Et voilà un petit atelier montage et peinture pour une Mors dauphin.
Quelques éléments technique:
Voiture : Dauphin / Moteur : 4 cylindres en ligne / Constructeur : Mors / Alésage X Course : 145 mm X 175 mm / Année : 1903 / Capacité : 11,559 cc / Classe : Grand Prix / Puissance : 70 bhp à 1100 rpm
Coté historique:
Mors est le produit d'Emille Mors, ingénieur électricien de formation, et de son frère Louis. Le nom Mors, semblable à mort en français, selon un député "motorphobe", impliquait que les conducteurs de Mors avaient le droit de tuer quiconque croisait le chemin de leurs voitures. Heureusement, cela n'a pas empêché la production des premières voitures équipées de moteurs à deux cylindres montés à l'arrière. En 1899, il présente un moteur à 4 cylindres en ligne monté à l'avant, qui est à l'origine de ses succès en course. Conçue par Henri Brasier, la Mors de course de 7,3 litres et 2 chevaux remporte les courses Bordeaux-Périgueux-Bordeaux et Paris-Toulouse-Paris de 1900 aux mains d'Alfred Levegh. Malheureusement, des problèmes de santé obligent Levegh à prendre sa retraite.
En 1903, Mors utilise une carrosserie aérodynamique ressemblant à un "bateau retourné". La Mors Dauphin est dotée d'un châssis en acier embouti et d'un moteur à admission sur échappement dont toutes les soupapes sont actionnées mécaniquement à partir d'un seul arbre à cames. La forme qui permettait de tromper le vent a été abandonnée en 1904, lorsque les voitures de course de la société ont été équipées d'un nouveau radiateur en nid d'abeille. Deux voitures de l'équipe étaient en tête de la course Paris-Madrid lorsqu'elle fut arrêtée à Bordeaux, Gabriel devançant son coéquipier Salleron. En tout, la société a construit 13 Dauphins. Mors continuera à courir jusqu'en 1908, mais ce sera sa dernière grande victoire. André Citroën devient président de Mors en 1908 et en 1925, Citroën rachète Mors. L'usine continue de produire des voitures, mais désormais entièrement sous le nom de Citroën.
et Voici le Kit de chez Georges Turner:
Donc la routine, ponçage, après Tamiya qui permet de voir les défaut, ponçage puis après et mise en peinture Tamiya TS26 blanc pure, et vernis tamiya plusieur couche
Les pneus blancs provienne de chez pendelslotracing. Les noirs sont d'ancien scalex bentley. Une autre paire de blanc sont en commande.
En image:
Elle est facile à rouler et souple. Par contre étant haute, son centre de gravité est également haut! A voir si je corrige quelques chose ou pas...
Merci d'avoir lu...