nettoyage ultrason


Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 20h41


Bonjour

est ce que vous avez déjà essayer de nettoyer les moteurs avec un nettoyeur ultra son. Ce doit etre le top pour enlever la crasse entre les collecteurs du stator.
Pour le reste de la voiture aussi je pense.

steph 996

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 30 août 2010 à 21h30


steph996 a écrit :

Bonjour

est ce que vous avez déjà essayer de nettoyer les moteurs avec un nettoyeur ultra son. Ce doit etre le top pour enlever la crasse entre les collecteurs du stator.
Pour le reste de la voiture aussi je pense.

steph 996


Au micro-ondes, ça marche aussi

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 22h08


Bonjour steph996, bonjour Cédric.

Une question de plus : qu'est ce que c'est ces nettoyeurs ultra son ? J'ai entendu dire que certains les utilisaient pour nettoyer leur aérographe.

Cordialement
Denis

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 01h06


C'est pas pour nettoyer les bijoux

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 31 août 2010 à 07h49


oui ça peut marcher, c'est surtout pour les roulements à la base, mais rien ne t'empêche d'essayer sur un moteur.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message modifié le mardi 31 août 2010 à 07h49 par forza_alfa

Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 08h51


bonjour

le principe est simple un bac avec de l'eau ou produit de nettoyage non agressif, cela dépend de ce que l'on nettoie.
un transducteur haute fréquence génère une vibration 42 khz ou 28 khz.
la haute fréquence va créer des micros bulle d'air qui vont décrocher ce qui est coller sur la pièce.
utilisation, aérographe, bijouterie, diamantaire, industrie, mécanique de précision ou non, dentiste etc.
les prix vont de 30 euros a trop chère pour moi. l'avantage est que l'on peut mettre une transmission de voiture de slot etc.
l'aluminium ne doit pas rester trop longtemps dedans.
il est souvent utiliser pour les nettoyages de carbu voiture ou moto, mais il y a aussi la technique du vinaigre blanc pour les carbus.

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.2503-2 c'est un exemple.
certains font cela avec une ponceuse vibrante accrochée à un bac,
http://www.youtube.com/watch?v=1EH6atYydBc
je suis pas certains du résultat mais ça coute pas cher

http://www.youtube.com/watch?v=nEuTXzoxZlI&feature=related
j'ai chercher des plans mais rien il semble que cela ne soit pas facile à faire, une cabine de sablage est plus facile à faire, si vous voulez un lien.

pour le micro onde, le père d'un copain nettoie les carbus dedans le principe est le même la fréquence décolle la crasse, mais là je n'y jouerais pas de trop, cela doit arquer, des coups a faire péter le micro onde.

j'ai toujours du mal avec mes scx si je retourne l'aimant pour diminuer la puissance, ça par dans tous les sens.
de plus la butée qui empêche la voiture de faire un tête à queue, est très fragile déjà cassée.

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 09h24


Bonjour tout le monde

Merci tout plein steph996 pour toutes ces explications et les liens c'est très sympa à toi

Cordialement
Denis

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 11h52


Cela doit marcher (j'utilise cela sur des machines de microélectronique) mais je crains cependant pour les charbons moteur et le verni... C'est assé agressif tout de même

Sébastien

Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 12h04


les charbons sont à enlever, car ils ne sont pas dur mais poreux.

le vernis ne crains pas je pense, on trouve des bacs a auchan pour 30 euros mais la puissance n'est pas énorme ne pas mettre un carbu dedans c'est la imite je pense

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 31 août 2010 à 12h49


je voudrais pas te décourager, mais à mon avis pour une transmission et un moteur de slot, une bombe de nettoyant frein c'est mieux ...

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h11


Question qui n'a rien avoir avec l'ultrason et qui peut sembler trés stupide mais quelqu'un a t-il essayé le coca pour nettoyer les moteurs. Je vais tester le truc avec un vieux mabushi...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 16h50


non pas de découragement, mais si le moteur est dedans autant mettre le reste.
sur qu'une bombe pour le nettoyage courant est aussi bien.

bon le nettoyeur sera à essayer avec un vieux moteur, il est possible de tomber sur un bon truc comme l'huile de paraffine je crois pour les pneus, je n'arrive plus à trouver dans la recherche.

Les brushless n'étant toujours pas dispo pour le slot, mais ce jour la, les voitures seront de vrai bal de fusil, vue ce que cela donne sur du 1/10 tt pas vraiment utile en slot je pense.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 31 août 2010 à 22h40


je suis pas fan de brushless, on peut pas bosser dessus c'est pas drôle je trouve du coup en 1/12 je suis encore en charbon, avec des 4600.

je sais pas trop si les moteurs apprécient de tremper dans un liquide agressif, à essayer sur un vieu moteur comme tu dis

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 20h27


pour que le système marche de l'eau suffit. c'est le mouvement de l'eau qui nettoie.
un vieux moteur est préférable, puisque jamais essayé.
Il faut que je remette mon FG marder en route, à l'abandon depuis 15ans et ma tamtech 1/24, en route elle a 20 ans, il sembles que les tamtech n'existent plus remplacé par les minis Z
http://www.youtube.com/watch?v=tFs0-TN0AlU&feature=related
ne vous fiez pas a la vidéo elles sont de vrai bals, d'ailleurs pour les pneus mousses on avait une technique avec du double face, cela évite la colle
et marder ici
http://www.youtube.com/watch?v=kQ9nilhBOis

Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 20h28


a si une personne est intéressé pour la technique du double face c'est très simple

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 00h10


des tamtechs oui ça devient dur à trouver ^^

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 09h35


salut

a voir pour le coca

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 11h38


Eau et savon, ça marche très bien pour tout

Ultrason pour chassis métal

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 13h59


on va y arriver a trouver quelques chose de pas mal.

Message

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 14h01


TU veux pas que je prenne le volant!!

non non quand je conduit pas j'ai peur

EXCELLENT

Surveiller Imprimer