NASCAR #4, #43


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 14h05


sundaypilote a écrit :

par contre aux possesseurs de ces autos : les pneus d'origine sont trés durs, et en les enlevant (bon je suis peut etre un peu bourrin) j'ai niqué deux jantes...que j'ai eu du mal à trouver en pieces de remplacement. du coup sur les autres autos j'ai coupé les pneus d'origine, carrément.

Je pense que tu gagnerais en agrément de pilotage et performance en investissant dans de jantes alu. Voir les trains complets : Axes, couronnes, paliers, jantes, pneus.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 14h14


tu as raison, mais là c'est pas tellement le but...le but c'est de tourner avec les copains avec des autos rigolotes. Une paire de pneus urethane, un peu de lest et des poignées correctes et roulez jeunesse ;)

et puis la prépa c'est pas ma culture slot...moi j'ai toujours roulé stock, juste pas d'aimant, du lest, des pneus, une bonne lubrification, et de temps en temps, un polissage des transmissions, un rodage moteur...mais rien de plus.

Message modifié le jeudi 5 octobre 2023 à 14h16 par sundaypilote

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 21h15


Dans mon ancien club, on roulait beaucoup en Nascar, aussi bien au 1/32 qu'au 1/24.
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire, et il est vrai que ces voitures sont magnifiques avec leurs couleurs.
Merci encore pour les photos

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 16h26


Pour s'éloigner encore un peu plus des voitures présentées par MxBoy, et puisque Ric parle de 1/24e. Voici la voiture de mon fils utilisée au début de ce siècle (certainement en 2001 et 2002) pour participer à un championnat Allemand. Une aventure initiée par le responsable du club où le fiston roulait à l'époque (SCO à Hermée près de Liège). Ils étaient quelques uns du club à rouler régulièrement en Allemagne dans ce championnat qui se déroulait dans plusieurs club aux alentours de Cologne.
Cette voiture à bien souffert et plutôt mal vieilli malheureusement. Notamment au niveau du vernis qui a bien jauni en plus de 20 ans d'existence. Il lui manque le pare brise et la vitre arrière, mais c'est possible que je pourrais les retrouver dans une autre boîte remplie de pièces divers.
Ce championnat était déjà bien disputé à l'époque et n'a cesser de grandir pour même se scindé en deux groupe (Alt et Neu). Je pense qu'ils roulent toujours et qu'il est possible de voir des résultats sur ce lien :
https://rennserien-west.de/
Je mets également une photo du châssis, qui est de fabrication artisanale comme il s'en faisait beaucoup à l'époque.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 20h13


chassis en époxy ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 22h59


Merci pour le partage Louise.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 07h03


Avec plaisir Alain, mais c'est la dernière Nascar que je peux partager ici.

sundaypilote a écrit :

chassis en époxy ?

Oui en époxy, celui-là est collé avec une colle deux composants. Mais il y en avait aussi avec des plaques d'époxy recouvertes de cuivre et alors ils étaient soudés. A la même époque que cette Nascar, il y avait au club du fiston un championnat 1/24e avec des voitures de tourisme et de rallye qui roulaient avec le même style de châssis sauf pour le moteur qui était un Ninco NC2. Et comme ici avec des pneus caoutchouc provenant d'Allemagne (et j'ai toujours la voiture de mon fils)

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 09h32


@Sundaypilote, j'ai 2 de ces voitures "budget" mais je n'ai jamais roulé avec; Sinon elles sont plutôt réussi du point de vue esthétique! Merci du conseil pour les pneus!
@Louise, cette Ford au 1/24 pilotée par Mark Martin je dois l'avoir construit et mis sur un chassis Plafit comme quelques autres! Merci pour la photo, ca me rappelle de bons souvenirs!
Marc

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 16h05


Oui elles sont chouettes ces scalex, meme si j'ai été déçu par les pneus d'origine ainsi que le plastique utilisé pour les jantes, plutot fragile.

Louise, j'avais déja vu ces chassis époxy, je trouve ça super l'imagination et la débrouille qu'ont ces sloters.

Pendant qu'on y est, un peu de "eye candy" avec qques nascar 1970 de ma collection :

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 16h08


et on oublie pas les petites échelles...quel dommage que scx compact ne sorte plus rien. De trés jolies autos avec un vrai chassis de slot. Ici des nascars cars of Tommorow (COT).

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 17h38


Voici quelques exemplaires de ma collection Nascar :
On commence par la plus ancienne celle de Lee petty N°42

Son fils Richard Petty le "King Petty" N°43 :

Celle de CAR :

Une des "récentes" de l'écurie Richard PETTY malheureusement déjà sur le déclin c'était des Pontiac:

Une belle Scalextric
Une autre Superbird

Et les 3 suivantes , celles des superstar de la Nascar :
Celle de "The Intimidator' le regretté Dale Earnhardt le n°3 :

Jeff Godron avec la fameuse n°24

C'est pas la déco "Rainbow warrior" mais une des variantes qui ont suivi
2 autres belles Scalextric

Et en SCX celle de Kyle Busch

Avec la numéro 18 et la livrée de course M&M'S, sponsor qui s'est désengagé cette année de la NASCAR

Pour ma part je ne me lasse pas de les regarder avec ces déco colorées.
Marc

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 17h44


c'est des bonbons à 4 roues ! Du (bon) pop art à moteur. J'adore

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 18h19


Oui leur déco sont à craquer!
Une autre auto du constructeur Dodge

Avec leur couleur rouge et blanc ; J'adore!
C'est l'écurie de Ray Evernham (l'ancien chef d'écurie de Jeff Gordon)
Et un model au 1/24 :

Ca sort du cadre de la Nascar mais comme elle était à coté et que c'est une Dodge... Je l'ai monté sur un Plafit
Marc

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 18h23


je crois que je l'ai la 9.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 18h39


Elle a existé en 2 ou 3 versions je crois
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 18h43


C'est vraiment une belle collection qui fait envie. Surtout par la qualité des décos. Encore une fois les artistes pub des U.S, sont vraiment doués.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 18h47


il me semblait bien !

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 18h50


C'est la même, la N°9, celle de Kasey Kane!
Marc

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 19h17


Regardez comment est réalisée la déco des voitures Nascar : https://www.youtube.com/watch?v=Z3yEaC6pOHo

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le samedi 7 octobre 2023 à 19h19 par Vil-Brekin

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 19h25


Oui, le covering se pratique aussi en France... Est c'est plus agréable à regarder. ()

Message modifié le dimanche 8 octobre 2023 à 01h14 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer