nettoyage pneus


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2010 à 21h00


eddy a écrit :

bah je les ai laissé tremper 2minutes, juste le temps de demonter la paire de Ultimatt pour les faire tremper aussi. et en les frottant entre mais doigts je les ai senti un peu bizars depuis j'ai les doigts tous noirs.

bye

Bon déjà ce n'est pas la peine de les laisser tremper. Un simple badigeonnage avec un chiffon ou un pinceau suffit. Par contre c'est vrai qu'en les frottant, le chiffon est très noir. Rien de dramatique. Ca ne pourrit pas le pneu.

Alex ...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2010 à 21h05


pour le Griptec , cela vaut le coup d'esseyer si vous en retrouver, cela ne coute pas des fortunes , moins de 10 euros pour un flacon qui va peut être durer un an
C'est bien mais sans plus, donc a chacun de se faire un avis,
A+ bruno

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 10 février 2010 à 21h33


ok si j'en trouve j'en prendrai ^^ Pour les NSR qui fondent, c'est normal d'avoir les doigts noirs, c'est de la gomme très tendre

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2010 à 10h10


L'essence (F,C, Zippo,...) nettoie le pneu et attendrit la gomme.
Il ne faut donc nettoyer que la couche exterieure et ne pas les faire tremper dans ces produits.

Les gommes réagissent différemment à l'essence...
Pour les gommes déjà très tendres, attention... c'est quelques dizièmes de gagner mais plusieurs heures de slot en moins avec le même train de pneu.

Nous avons été confronté à ce problème en Championnat de France d'Endurance avec des NSR Supergrip...
Le nettoyage à l'essence (qui avait été autorisé sur une manche) a permis d'améliorer les chronos lors de la qualif.
Par contre, les pneus de qualif ont fait à peine 2 heures de course !!
Là où les mêmes pneus supplémentaires, non essencés, ont tenus près de 6 heures !!

Steph

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2010 à 11h42


En Belgique, il se vend un spray pour vitres qui s"appelle Instanet. Couleur bleutée. Je "sproutche" sur un chiffon en coton, je nettoye ma piste Carrera en plastique, la même chôse avec les pneus et c'est magique, je passe à 10.2s au lieu de 12s au tour. Mes pneus sont des Ortmann et ils durent des centaines d'heures (et ma piste n'a pas l'air de s'user )

Message

stormtrooper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 13h02


Salut,
Je n'ai pas encore attaqué le nettoyage des pneux car les voitures tournent peu en raison d'un circuit non permanent mais on m'a parlé de white spirit pour nettoyer les gommes ...
Est-ce bien ? Quelle différence par rapport à l'essence F ?

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 14h12


stormtrooper a écrit :

Salut,
Je n'ai pas encore attaqué le nettoyage des pneux car les voitures tournent peu en raison d'un circuit non permanent mais on m'a parlé de white spirit pour nettoyer les gommes ...
Est-ce bien ? Quelle différence par rapport à l'essence F ?

Le "white spirit" est beaucoup plus gras que l'essence F ... donc à mon avis à éviter.

A+

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 18h18


salut tout le monde moi je netoie mes pneux a l'eau et oui trop bien les ultimatt

que le slot soit avec vous

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2010 à 14h15


Sur leflacon de Griptec, toutes les inscriptions sont en Allemand et l'adresse en partie effacée, donc je ne sais pas beaucoup plus
Donc à chercher sur Ebay Allemagne par exemple
A+ bruno

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2010 à 15h09


liquide vaisselle plus brosse a dent et ca va bien

la precision conduit à l excellence

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 février 2011 à 20h12


bon alors pour ce qui est de l essence c ce n est rien d autre qu un diluant peinture,aussi utilise comme detachant textile ou comme essence pour rechaud et aussi essence a zipo(attention l essence utilisee pour les zipo peut etre soit C ou D regarder la composition sur l etiquette).Tres facile de trouver de l essence C dans les drogueries ou quincaillerie pour preuve j en ai achete 1l pour 2.9e au fin fond de la pampa en normandie sans probleme(les bouteilles ne sont pas exposees en rayon suite a la legislation il suffit de demander au vendeur au comptoire.)Pour ce qui est des grands surface vous peinerez a en trouver.Dans les magasins de bricolage on en trouve facilement.J ai vu un cite aussi sur internet qui en fourni a 5 euro environ le litre.apres il suffit de prendre une seringue utilisee par les peintres pour remettre de la colle dans la toile de verre pour pouvoir appliquer l essence avec precaution.Sinon y aussi 3 sortes differentes de pipettes dosettes fournient avec les medicaments pour les guamins(celle du doliprane est pas male) qui permettent de doser au plus precis et en plus c est gradue.

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2011 à 07h18


Pour doser j'suis même pas embeté, j'suis infirmier j'ai tous ce qui me faut

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Surveiller Imprimer