NASCAR #4, #43


Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2023 à 16h47


c'est rigolo que tu dises ça. Sur facebook j'ai posté une vidéo d'indycar (pour moi c'est le meme esprit), une course en ville, et ça double et ça crasche dans tous les sens, c'est génial à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=g8k23jBQapM&fbclid=IwAR3VEcXtCz1q4yHz1R1GHSMuRTEv6SyVu1zDTvWK4Yjlt6v4PlYsYHapf6E


Pour en revenir au slot, je suis également fan d'un club américain qui fait un super championnat indycar en échelle HO : circuits, shorttracks, ovals, et meme courses en ville :

https://www.youtube.com/@Indyslotcar

Message modifié le vendredi 29 septembre 2023 à 16h48 par sundaypilote

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2023 à 17h16


La Nascar est retransmise tous les Dimanche soir en direct ou Lundi soir en différé sur ''Auto moto la chaîne'' commentée par Pat et Phil, 3 ou 4 pubs maxi , le tout en liaison avec le Fan Club de Pat et Phil en direct sur FB.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2023 à 19h06


Alain Craniotakis a écrit :

D'ailleurs si je tombe sur une série de Nascar européenne, je vois tout de suite la différence dès la première second; à la qualité des décos.
Aux U.S c'est coloré et agencé de façon artistique, on sent que c'est des pros de la com qui se sont penchés sur l'oeuvre, bref j'arrête là les compliments

Les voitures de la Nascar Whelen Euro Series ne sont quand même pas si moches que ça, je trouve
https://www.euronascar.com/

Message modifié le vendredi 29 septembre 2023 à 19h07 par Louise

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2023 à 19h17


sundaypilote a écrit :

c'est rigolo que tu dises ça. Sur facebook j'ai posté une vidéo d'indycar (pour moi c'est le meme esprit), une course en ville, et ça double et ça crasche dans tous les sens, c'est génial à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=g8k23jBQapM&fbclid=IwAR3VEcXtCz1q4yHz1R1GHSMuRTEv6SyVu1zDTvWK4Yjlt6v4PlYsYHapf6E


Pour en revenir au slot, je suis également fan d'un club américain qui fait un super championnat indycar en échelle HO : circuits, shorttracks, ovals, et meme courses en ville :

https://www.youtube.com/@Indyslotcar

Merci Pilote du dimanche pour ce partage. D'abord pour l'Indy car, un vrai bonheur ; c'est encore une fois, coloré, animé et spectaculaire. Une remarque tout de même, Grosjean en F1 était un pilote de seconde moitié de plateau, ici il fini deuxième après avoir été dans les trois premiers tout au long de la course.

Pour ce qui est du reportage HO, ils m'ont vraiment fait vibré. C'est du pure American Style, la musique, les interviews avec le passage où un perdant se plaint que son quo-équipier lui a préparé une grenade (la voiture fume avant l'arrivée et) qu'il est parti faire la fête avec des Nana sur Mexico Beach. Les décors de certains circuits sont tout simplement ahurissants avec des gratte-ciels et une ville complète. Et pour garder la chronologie, le générique de fin qui dure aussi longtemps qu'une super prod Hollywoodienne. C'est un régal.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2023 à 19h47


Louise a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

D'ailleurs si je tombe sur une série de Nascar européenne, je vois tout de suite la différence dès la première second; à la qualité des décos.
Aux U.S c'est coloré et agencé de façon artistique, on sent que c'est des pros de la com qui se sont penchés sur l'oeuvre, bref j'arrête là les compliments

Les voitures de la Nascar Whelen Euro Series ne sont quand même pas si moches que ça, je trouve
https://www.euronascar.com/

- Non, je te l'accorde, mais certaines on des combinaisons de couleur qui piquent les yeux et d'autre à l'opposé sont trop simplistes ; le genre de déco perso que l'on peu voir en club de Slot et dont le but n'est pas d'être jolie mais reconnaissable.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2023 à 11h55


Les amateurs de Nascar vont être content avec l'annonce de ces nouveaux modèles chez Carrera
https://www.slotcarspassion.com/carrera-des-nascar-sur-les-pistes-de-slot-en-2024/#more-54002


(La photo provient du site SCP)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2023 à 12h14


Louise a écrit :

Les amateurs de Nascar vont être content avec l'annonce de ces nouveaux modèles chez Carrera
https://www.slotcarspassion.com/carrera-des-nascar-sur-les-pistes-de-slot-en-2024/#more-54002


(La photo provient du site SCP)

Ils n'ont pas pensé à Ford !

