Mon projet de stand =D


Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 20h07


Oui tu as tout à fait résond STF ! En fait les plats que tu parle je vais les mettre aussi entre les stands pour la réalisation car je ne peux faire le stand d'une seule pièce et donc aprés il y aura des doubles épaisseurs entre certaines parties, ce qui serais pas réaliste ^^ Donc pour cacher je mettrais des plats à chaque mur ;)

Pour le poteau carré, je vais tester, je me tâte aussi de faire la passerelle arrondie comme Sergio dans son Stand ^^

voila ce que sa donne Pensez vous que je puisse intégrer des feux de départs ??

Message modifié le mercredi 21 avril 2010 à 22h53 par ScalexMania

Message

CrazyDriver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 09h33


Salut, pour les feu de départ ils sont généralement positionnés (sur les circuits de F1; il me semble me souvenir que ton but étant de s'en rapprocher le plus possible) en hauteur et au centre de la piste.

En revanche sur des circuits plus petits tels que Brands Hatch les feu peuvent être positionnés sur le côté .

Je pense que tu peut faire une extension pour placer les feu au centre au passer outre le style F1 et faire des feu sur le côté

Petite question, tu compte peindre tes stands?

A bientôt

"La Lune décrit une trajectoire circulaire allongée", une ellipse quoi...

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 09h34 par CrazyDriver

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 14h18


Salut,

pourquoi pas un truc comme ça (à mettre en conformité)

Sergio

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 14h41


Impec, je préfère la façade et le pied comme ça. Après il faut surtout que cela te plaise aussi à toi bien sûr !
Pour la partie "terrasse" de ta passerelle (la partie sur le pied, pas le passage, je sais pas trop comment l'appeler) j'essayerai de faire les entre-fenêtres plus fins (là aussi j'ai du mal) pour qu'il y ai plus de surface vitrée et moins de béton. Moins cette impression de lourdeur. Mais là je peaufine.
Pour les feux de départ j'ai pas vraiment trop d'idée désolé. A voir avec de l'existant.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 14h44


Alors pour répondre a CrazyDriver, oui je compte peindre ou en gris, ou laisser en blanc ( couleur du carton plume ) et peindre des petites surfaces telle que par exemple le podium, le tour de fenêtre et de porte, mais cela je verrais une fois que j'aurais déja construit tout le bâtiment.

Pour répondre à Sergio, ton idée me convient parfaitement, je pense réalisé la structure en pic de brochette ??
C'est une super idée, ainsi pas besoin de prolonger la passerelle :)

Voila les nouvelles modifs, je pense ne plus faire de modifs et aller bientot acheter tout le matos ^^ ( Je précise que les feux ne sont pas à l'échelle, j'adapterais quand je le ferrais pour de vrai )

Je suis plutôt satisfait, merci de vos remarques, je le trouve mieux comme ça

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 17h06 par ScalexMania

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 17h23


De plus en plus cool !!!
J'aime beaucoup les plaques grises foncsé que t'as rajoutées au dessus des stands !
Pour tes feux, fait gaffe ça m'as l'air super fragile et dans le feu de la course un faux mouvement est vite arrivé et crac

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 17h30


Super taf. J'ai hate de voir la suite. Moi même j'ai a finir mes stands que Sergio m'a fait. Manque cruellement de temps actuellement. Vivement les vacances.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 17h32


Pas bête STF Faut encore que j'y réfléchisse alors....... tu me donne du taff hein ^^

Oui les plaques grises permettront de mettre le nom des pilotes des écuries

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 18h45


Le plus gros reste à faire... bon courage !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 19h33


Oui je viens d'aller cherche le carton plume c'est parti =D

Par contre on colle avec quoi le carton plume ??

Message

CrazyDriver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 19h37


ScalexMania a écrit :

Oui je viens d'aller cherche le carton plume c'est parti =D

Par contre on colle avec quoi le carton plume ??

La colle vinylique blanche qui est équivalente à de la colle à bois et porte aussi le nom de colle PVA (ca dépends des enseignes ou tu te fournis) est parfaite pour cet usage.

Bonne chance pour la réalisation

"La Lune décrit une trajectoire circulaire allongée", une ellipse quoi...

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 19h37 par CrazyDriver

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 19h38


Merci l'ami, nous sommes un peu en concurrence tous les 2, presque le même âge, tous les 2 un projet en 3D ^^ Je commence de suite, mais par contre sa risque de prendre du temps, ce week end je suis pas là, et après reprise des cours ^^

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 16h42


Ma construction a bien avancé cette semaine, je mettrais les photos tout à l'heure :)

En revanche messieurs, le carton plume ça se peint avec quoi comme type de peinture ??

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 17h23


Voici les premières photos de mon stand en cours de réalisation :)

C''est encore loin d'etre fini mais je suis deja fier du résultat, qu'en pensez vous les amis ???? Vous remarquerez l'ancien stand derrière =p





Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 18h14


Et en plus tu bosses trop bien ... Nan c'est pour rire continu !
T'as modifié la partie arrondie où c'est seulement provisoire pour le montage les pieds ronds ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 19h08


Non en fait je pensais que si je mettais le carton plume à la place, cela ne tiendrais pas très bien alors du coup j'ai recyclé des crayons IKEA et voila =p

Oui, mais là ce sont des photos provisoires, les prochaines seront prises avec un appareil photo :)

Je suis content du résultat pour le moment Il faudrait juste que je sache comment peindre plus tard le carton plume.

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 22h23


ScalexMania a écrit :

Je suis content du résultat pour le moment Il faudrait juste que je sache comment peindre plus tard le carton plume.

Super ta réal !!!
pour la peinture , voilà comment je fais ( à prendre ou à jeter suivant tes gouts)

déjà , peinture blanche acrylique récup. peinture de plafond . Ensuite mélange avec tube de couleur toujours acrylique dans un verre (facile à nettoyer dans l'eau ). pour les petites surfaces , 1ere couche pinceau plat bien liquide. Ensuite 2ème couche bien croisée.
pour les grandes surfaces , petit rouleau mousse avec une bonne couche bien croisée. finition des montants ou autres avec petits pinceaux.
voilou mon attirail.....

Sergio

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 22h30


Ce que tu appele peinture acrylique c'est la peinture pour peindre des murs d'une maison par exemple ?

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 22h33


ScalexMania a écrit :

Ce que tu appele peinture acrylique c'est la peinture pour peindre des murs d'une maison par exemple ?

peinture acrylique = peinture à l'eau pratique pour nettoyer les rouleaux ou pinceaux

Sergio

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 23h08


Fait attention a l encombrement ( hauteur), moi j ai du modifier les miens car je ne voyais plus les voitures quand elles passaient derriere

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Surveiller Imprimer