Mon Placard est sorti du placard.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 15h42


Je vous avais prévenu dans mon sujet sur la Lune plate, que je pouvais faire pire. Hé bien je n'avais pas menti...

Ce matin, alors que j'étais en train de choisir quel polo j'allais mettre pour aller travailler, mon placard en a profité pour me faire sa sortie du placard me déclarant tout d'un trait que d'abord il préférait les placards aux armoires et qu'il n'était pas un placard mais une placard. « Ben si, c'est comme ça ! » Me dit-il avec assurance.
Du coup j'en suis venu à me demander pourquoi la théorie du genre ne s'appliquerait pas aux objets ?
Après tout une chaise à le droit d'être un chaise si elle ou plutôt il le souhaite. Et d'ailleurs pourquoi une chaine n'aurait-elle pas le droit de s'appeler un table si le cœur lui en dit ?
Quant à moi, j'ai bien envie d'épouser ma voiture, si cette dernière ne change pas de sexe ; et je sais que je peux faire confiance à mon pays pour voter dans un avenir proche, une loi dans ce sens.

Avant d'être mal interprété, je tiens à préciser que ce post n'est pas une attaque contre les homosexuels ou les bi-sexuels à qui je reconnais tout à fait le droit à la respectabilité et la liberté de vivre leur sexualité comme ils l'entendent, sans avoir à subir le regard ou la réprobation des bien-pensants.
Non ce pamphlet à pour cible cette étrange vision de notre espèce selon laquelle une bite ou un vagin ne déterminerait pas le genre d'un ou d'une individu. Il peut y avoir des exceptions comme à toute règle, mais en faire l'objet d'une norme enseignée à des enfants mineurs et prépubères relève d'un délire, née de l'excès de tolérance. Les excès en tout et quelques sujet soenit-ils, depuis toujours, sont un danger pour une société. Mais ça... ce n'est que mon opinion.

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 15h55



Hum... j'aurais dit "un pénis ou un vagin" ou "une bite ou une chatte"

Message modifié le mardi 30 mai 2023 à 15h56 par Bambi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 15h57


Bambi a écrit :


Hum... j'aurais dit "un pénis ou un vagin" ou "une bite ou une chatte"

Ca me va.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 16h07


Salut Alain ...
Vaste sujet que celui du genre .
Ton debut d'analyse m'a fait penser a ce vieux sketch que j'aime bien ... enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=lTiYkHufzrQ&t=17s

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 17h38


Ce n'est pas le bon lien, il arrive sur une recherche.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 19h40


ben si , çà marche
sinon , tu cherches : Roland Magdane " masculin ou feminin "

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 22h03


ben finalement, si, cela s'applique au objet! Une voiture de course par exemple, est bien féminine, une jolie voiture... et lorsqu'elle fonce sur la piste, elle devient un bolide. Et lorsqu'elle est sur le podium c'est une bombe... En faite, une voiture est transgenre!
Et pour les écolo, une bicyclette dans la chanson, devient un vélo dans la bouche de Bourvil...
Le transgenre est partout et normal... c'est le prochain sujet du bac philo, enfin je crois...mais chut

Message modifié le dimanche 4 juin 2023 à 22h03 par Jchri

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 00h31


Si ça continue, il n'y aura plus assez de lettres dans l'alphabet pour nommer ceux qui ne sont pas dans la "majorité" si tant est qu'il y en ait une, je parle des LGBT, oups, des LGBT+, pardon, des LGBTQ+, ahhh zut alors, des LGBTQI, et flute, LGBTQQIAAP... Pour aujourd'hui...
Ces minorités ont souffert, et souffre encore, mais cette volonté de se mettre en avant peut avoir un effet exactement inverse à ce qui était cherché au départ.
Plutôt que de vouloir cliver encore plus, ne serait-il pas plus sage d'essayer de ne former qu'un ensemble de personnes avec ses différences et de tout accepter ?
Il est bien possible pour certains politiques de vouloir tirer sur la ficelle du "diviser pour mieux régner" mais cela devient vraiment visible, j'écris "bien possible" mais on
le voit très bien, c'est le cas depuis longtemps, nos politiques nous disent que les corporatismes sont mauvais mais ils en jouent dès que c'est possible.
Pourquoi vouloir absolument créer ces cases ? Comment nommer un LGBT qui serait noir, ou de Couleur, nain, ou de petite taille, ou dont la Croissance est Différente, imaginons qu'il soit Borgne et en plus Boudiste ? (cf le sketch de Samy Davis Jr) Alors LGBTQQIAAPCCDBB+ ?
La femme ou l'homme qui ne se sent pas bien dans peau pourra faire toutes les opérations possibles, cela ne changera pas son ADN, qui lui, définit très bien la personne scientifiquement en tant qu'homme ou femme, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, ça en devient ridicule...

Message modifié le lundi 5 juin 2023 à 05h49 par DrA

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 10h44


Merci Dr A pour cette intervention. Entièrement d'accord avec toi, du début à la fin. La solution est plus d'intégrer que de diviser, quelques soient les préférences d'une personne, ça reste toujours un être humain et au final, c'est bien la seul chose qui compte. C'est la première des règles sur lesquelles nous devrions bâtir l'avenir pour nos descendants ; Tous les humains méritent d'être traités avec la même bienveillance...

Surveiller Imprimer