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2023 à 14h31


Alain Craniotakis a écrit :

J'avoue que si je trouve que la Nascar est à la F1, ce que le catch est à la boxe ; des pilotes qui aiment le contact(des pare-chocs), des moteurs de tracteurs, et des voitures ni faites pour tourner à droite ni faites pour freiner, les deux grandes difficulté du pilotage en Europe*. Il n'empêche que je prends plus de plaisir à regarder une Course de Nascar qu'une course de F1. D'abord parce que je ne m'endors pas devant le spectacle est permanent et ensuite parce que je trouves que leurs décos sont vraiment belles et inspirantes. D'ailleurs si je tombe sur une série de Nascar européenne, je vois tout de suite la différence dès la première second; à la qualité des décos.
Aux U.S c'est coloré et agencé de façon artistique, on sent que c'est des pros de la com qui se sont penchés sur l'oeuvre, bref j'arrête là les compliments, je me suis mis à dos les fans de F1 en
déclarant que l'on s'ennui devant leurs frasques et les fans de Nascar en disant que c'est un peu rugueux comme technique de pilotage.

*- Je veux bien sûr dire : Tourner vraiment que ce soit à droite ou à gauche et non suivre un banking. Et oui, je sais qu'il s'agit d'un technique très différente de pilotage, qui demande de l'habitude et du doigté. Certes ! Mais bien moins que de mener rapidement une voiture dans les rue de Monaco ou prendre le Raidillon de Spa à fond sous la pluie.


Aux US, il y a de l'ambiance. Donc : La #14 est en train de dépasser la #99 elle même à la bagarre avec la #24, légèrement poussée par la #41 (Tiens un numéro que je connais bien).
Pendant ce temps la #20 tente une attaque sur la #41. La 82, s'arrête aux stand pour changer ses pneus. Un tour comme les autres à Daytona et là ce ne sont que les essais préliminaires, véridique !

Alain
Les Nascar d'aujourd'hui ou de récentes générations ont quand même des moteurs qui prennent pleine charge jusqu'à 9000Tr/mn et ce pendant 3 heures et comme tu le dis pare choc contre parechoc sur certains circuit; C'est souvent pour le draft.
De manière générale je préfère aussi regarder une course Nascar voir un championnat tourisme que la F1. La F1 vu la nature des "carrosseries" le moindre contact est proscrit évidement
Mais je prend du plaisir quand même avec la F1 (sauf sur ces circuits comme Monaco u généralement en ville). Regardez l'endurance ils vont quand même de temps en temps au léger contact
Hier soir à Talladega on a eu droit à 2H30 de course "en paquet" et aucun crash sauf dernier tour à 200 m de la ligne d'arrivée ou certains ont passé la ligne d'arrivée en marche arrière ou en travers mais tous sur leurs roues!
La Nascar même sans crash c'est de belles courses
Cette année il y six épreuves de circuits routiers et les 10 premiers ne seraient pas dans l'inconnu sur des Championnats Européen. Ceci dit apres avoir vue Chicago sous la pluie peu de pilotes Nascar ont l'habitude de rouler sous la pluie, et en ville la grand majorité à du mal
Et il ne faut pas oublier que sur les ovales même d'un mile et demi les vitesses atteintes sont de l'ordre de 300 km/h au Texas la semaine dernière et hier soir forcement à Talledaga sur un super speedway. Ok ils "suivent" le banking mais avec une dérive entretenue et une précision en sortie de quelques centimètres près des "murs"

Bon voilà vous avez compris j'aime bien la Nascar

Et j'attend avec impatience la sortie en 2024 des nouveautés Carrera !

