News NSR (Nuremberg 2009)


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 23h41


Chez NSR, de nouvelles déco pour la 917k (et les coffrets collectors qui vont avec...) et un nouveau projet de classique (entre autre).

Un ptit délire (non prévu à la vente) sur base clio.

La prochaine Classique.

Les ptites Abarth

Et en vrac.

Et un petit résumé du très attendu Scorpius.

Une photo de la poignée avec toutes les infos affichables deçu (réglage, info de course, switch etc.)

Pour avoir rouler avec des Mosler, sur piste Ninco équipée d'une aiguille de la même marque et le tout digitalisé avec le Scorpius, je peux dire que c'est très efficace, rapide (les aiguilles changent très vite!) et intuitif.

Steph ayant eu lui les infos techniques, voici un petit résumé:

- poignée spécifique sans fils (à piles incorporées dans le manche)
- puces de détection des voitures sous un rail
- puces d'aiguillage spécifiques
- puces dans les autos (très grosses pour le moment à cause des capas qu'ils doivent réduire pour obtenir une puce comparable à celle de Ninco.
- transmission des infos au voitures par ondes.
- le circuit peut être aussi bien en analogique qu'en digital.
- logiciel de gestion du système, de course, d'affichage et de gestion des poignées en cours (rien de fonctionnel entraperçu !), transmission des infos au PC par wifi.

Avantages : la poignée est le système digital... parait simple et intuitif... puces de détection des voitures au comptage à la volée (comme en karting)... tarifs annoncés très honnêtes... comptage des tours, etc, affichés sur la poignée de chacun... le système semble presque complet juste avec poignées et puces (véhicules, rails et détection)...Liberté digital/analogique

Inconvénients : qui va commercialiser ce système et dans quelles conditions ?? SAV pour les poignées et les puces ?? quelles possibilités avec liaison à un PC ? Soft ??

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 00h01


excellent Nico, merci, beau boulot comme d'hab.

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 01h46


merci nico, ma carte bleu viens de partir en courant .......pas compris pourquoi

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 09h27


Nico a écrit :

Pour avoir rouler avec des Mosler, sur piste Ninco équipée d'une aiguille de la même marque et le tout digitalisé avec le Scorpius, je peux dire que c'est très efficace, rapide (les aiguilles changent très vite!) et intuitif.

Salut Nico et merci pour ces infos!

La grande question: estimes tu que le Scorpius est comparable en qualité de pilotage au Davic ? Certes je suppose que tu n'as du pouvoir passer 10 heures à rouler avec, mais tu placerai comment Scorpius par rapport la conduite en analogique et autres systèmes digitaux que tu as pu tester?

Nico a écrit :

comptage des tours, etc, affichés sur la poignée de chacun...

Ca ferait donc une 'mini-base' dans la poignée de chaque pilote, par contre ca ne doit pas être super pratique de regarder l'écran en pilotant... reste à voir si en plus du nombre de tours effectués, tu peux avoir ta position dans le classement des pilotes en course: un p'tit coup d'oeil de temps en temps suffirait. Et ca serait le premier système avec lequel on peut faire au moins un semblant de course avec une installation minimale (pas de base, pas de PC).
Nico a écrit :

Inconvénients : qui va commercialiser ce système et dans quelles conditions ?? SAV pour les poignées et les puces ?? quelles possibilités avec liaison à un PC ? Soft ??

Avec le PC c'est donc via un dongle dans la même bande de fréquence que Wifi, bluetooth, etc, mais je ne pense pas que ce soit du Wifi, ca voudrait dire que les puces voitures et poignées embarquent toutes une couche de soft bien lourde et inutile pour une telle application. Et ils vendent un 'dongle' pour la connexion radio avec les poignées, voitures et aiguilles.

Pour la commercialisation, il n'y a rien pour le moment sauf de la vente directe par le fabricant, jusqu'au moment ou un revendeur va se décider à tenter le coup de l'import/distribution dans nos contrées, avis aux amateurs...

Message modifié le vendredi 13 février 2009 à 09h28 par polopo

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 09h59


Merci pour ces infos Et très très sympa cette nouvelle classique

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 10h55


Citation :

La grande question: estimes tu que le Scorpius est comparable en qualité de pilotage au Davic ? Certes je suppose que tu n'as du pouvoir passer 10 heures à rouler avec, mais tu placerai comment Scorpius par rapport la conduite en analogique et autres systèmes digitaux que tu as pu tester?

Comme tu le dis, je n'ai pas roulé très longtemps, mais il est évident que le système est performant. Le ressenti des Mosler NSR est comparable à l'analogique et le changement de piste est aussi rapide que le DAVIC. A voir maintenant la gestion de 15 voitures sur une piste de 50/60m....

Par rapport à du Ninco où tu galères pour avoir de la souplesse dans le pilotage (en mode pro) là, c'est très agréable.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le vendredi 13 février 2009 à 10h57 par Nico

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 13h49


Superbe photos.
La 500 abarth, j'en bave déjà

Surveiller Imprimer