faire de meme avec une slot-it
en tout cas, merci de vos conceils
bonsoir j'ai lu t quelques probleme moi je l'ai recuperer avec de l'eau chaude Auteur Message Date du message : vendredi 15 février 2008 à 21h55
Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger ! Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745. Auteur Message cgone Bargeots
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Date du message : samedi 16 février 2008 à 13h39
lolo a écrit : | salut a tous
je viens de recevoir ma 1ere slot-it je m'en faisais une joie. voiture neuve sous bister (le vendeur n'y est pour rien)
pour commencer , bin c'est le moteur tete "orange" et le rodage s'est passer laborieusement, heureusement bien fini tout de meme.
par contre, la voiture est complement en banane sur un marbre les appuis se font sur ARD/AVG le seul moyen de masqué (mais pas reparer) c'est d'enlever les petites butées en dessous de l'axe avant mais ca fait un barouf du diable!!!
apres un depouillage complet de TOUS les elements il s'avere que c'est le fond de caisse qui soit vrillé. et je ne vois pas comment le retrappé, il y a tout de meme 3mm !!!!!!
j'ai essaye en jouant avec les point de fixation (4) du berceau moteur, que dalle en callant entre la caisse et le fond de caisse, pas mieux
dites voir , ca vous est deja arrivé avec cette marque la? perso , sur du scx c'est deja du vecu, mais a l'epoque j'avais tout le matos pour corrigé etuve, banc tri-di etc..
maintenant je ne peux plus le faire
vous avez une solution a tout hasard?
Oui c'est encore l'un des points faibles de la marque : La qualité d'assemblage et des pièces n'est pas encore totalement irréprochable et ce genre de problème se pose de temps à autres, j'ai une mclaren qui a connu ce problème aussi, ainsi qu'uen jaguar de chez eux. D'autres ont vu leur moteurs grillés. Auteur Message Date du message : samedi 16 février 2008 à 14h06
Je n'ai pas de réponse à ta question vu que je n'ai pas assez de recul sur le truc. Je slotte depuis octobre, je tombe un peu des nues sur un certain nombre de choses.
Premièrement, je suis surpris de voir à quel point les différences sont grandes d'une marque à l'autre. J'ai lu beaucoup de posts ici avant de me lancer (non, de me jeter, plutôt) dans le slot, et je trouvais que la plupart d'entre vous étiez bien "pinailleurs". En fait, je ne peux que me rallier aux avis de chacun concernant le comportement de nos autos.
Secundo, je suis un peu sur le cul quand je pense qu'on achète des autos entre 40 et 70 euros et que 9 fois sur 10 elles sont inutilisables sorties de boîte !!!! Sur telle marque il faut impérativement changer les pneus, sur une autre, changer les axes, sur une autre oter les couronnes, etc etc etc... Je vois bien qu'il va me falloir me mettre au bricolage. J'ai deux mains gauches, ça va pas être simple, mais je vois bien que si je ne bricole pas sur mes autos, ben, elles sont juste inroulables.
Dernier exemple en date : Une FLY, l'alfa 147 reçue ce matin. Blanche. Extérieurement, elle est vraiment superbe, haut niveau de détail, finition irréprochable. Mais après avoir ôté l'aimant, elle est juste INUTILISABLE Le moteur est à l'avant, et elle est juste inutilisable. C'est peut-être pour ça d'ailleurs. Perso, ça me gonfle ce genre de truc. Bref, tout ça me laisse un tantinet songeur. Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : samedi 16 février 2008 à 18h44
aeatchi a écrit : | Je n'ai pas de réponse à ta question vu que je n'ai pas assez de recul sur le truc. Je slotte depuis octobre, je tombe un peu des nues sur un certain nombre de choses.
Premièrement, je suis surpris de voir à quel point les différences sont grandes d'une marque à l'autre. J'ai lu beaucoup de posts ici avant de me lancer (non, de me jeter, plutôt) dans le slot, et je trouvais que la plupart d'entre vous étiez bien "pinailleurs". En fait, je ne peux que me rallier aux avis de chacun concernant le comportement de nos autos.
Secundo, je suis un peu sur le cul quand je pense qu'on achète des autos entre 40 et 70 euros et que 9 fois sur 10 elles sont inutilisables sorties de boîte !!!! Sur telle marque il faut impérativement changer les pneus, sur une autre, changer les axes, sur une autre oter les couronnes, etc etc etc... Je vois bien qu'il va me falloir me mettre au bricolage. J'ai deux mains gauches, ça va pas être simple, mais je vois bien que si je ne bricole pas sur mes autos, ben, elles sont juste inroulables.
Dernier exemple en date : Une FLY, l'alfa 147 reçue ce matin. Blanche. Extérieurement, elle est vraiment superbe, haut niveau de détail, finition irréprochable. Mais après avoir ôté l'aimant, elle est juste INUTILISABLE Le moteur est à l'avant, et elle est juste inutilisable. C'est peut-être pour ça d'ailleurs. Perso, ça me gonfle ce genre de truc. Bref, tout ça me laisse un tantinet songeur.
dacodac avec toi ! ça énerve !!! mais je pense que les fabricants font une voiture avec aimant, car c'est asser rare de trouver une voiture qui fonctionne mal AVEC l'aimant !!!! c'est sur qu'une fois enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là, c'est une autre histoire !!!!!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : samedi 16 février 2008 à 20h33
coyote33
www.montepala.new.fr Auteur Message Date du message : samedi 16 février 2008 à 21h59
Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/
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