NASCAR #4, #43


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 octobre 2023 à 11h55


En parlant de covering, si vous êtes sur Facebook, allez voir ce que réalise CD Designers qui est une petite entreprise proche de chez moi

@MxBoy, les châssis métalliques comme le Plafit ici nous y sommes passé quelques années plus tard, mais pas pour des Nascar.
@Sundaypilote, oui c'était une belle époque avec ces châssis époxy. Comme dit précédemment, au club du fiston il y avait un beau championnat 1/24e (voiture tourisme et rallye) et j'ai fais plusieurs châssis pour mon fils avec quelques idées personnelles. Ses voitures roulaient très bien, mais dommage qu'ils les a vendues à l'époque pour racheter une autre d'occasion à un gars qui l'a un peu arnaqué en lui faisant croire qu'elle roulerait mieux que les siennes :~

Et ceci dit, vous avez des belles collections de Nascar

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 octobre 2023 à 20h28


dommage d'avoir vendu ces chassis artisanaux, c'est clair ! J'ai tenté à plusieurs reprises de faire mes chassis...je suis nul à chier. Vaut mieux que je reste à la déco de piste, que je maitrise mieux

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 octobre 2023 à 19h30


Oui vraiment dommage, mais à 14 - 15 ans on écoute plus ses amis que ses parents, même si les "amis" sont plutôt arnaqueurs
Pour la réalisation de ces châssis en époxy, à l'époque ce n'était pas très compliqué. Un gars d'un autre club, dont je ne me souviens plus du nom, mais qui était situé à Vaux et Borset (un petit village proche de la ville de Huy dans la vallée de Meuse). Il avait réalisé un plan d'un châssis réglable pour permettre de l'adapté à différentes carrosseries. Dans mon cas je photocopiais ce plan, puis le découpais pour l'utilisé comme gabarit, je découpais les pièces avec une petite scie, puis les collais d'abord à la cyanolite. Et ensuite en inclinant le châssis je mettais la colle époxy qu'un ami m'avait donné. Quand le premier côté était sec, je retournais le châssis et refaisais l'opération. Cela prenait du temps et je pense que les autres qui utilisaient de l'époxy cuivré devaient les faire beaucoup plus rapidement que moi.

Surveiller Imprimer