NEW CIRCUIT NINCO


Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 13h29


Bonjour à vous, voici la présentation et les différentes étapes de ma nouvelle piste.
Dimension de la pièce 8 x 4 mètres / Circuit de type Ninco, plateau de 7 x 2.20 mètres.
Développé du circuit 38 mètres sur 4 track. Bordures en bois. [/[/

Enfin mon projet qui se réalise, les travaux se passe au 1er étage du triplex.
Travaux: abat du mur qui séparait la grande chambre et le salon.
Montage du plateau avec pieds de soutien vissé au mur et au plancher, épaisseur du plateau 1.8 cm soutenu par des 2x3 et 2x4 ainsi que sa rigidité aux abords du plateau afin de monter les prises et contrôleurs et c...

Montage du circuit, au début je m'étais fié au logiciel Ultimat racer (rails et dimension du plateau), mais au moment de monter mes rails je me suis aperçut que le circuit aller être trop petit en rapport au plateau. Donc je l'ai monter selon mes intuitions mais avec beaucoups de ressemblance à ce que j'avais fait dans Ultimat Racer, et lors de la finition
afin de fermer le circuit sans trop forcer sur les rails, j'ai fait appel à Marcus qui est venu m'aider afin de trouver la solution finale du dernier tronçon de voie et si il y avait des modifications à faire sur le circuit en générale.

[/[/[/Actuellement le circuit est installé et Marcus à découpé les bordures en bois afin d'égaliser au mieux les rails avec les bordures (travail assez fastidieux et délicat).

Encore du boulot en perspective mais cela s'en vient tranquillement, sûrement et en espérant pour longtemps.
Un grand merci à Marcus pour son talent et autres qualités.

Suite et photos au prochain épisode.

Attend vos commentaires et suggestions, merci. Pat.

Pat60

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 13h40


Belle pièce dédiée au slot!! je t'envie
un beau 4 pistes ninco, c'est le top, je l'ai toujours dis. Il est très roulant ton tracé, ça va speeder la dessus!
je te souhaite de prendre bien du plaisir.
A une époque, j'avais ça moi :

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 13h49


Sympa,

Bonne continuation

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 16h52


belle béte !! vivement de voir son évolution en déco!!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 17h31


Citation :

plateau de 7 x 2.20 mètres.

Ah, vu comme cela, évidemment...

Du sérieux !!!

Amuses toi bien !!!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 17h34


Très bon début Pat...
Propre, roulant... il va y avoir de quoi bien s'amuser là dessus.

N'oublie pas les bordures... un peu de déco et roule ma poule...


Bob : vraiment superbe ton ex-circuit !!

Steph

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 19h09


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 19h31


Salut Pat,

De quoi passer de bons moments sur ce tracé. Y a pas à redire, un quatre voies c'est beau.

Patt

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h11


Merci de vos commentaires

Belle pièce dédiée au slot!! je t'envie
un beau 4 pistes ninco, c'est le top, je l'ai toujours dis. Il est très roulant ton tracé, ça va speeder la dessus!
je te souhaite de prendre bien du plaisir.
A une époque, j'avais ça moi :
Ecrivez ici

Tu as quoi maintenant, piste en bois

N'oublie pas les bordures... un peu de déco et roule ma poule...

Salut Steph. les bordures sont en bois à la même hauteur que les rails, il reste juste à bouché les fentes et poncé, on n'a du mal à les distinguer sur les photos, mais les bordures sont en places. après 4 à 5 cm de peinture noir autour du circuit et le reste en gris bleuté.

Pat60

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 21h20


Bonjour.
Et bien !!!! c'est un circuit de voitures de courses çà !

Tu commences un stock de pneus

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 23h08


Je n'ai plus que ma poignée et ma voiture pour me déplacer sur quelques courses!
Mais je projette une piste bois.....

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 09h18


Oh bob je reconais ce trace c est le circuit de sag

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 23h33


Évolution de ma piste qui sera décoré style année 50/60 selon mes futures achats.
Un grand merci à Marcus (El préparator) pour son aide et ces idées.
Le pont a été fait en stérophorme (isolant bleu R20) recouvert de plâtre de Paris et finition de lissage à la main et recouvert de 3 teintes différentes (marron, vert fonçé et vert clair) ce qui lui donne cet aspect de relief vallonné très proche de la réalité. Les petits murets de bois qui sont sur le pont sont de fabrication artisanale.

Concernant les barrières, ils sont fait en balsa (bois fin et assez flexible) qui se travail sans problème, perçage afin de mettre les poteaux de soutien et colle au fond des trous et collage de la rambarde sur les poteaux.

Pour les piles de pneus, il y a une petite astuce car ils ne sont pas collé à la piste.
Perçé un pré trou et vissé une vis à moitié de la hauteur en rapport à la colonne de pneu (3 pneus) et mettre du mastic de fixation autour de la vis jusqu`à temps que la pile de pneu ne tourne plus sur elle-même, faite un petit rouleau de mastic dans vos mains et vous l'incrustez dans les pas de vis, puis si pas assez vous en rajouter autour de la vis jusqu`à temps que la pile de pneu ne tourne plus sur elle même et quand une voiture heurte la pile de pneu cela fait un effet de rebond moins brutale que si l'on mettez un clou ou une vis, car avec l'épaisseur du mastic qui se trouve à l'intérieur cela fait comme un effet de chambre à air au 3/4 gonflé et les pneus ne bouge pas d'un millimètre. J'ai peint en noir toutes les têtes de vis des piles de pneus et un peu le mastic de surface qui se trouvent au abord de la piste et l'effet visuel est instantané, couleur noir dans le noir cela ne donne que du noir.

Les murets aussi ne sont pas collé à la piste (muret en plastique) vous perçé un pré trou et vous vissez une vis de 9/16ème à tête ronde au 3/4 ajouter une boulette de mastic et insérer le muret dessus et avec le mastic qui se touve à l'intérieur, cela faisant office de ventouse, le muret ne bougeant pas d'un millimètre lorsqu'une voiture venant à le heurter.`

Prochain épisode, le flocage à certains endroit de la piste (derrière les barrières en balsa) et faire un paysage en relief du premier virage juste après la ligne de départ et les panneaux pubicitaire etc... suite au prochain épisode.

En vous remerçiant à l'avance.
[videoideo[/video]




Pat60

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 00h24


super jolie boulot !!!

vive le ninco

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 01h30


Très belle piste! C'est vaste!
C'est beau.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 09h01


belle piste .je crois que beaucoup de sloteurs aimerais avoir la meme

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 09h19


sympa le circuit, ça ne décolle pas trop au niveau du pont, sur les photos on dirait qu'il y a un beau jump. Il aurait peut être fallu mettre un rail de plus

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 09h55


magnifique

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 10h42


hub88 a écrit :

sympa le circuit, ça ne décolle pas trop au niveau du pont, sur les photos on dirait qu'il y a un beau jump. Il aurait peut être fallu mettre un rail de plus

[D'après la position des voitures sur les photos, le pont s'attaque juste après un "pif-paf" qui doit nécessiter un peu d'attention :
du coup, les voitures ne doivent pas arriver sufisamment vite pour que le problème se pose.

P.S. Au temps pour moi, j'avais mal suivi le parcours...

Superbe circuit et beau début de décoration !

Message modifié le jeudi 28 novembre 2013 à 10h46 par Viraufrin

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 17h54


Très jolie piste !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Surveiller Imprimer