Mon projet de piste poursuite


Message

Berlinette
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 12h36


Bonjour à toutes et tous,
Comme dit dans ma présentation, je possède un circuit ninco et quelques rails neige. Quel rapport avec le bois, me direz vous? Je ne trouve pas de rails neige en occasion (ou très chers). Je veux un circuit typé rallye montagne donc neige.
J' ai lu des posts de fabrication de piste en bois. Ce sera un mono piste en alternatif de 2.5 *1.22, en MDF 10, 12 ou 15mm, avec 2 autos (1 pour ma chérie et une pour moi (les autos, hein!!!!! )
Donc je me décide. Pour y arriver, j' ai trouvé cela:

http://www.ebay.com/itm/1X-Single-Conductive-Copper-Foil-Tape-EMI-Shielding-Slug-Snail-barrier-5MM-30M-/291502522413

Qu' en pensez vous?
Une autre question que je mets ici pour ne pas me disperser: Je veux monter des éclairages sur mes autos en LED hautes luminosité. Combien de puissance me conseillez vous 1500, 1800, 3000.....
Je posterai au fur et à mesure mes réalisations, si vous le voulez bien
Voilà, c' est déjà pas mal pour un début, non?

Berlinette vous souhaite bonne route

Message

Berlinette
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 16h34


bonjour tous,
Je vous soumet un dessin du projet. Il est dessiné avec UR30 sur une base de rail ninco; Ne tenez donc pas compte des deux slots. Je rappel que ce sera 1 piste en poursuite avec 2 autos. La partie de droite sera sur-élevée et les voies seront parallèles. La montée démarre au niveau du pont.
Je trace à l' échelle 1/10 et tente une maquette en carton plume dès que le dessin sera arrété. J' hésite aussi sur l' épaisseur du MDF. D' après certains, 10 mm c' est suffisant. Mais si je dois rainurer dessous pour les montées, ça fait mince, non?
Vos critiques et idées sont les bien venues

Autrement, pour les questions ci avant, personne?

Berlinette vous souhaite bonne route

Message modifié le mercredi 20 janvier 2016 à 16h42 par Berlinette

Message

Berlinette
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 13h55


Bonjour,
Je vous présente et soumets le dessin au 1/10 du circuit que j' ai en projet pour ma piste poursuite. Il sera d' au moins 1 niveau, voir 2 avec le pont (20 à 25 cm)
Certains vont me reprocher de ne faire que des courbes "standards", mais même si j' ai la réputation d' être bon bricoleur, je n' ai aucun esprit de création. Il est retracé à main levée, mais le principe est là.
Je pense que je vais faire une maquette au 1/5.
Ce dessin m' amène une question: quelques uns d' entre vous tracent, coupent les pistes et défoncent ensuite. D' autres font le défonçage avant de couper. Pour de grand rayons (+ de 600 mm), comment font ceux qui défoncent en dernier?
Quelle épaisseur de MDF?
Edition: Difficultés à joindre l' image
Merci à vous

Berlinette vous souhaite bonne route

Message modifié le mercredi 27 janvier 2016 à 14h00 par Berlinette

Surveiller Imprimer