Naissance du CSR83


Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2009 à 23h16


Voilà, c'est fait, je vous annonce la naissance du premier club de Slot dans le Var, le Circuit Slot Racing 83. Autour d'une bonne pizza, nous avons fait connaissance car nous nous connaissions pas tous mais on a tous la même passion, le slot.
Cela faisait quelque temps que cette idée trottait dans la tête de trois, quatre individus mais seuls dans leur coin. Après quelques contacts, discussions à droite et à gauche, on s'est retrouvé ce soir pour franchir le pas.

Nous en sommes aux prémices, mais le bureau est déjà constitué. Les statuts (je remercie Armsterisme et le club Slot Car Club 62 pour leur précieuse aide) ont été élaborés et nous allons les déposer en préfecture.
Pour le moment, il y a une petite quinzaine d'adhérents potentiels et nous allons démarcher dès septembre les mairies autour de TOULON pour obtenir un local et une subvention. Nous allons démarcher les grandes sociétés (concessions automobiles, supermarchés, etc) pour leur proposer une animation un ou deux samedi dans l'année en échange de partenariat. Cela peut être tout bénef pour nous, on récupère une petite subvention et peut être même des adhérents.

Le choix de la piste a également été examiné et nous avons opté pour du NINCO en 6 voies car vu le nombre d'adhérents potentiels, il faut un maximum de pilotes sur la piste et non pas quatre qui tournent et dix qui regardent. Pourquoi le NINCO ? Nous possédons tous (les trois forces vives de l'association) du NINCO et comme on souhaite faire des animations, ce sont les rails les plus solides.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de notre club. On se donne deux ans pour mener à bien ce projet. On sait très bien que le plus dur sera de trouver le local mais on a bon espoir surtout que l'on a quelques relations intéressantes au point de vue politique.

Bien entendu, vous êtes les bienvenus.

Message modifié le samedi 4 juillet 2009 à 01h23 par titchoi

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 01h09


super, bon courage pour ce nouveau club!

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 09h40


bon courage et bonne chance.
J'espère que le politique t'encouragera dans ton projet.

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 09h59


bon courage à vous et beaucoup de patience car c'est que nous voyons avec le s2c62.

avec moi ca rigole pas

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 10h18


Bravo et longue vie à votre club. Vous êtes dans quel secteur, quelle ville du Var ?

Message modifié le samedi 4 juillet 2009 à 10h19 par Gentlemandriver

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 11h38


Pour Gentleman Driver

Nous sommes en majorité autour de Toulon (Six Fours, La Seyne, Ollioules) et Crazy Cowboy à la Ciotat. Cela lui fait 20 minutes de trajet environ. Ce n'est pas la mer à boire (surtout qu'il y a beaucoup de méduses en ce moment).
On espère trouver une salle dans ces environs.

Pour Dudu62
Ne perdez pas espoir. Je suis convaincu que vous allez y arriver et puis avec vos petites animations, vous allez vous faire connaître. N'hésitez pas à en parler même à des gens "normaux" qui n'ont pas notre virus. Tiens, hier soir, on en parle aux gars qui nous prépare les pizzas et pan deux adhérents potentiels. Ce matin, je fais le marché, je rencontre un gars avec qui je faisais du badminton et il me dit que la mairie a fait l'acquisition à côté de son atelier de deux grandes salles pour les associations mais elles restent inocuppées.

Merci à tous pour vos encouragements et maintenant au boulot (prises de contact, confection de plaquettes publicitaires et dossiers pour les mairies et les sponsors, réalisation d'un site Internet, demandes de devis, etc...).

C'est la première fois que j'aimerai être dans un an.

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 12h01


Bravo c'est une supère nouvelle que de voir des clubs s'ouvrir de ci de là.
Je pense que pour faire bloc face aux administrations la solution serait de relancer la féderation Nationale du Slot ou du Circuit routier (à choisir).

Cette fédération a existé et certaines personnes connues (par le forum par exemple) en sont encore les trésoriers ou présidents (Jojo et 6coT de mémoire).
Pourquoi ne pas nous relancer dans une fédération pour tenter d'avoir un poil plus de poids dans nos régions respectives? Je pense que ce serait une vraie aide pour tous les petits clubs ou les grands qui montent ou sont confirmés.

Vous ne pensez pas?

Site SRLM :

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 12h25


L'espoir est là avec les animations que nous allons faire prochainement avec les quartiers d'été cela peut attirer du monde et les élus municipaux passent sur ces animations on pourra peut etre récupérer quelque chose auprès d'eux

avec moi ca rigole pas

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 13h17


LONGUE VIE A VOTRE CLUB

sp-collectable.com

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 13h25


Merci Francis.
On en discutera un peu plus demain. Tu vas avoir du boulot.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 15h10


Vous connaissez des gens d'Hyères ?

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 16h29


dudu62 a écrit :

L'espoir est là avec les animations que nous allons faire prochainement avec les quartiers d'été cela peut attirer du monde et les élus municipaux passent sur ces animations on pourra peut etre récupérer quelque chose auprès d'eux

Et si on rassemblait nos 2 clubs? Genre à mi chemin chacun? On serait d'autant plus gros non?

Site SRLM :

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 17h30


Pour Gentleman Driver

Non, nous ne connaissons personne sur Hyères. Pourquoi me poses-tu cette question ?
Il y a des gens intéressés ou une municipalité qui peut nous passer un local ? Dans tous les cas, on peut en discuter par mail privé et s'échanger des numéros de téléphone.

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 17h57


Longue vie a ton club titchoi....
et le coup de main a ete avec un grand on a tellement galere que si on peut eviter cela a d'autre ben ca nous fait plaisir. Et au pire tu nous paiera une mousse la prochaine fois que tu montes dans le nord ^_^

Pour relance la fede ils faudrait des gens impliqués a fond avec enormement de temps pour gerer l'usine a gaz que c'est une fede... Certes ca pese sur les communes mais ceux qui auront le courage de mettre les pieds dedans sont pas sortis.....

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 18h03


titchoi a écrit :

Pour Gentleman Driver

Non, nous ne connaissons personne sur Hyères. Pourquoi me poses-tu cette question ?
Il y a des gens intéressés ou une municipalité qui peut nous passer un local ? Dans tous les cas, on peut en discuter par mail privé et s'échanger des numéros de téléphone.

A priori je ne connais personne qui pratique le slot là-bas mais comme je suis hyèrois de naissance je m'intéressais. C'était pour faire avancer le shimilimili........

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 18h54


Bon courrage à vous et bonne chance dans la prospection !!

Une naissance, c'est toujours un peu difficile, mais quel bonheur quand la douleur est passée...

Steph

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 19h00


Merci Steph.

Comme tu dis, une naissance c'est douloureux, c'est pour cela qu'hier lors de notre première réunion, il y avait deux belles blondes qui formeront peut être un jour, une équipe exclusivement féminine. En plus, pour brouiller les cartes, elles s'appellent Carole et Caroline. Alors, messieurs, méfiez-vous.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 20h45


deux belles blondes c'est où votre club

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 22h05


tu viens avec du monde demain?

sp-collectable.com

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 22h19


Bonsoir Francis

Nous serons que tous les trois et je serai le seul à courir. Loïc et Caroline profiteront de la piscine.

A demain

Surveiller Imprimer