motorisation F1 burago 1/24


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PAT28
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 15h11


Bonjour a tous.
j ai dans l idee de motoriser une F1 burago, quelqu un aurait t il une idée de transformation ou d adaptation d un chassis quelconques.
Je pense mettre des roues de brm 1/24 avec un axe et une couronne correspondant.
merci de vos infos et idées.

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 17h11


c'est pas des caros en métal, les Buragos, ???

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PAT28
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 17h39


Si Brifou c est un alliage leger, mais c est vraiment pas lourd par rapport a une carrera.
c est pour ça que ça me semble possible.

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 22h28


Fais toi un châssis tubulaire avec les côtes de ta coque...

Le slot ça rend fou !!!

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PAT28
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 22h42


C est vrai bonne idée Pépé plus mais compliqué pour moi malgré les excellents tuto que tu nous a montré.

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 23h09


Faut faire simple, regardes...

Le slot ça rend fou !!!

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PAT28
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 23h27


C est pas mal .mais ou trouver ces petits profilé et plaque laiton car dans les enseignes de bricolage classique il n y a pas ce genre là et les tubes laiton qu ils vendent ont trop de jeu entre les diametres quand on les emboîtent

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 23h30


Le slot ça rend fou !!!

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PAT28
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 23h34


Merci Pépé .je viens de regarder aussi chez topmodel .par contre je ne sais pas si les différentes tailles s emboiterais l une dans l autre

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 23h46


Si tu veux des trucs qui s'emboitent parfaitement, c'est très difficile à trouver en taille métrique.

Il te faut dans ce cas des tubes en taille impériales. L'avantage c'est que l'on y trouve du tube 3/32" (2,38) et 1/8" pour les axes de roues.
La grande marque pour ça est K&S malheureusement difficile à trouver en France depuis la quasi disparition des magasins de modélisme.
L'autre avantage du laiton de cette marque c'est qu'il contient un peu de chrome comme la qualité aviation et ne ternit pas avec le temps.

Faut chercher...

Mais pour faire le châssis du dessus, pas besoin de ça...

Note : il me semble que le responsable du club de dragster du coté de Dijon (voir les posts) stockait du tube K&S...

Le slot ça rend fou !!!

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