NISSAN GT-R Slot-It


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 16h10


J'ai travaillé depuis un petit moment sur 3, enfin 2 versions d ela Nissan GT -R de Slot It

La première ou je n'y suis pas pour grand chose :

D'abord le chassis standard démonté et réassemblé en soignant les jeux et hauteurs de train
et la carrosserie

Non je n'ai pas progressé en peinture, c'est Milan de chez MTR32 qui l'a réalisé. Il a fait un travail superbe.
La voiture roule bien. Avec un chassis légèrement desserré ainsi que le support moteur. Tellement bien qu'elle met en confiance et... j'ai pas envie de l'abimer.

Donc j'ai réalisé une nouvelle base pour rouler :

Livrée de course d'origine Slot It
Le chassis

Malheureusement pas celui d'origine, Enfin malheureusement.. pas tout à fait ; Celui d'origine était "déchiré" au niveau des support de roue avant. Il était donc arrondi et le splitter venait frotter la piste
Impossible à réparer, sans doute trop vite démoulé à chaud (mal refroidi) au moulage
Je suis donc parti sur un SRP 3D aperçu au cours d'une de mes recherches sur internet

Je l'ai équipé d'un support moteur slot it avec offset de 1, desserré non suspendu
Les trains roulants sont d'origine
Moteur d'origine
La carrosserie à été modifié en réalisant, ce que je penses que, Slot It va faire sur son evo2 :

Puits de vis raccourcis de 1 mm
Splitter et bas de caisse sont maintenant sur la carrosserie
Le chassis rentre maintenant à l'intérieur de la carrosserie
Passages de roues arrière légèrement amincis
Ainsi montée ca donne une voiture un peu plus performante, voir sous motorisée. C'est donc pour l'instant positif

D'où cette deuxième ou troisième version plus extrême :

Une carrosserie d'origine peinte ... par moi et elle est brillante! et pas trop de bavures
La partie qui à changé c'est le chassis :

Un Bellop bien ajouré et souple (peut être pas encore assez?)
Avec un grand guide profond et retaillé

Un support moteur slot it offset de 1, suspendu à l'avant et sur les cotés avec des ressorts dur

Axe avant indépendant avec jantes Sideways de 16.5 et pneus profil bas
A l'arrière c'est aussi des 16.5 mais 10 de large
Transmission de 12X30
Le moteur est un Sloting Plus de 22000 tr avec un couple de 330gr
Ca donne une voiture très nerveuse au niveau accélération, la vitesse de pointe à vérifier sur le grand circuit
Mais le comportement général met bien en confiance avec des sorties de virage en glisse tres progressive, l'entrée se fait aussi en freinant tard
A l'accélération j'entend des bruits de frottement et uniquement pendant l'accélération. Pas en virage ni au freinage. Ca "lèche" légèrement pas plus. Ca vient donc de l'arrière qui est bas. Pour l'instant je laisse comme ça.
Je penses que pour battre le record du tour au club à Caudan ca devrait bien le faire aussi. J'ai hate de l'ammener. La puce est déjà posée...
Entre les 2 Bentley et cette Nissan, ca va être, j'espère, "chaud"
A suivre
Marc

Message modifié le lundi 13 novembre 2023 à 11h40 par MxBoy

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h56


Très intéressant, si je comprends bien, sur la version 2 (rouge) tu colles le splitter avant du châssis d'origine sur la carrosserie, puis tu abaisses la carrosserie de 1mm en raccourcissant les puits de vis ?
C'est bien ça ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 11h15


Oui c'est exactement ça!
Je désolidarise le splitter du chassis et je le colle sur la carrosserie. Idem pour les bas de caisse. Pour l'arrière sur ce modèle, je n'ai pas jugé nécessaire de le faire.
Apres tu peux descendre légèrement la carrosserie d'au moins l'épaisseur des bas de caisse. Le centre de gravité est plus bas et le tilting est meilleur.

Par contre avec le chassis jaune je ne l'ai pas fais et ca à l'air de bien fonctionner

Je l'ai fais aussi sur la Bentley Sideways avec le chassis Sideways coupé; Dans ce cas ca marche très bien aussi
Et suivant comment est fixée la carrosserie, 2 vis en ligne il doit falloir prévoir des limiteurs de débattement du tilting, avec 2 vis avant et 1 à l'arrière ce débattement est automatiquement limité.
Marc

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 11h36


Merci Marc pour tes précisions.
J'hésite pour les bas de caisse, en cas de choc j'ai peur que ce soit pas assez solide...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 11h38


C'est vrai que c'est assez fin, mais bien collé je penses que ca ne risque rien.
Marc

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 12h01


MxBoy a écrit :

C'est vrai que c'est assez fin, mais bien collé je penses que ca ne risque rien.
Marc

En ajoutant une bande de plastique de chaque coté ça augmente la surface de collage et cela devrait donc être plus solide...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le lundi 13 novembre 2023 à 12h08 par Kcirtap

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 10h28


Kcirtap, oui comme ca tu prend moins de risque mais tu emmènes plus de poids.

J'ai fais des essais hier sur la grande piste du club de Caudan avec la Nissan et le chassis jaune.
Les premiers tours de roues sont encourageants
Le comportement est assez équilibré et homogène dans cette configuration. La voiture accepte une remise "des gaz" assez tôt en sortie de courbe avec une légère dérive.
En ligne droite c'est là ou ca fait le plus plaisir : Elle accélère plutôt fort avec une bonne vitesse de pointe et surtout avec un beau sifflement! de transmission qui donne envie d'avoir de plus grandes lignes droites. Ca freine bien
Je suis encore loin du meilleur temps. Mais mon guide était un peu serré dans le puit, le réglage du train avant était perfectible, trop haut les roues ne touchaient pas la piste.
C'est la première fois ou je retrouve des similitudes du comportement en essais sur ma petite piste et la grande piste
Là aussi à suivre
Marc

Surveiller Imprimer