Marc

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 12h53


carrément, j'espere qu'ils auront d'autres licences pour faire une jolie classe de nascar moderne.

Concernant le sport échelle un, l'indycar aussi est plutot impressionnant. Meme en ville, ça double de partout, c'est chouette.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 13h22


Bon les amis,, voyons les chose en face, c'est sympa à regarder parce que c'est un sport de bourrins. Après il faut peut être se rendre à l'évidence; les sport de bourrins sont plus spectaculaires que les sport de fils à papa. Je ne vise personne Charles... même si j'ai bien connu ton père.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 16h21


les dernieres arrivées...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 00h25


sundaypilote a écrit :

les dernieres arrivées...

Merci pour la photo, je suis intrigué par ta piste, quelle marque?

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 12h43


artin 132. Malheureusement plus fabriqué. J'avais acheté un gros oval 4 voies aux usa (le rayon de courbe est d'environ 150cm) que j'ai agrandi (encombrement environ 5m x 150cm). Le grip (avant peinture) et la qualité était trés proche de carrera, avec cependant un écartement similaire au scalextric.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 12h57


sundaypilote a écrit :

artin 132. Malheureusement plus fabriqué. J'avais acheté un gros oval 4 voies aux usa (le rayon de courbe est d'environ 150cm) que j'ai agrandi (encombrement environ 5m x 150cm). Le grip (avant peinture) et la qualité était trés proche de carrera, avec cependant un écartement similaire au scalextric.

Merci pour ces détails.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 12h59


Ah oui!
C'est une déco de circuit ovale que tu as fait ? Les murs et le grillage. On voir même les petits raccordements de la piste
Tu as une photo de ta piste?
Sympa!
Les GTD, c'est bien ca ces voitures qui n'étaient ni belles ni moches ca m'a moins passionné.
Il y a quelques années on a fait au club, à leur sortie, un petit championnat. C'etait des Racers avec chassis rigide sans berceau...
j'ai acheté il n'y a pas longtemps une Sideways
Marc

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h02


une déco plutot minimaliste, contraitement à mes habitudes. On est plus proche d'une piste club. oui sur la photo on voit le systeme trés ingénieux de fixation entre les rails artin : assurant une parfaite planéité et un raccord parfait entre les rails. Le plastique étant aussi trés rigide, on a des sensations proches du bois.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h24


sundaypilote a écrit :

une déco plutot minimaliste, contraitement à mes habitudes. On est plus proche d'une piste club. oui sur la photo on voit le systeme trés ingénieux de fixation entre les rails artin : assurant une parfaite planéité et un raccord parfait entre les rails. Le plastique étant aussi trés rigide, on a des sensations proches du bois.

Probablement comme le Carrera, Policar ou l'ancien Polistil que j'avais il y a longtemps. avec un bon revêtement de très bonnes pistes.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h28


tiens pendant qu'on est dans le nascar, que pensez vous des scalex "budget" reprenant (sans les vrais sponsors) des décors de 1986 ? Perso j'adore.

(on voit un pneu parce que j'ai besoin de la ref, ici du PG PGT, mais j'ai demandé à slot car tyres de m'en trouver)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h34


sundaypilote a écrit :

tiens pendant qu'on est dans le nascar, que pensez vous des scalex "budget" reprenant (sans les vrais sponsors) des décors de 1986 ? Perso j'adore.

(on voit un pneu parce que j'ai besoin de la ref, ici du PG PGT, mais j'ai demandé à slot car tyres de m'en trouver)

C'est joli et coloré, les courses doivent être photogéniques effectivement.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h40


par contre aux possesseurs de ces autos : les pneus d'origine sont trés durs, et en les enlevant (bon je suis peut etre un peu bourrin) j'ai niqué deux jantes...que j'ai eu du mal à trouver en pieces de remplacement. du coup sur les autres autos j'ai coupé les pneus d'origine, carrément.

Surveiller Imprimer