MON PREMIER SLOT CAR!!!!!!!!


Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 21h17


HELLO!!!!

NOËL 1988, j'étais petit qui moi (8 ans, pyjama rouge ) et mon petit frére (6ans, pyjama bleu ) ont eu notre premier circuit électrique JOUEF "POLICE POURSUITE"

je trouve les petits photos pour l'internet

hier +2001 mes premiers rails sont vieux et cassés mais c'est fini !!!!! et mais je garde mes premieres voitures jouef 1/43° afla romeo gtv 2000 et alpine A310 et mes pieces jouef





_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le lundi 7 décembre 2009 à 21h19 par JUTO64

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 21h23


Excellent ces souvenirs d'enfance!!! Bien vu les photos en pyjama J'crois qu'on a tous une un truc comme ça!

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 22h50


le mien était à rayures vertes
mais malheureusement il a disparu.......comme le circuit 24 qui allait avec .....
c'est si beau les souvenirs d'enfance..................j'crois que j'vais verser une petite larme ....!!
heureusement nÖel arrive...et maintenant c'est à mon tour de regarder et photographier, le regard
attendri, ma fille qui déballe ces cadeaux .............. allez zou une autre petite larme ....

merci papa noel !!!!!

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 08h39


Le premier que j'ai eu je pouvais même pas jouer avec, c'est mon père qui tenait la manette et il voulait pas me la laisser, ni la seconde d'ailleurs.
Cela devait etre dans les mêmes années que toi.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message modifié le mardi 8 décembre 2009 à 08h40 par kangle

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 12h47


Le mien : un Carrera je sais plus trop quoi (avec le système de patin au fond du slot) et une Porsche Bleue et une Ferrari ..................orange
.....les manettes dégageaient une odeur de chaud qui faisait un peur peur, quand même

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 20h22


J'ai eu un Jouef "Grand-Prix" : 2 voies 12 m et 6 m en 4 voies. Alipine 3000, Ford GT40, Porsche 904 et 250 GTO. C'était de super moments.

Je me souviens aussi de l'odeur des manettes, magique. Quand les moteurs étaient trop chauds on les plaçait 1/2 heure au freezer : radical !! Et on repartait pour des courses acharnées.

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 20h48


Ah les souvenirs de nos enfances, quand tu nous y reprends. J'ai eu le même circuit que toi Patrick. Que du bonheur.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 21h23


Je n'ai pas le même genre de souvenir, à l'âge 7 ou 8 ans mon père avait remonté son scalextric classic d'environ 1960 (c'était comme une pédale à la place de la poignée) avec des formules 1 comme celles-ci:

J'avais toujours le droit de regarder les voitures tourner, mais jamais d'appuyer sur la pédale...Un jour,alors que mon père était au travail, j'ai décider de monter au grenier et de jouer avec.Après une demi heure (à l'époque c'était des frotteurs en cuivres ou en fer je ne sais plus qui s'usaient très vite) la voiture n'avançait plus...

Ayant pensé l'avoir cassé, j'avais inventé une histoire pour éviter de prendre un gros savon, et je me suis dénoncé pendant le repas...

Je n'ai pas échappé au savon (je m'en souviens encore) mais je n'avais rien cassé, c'était juste un frotteur qui était usé. Après cette mésaventure, j'ai abandonné l'idée de recommencer.

Enfin bref, bon slot!

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le mardi 8 décembre 2009 à 21h23 par Flyout

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 21h37


Flyout a écrit :

Je n'ai pas le même genre de souvenir, à l'âge 7 ou 8 ans mon père avait remonté son scalextric classic d'environ 1960 (c'était comme une pédale à la place de la poignée) avec des formules 1 comme celles-ci:

J'avais toujours le droit de regarder les voitures tourner, mais jamais d'appuyer sur la pédale...Un jour,alors que mon père était au travail, j'ai décider de monter au grenier et de jouer avec.Après une demi heure (à l'époque c'était des frotteurs en cuivres ou en fer je ne sais plus qui s'usaient très vite) la voiture n'avançait plus...

Ayant pensé l'avoir cassé, j'avais inventé une histoire pour éviter de prendre un gros savon, et je me suis dénoncé pendant le repas...

Je n'ai pas échappé au savon (je m'en souviens encore) mais je n'avais rien cassé, c'était juste un frotteur qui était usé. Après cette mésaventure, j'ai abandonné l'idée de recommencer.

Enfin bref, bon slot!

c'est un bon parfum de notre enfance, BRAVO..... c'est vrai cela sentait une odeur particulière, mais je pense que l'on peut aussi la retrouver de nos jours dans le vintage.....à créer ?

maxence

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 21h46


Là j'ai un doute sur le coffret, je ne suis pas certain que ce soit un scalextric, car après quelques recherches, je ne vois que des poignées et aucune pédale depuis les années 60...ça venait peut être de chez jouef alors.

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 21h56


maxence FEDERICI a écrit :

Flyout a écrit : Je n'ai pas le même genre de souvenir, à l'âge 7 ou 8 ans mon père avait remonté son scalextric classic d'environ 1960 (c'était comme une pédale à la place de la poignée) avec des formules 1 comme celles-ci:

J'avais toujours le droit de regarder les voitures tourner, mais jamais d'appuyer sur la pédale...Un jour,alors que mon père était au travail, j'ai décider de monter au grenier et de jouer avec.Après une demi heure (à l'époque c'était des frotteurs en cuivres ou en fer je ne sais plus qui s'usaient très vite) la voiture n'avançait plus...

Ayant pensé l'avoir cassé, j'avais inventé une histoire pour éviter de prendre un gros savon, et je me suis dénoncé pendant le repas...

Je n'ai pas échappé au savon (je m'en souviens encore) mais je n'avais rien cassé, c'était juste un frotteur qui était usé. Après cette mésaventure, j'ai abandonné l'idée de recommencer.

Enfin bref, bon slot!

c'est un bon parfum de notre enfance, BRAVO..... c'est vrai cela sentait une odeur particulière, mais je pense que l'on peut aussi la retrouver de nos jours dans le vintage.....à créer ?

C'est toujours le cas avec mon Jouef actuel.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 02h04


La marque qui a fabriqué des pédales est Miniamil.
Ces accélérateurs pouvaient être utilisés au pied ou à la main.
A noter que le frein est séparé de l'accélérateur.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 18h15


C'est exactement ça :o)
Que valait cette marque à l'époque?Existe t-elle encore?

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 18h29


pepe_plus a écrit :

La marque qui a fabriqué des pédales est Miniamil.
Ces accélérateurs pouvaient être utilisés au pied ou à la main.
A noter que le frein est séparé de l'accélérateur.


je ne connais pas cette marque !!!!!!


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Surveiller Imprimer