Ninco power boost


Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 11h11


Savez vous à quoi sert le power boost ninco ?

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 12h17


Vu sur slot car union.

https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs-ninco/4188-ninco-10317-transformateur-full-power-14v-3-amp-8428064103178.html

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 12h45



Le lien que nous donne jowell renvoie sur une alim
Ici il s'agit d'un condensateur qui, branché sur l'alim, va servir à donner une réserve à cette alim si par exemple, les 2 voitures accélerent en même temps !
C'est un condensateur de 2200 μF
Mais la meilleure solution reste d'avoir une alim suffisante en Ampères !!!

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 13h13


Désolé. En cherchant ninco Power boost, j'avais trouvé çà.

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 13h30


Ok slotrain, j'ai pigé. Mais je me demande que si je rajoute une autre alim ninco sur la deuxième prise alim de la power base, j'aurais assez d'ampère et ça éviterait les coups de boost en cas de déslotage d'une auto , bien que chaque prise alimente simultanément les deux voies . Je ne vois pas pourquoi ninco a fait ce type de branchement

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 13h34


Pendant que j'y suis, savez vous combien d'Ohm fait les anciennes poignées noir Ninco ?

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 13h42


55/60 ohm pour les noires, sinon le power boost ce n'est pas pour éviter qu'il y ait plus de puissance sur la voiture qui reste sur la piste mais pour ne pas avoir de baisse de puissance, si tant est que cela fonctionne, je ne l'ai jamais essayé, il vaut mieux avoir une bonne alim bien filtrée et sur chaque voie. Les bases Ninco ont bien des alim séparées mais la masse est commune, on peut faire fonctionner les deux voies avec une seule alim, il faut donc bricoler un peu afin que les voies soient réellement séparées...

Message modifié le dimanche 28 janvier 2024 à 14h41 par DrA

Surveiller Imprimer