Mon garage - Voitures de rallye


Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 21h44


Voir vos collections Rallye Scx m'a donné envie de les remettre sur la piste ce jour. Après deux mois d'arrêt, le circuit des Opales a repris vie aujourd'hui. Du coup, je partage aussi mes Rallyes et "assimilées"...

Bon, certes la Léon est plutôt une voiture de circuit...

Un plateau aux alentours de l'année 2000. La Cordoba est particulièrement sympa à conduire, et puis c'est une des dernières voitures à avoir accueilli Didier Auriol...

Ici deux voitures de Carlos Sainz (La maxi 5 turbo, auto mythique pour moi) et la Celica, là-encore une de mes voitures préférées sur le circuit. Je crois que c'est une version Altaya avec boue, une très bonne 4x4 SCX (ou Scalextric Espagne). Et puis bon, une Celica j'en ai eu une en échelle 1/1, alors... Et puis, la 037 Lancia groupe B, la dernière 2 roues motrices (avec la Maxi 5) qui a pu donner la réplique aux 4WD... au moins sur le bitume... Version pilotée par JC Andruet, et c'est une version Espagnole avec le RX41.

L'alpine présente dans toutes les collections de ce post... Et une Renault 5 à mon avis très rare. C'est une Espagnole, malheureusement, le propriétaire d'avant a élargi le passage des roues arrières... Mais bon avec le moteur RX41 SCX, elle va très bien. Et puis moi aussi, ce fut ma première voiture !

Un peu à part, ces SCX Classic ont été rééquipées en moteur de l'époque de leur sortie, à savoir en vieux moteur RX (celui qui équipait les Scalex anglaises des années 60). L'avantage : un poids plus élevé qui donne une inertie plus réaliste à la voiture. La Stratos a été piloté par Darniche au Monte-Carlo en 1981, même si elle est pourvue d'un autocollant 1982, mais je ne la trouve pas sur les statistiques de cette année là...

Très à part... Les Roadsters Corvette et Mustang équipées elles aussi avec les vieux RX. La Corvette est une fabrication mexicaine, la Mustang espagnole. Mais, bon on en voit pas tant que ça... Alors, je remets une dernière couche avec les série Tuning SCX qui sont équipées des dernières technologies.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 septembre 2014 à 15h30


beanico a écrit :
Voir vos collections Rallye Scx m'a donné envie de les remettre sur la piste ce jour. Après deux mois d'arrêt, le circuit des Opales a repris vie aujourd'hui. Du coup, je partage aussi mes Rallyes et "assimilées"...

Ravi que lire ce post t'ai donné envie de rouler, Beanico, et merci pour tes commentaires!

Et joli parc de voitures. J'aime bien la R5 "espagnole", je ne connaissais pas. Effectivement, dommage pour les ailes…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 septembre 2014 à 15h40


Bon, et puis je continue la présentation de mes voitures de rallye (c'est quand même le sujet du post, non !? )

Donc, après la période 1973-1978, la période…

… 1979-1982 (avant le Groupe B, donc! cf. le début de ce post! Faut suivre… )

Il y a quelque Audi et quelques Renault qui, je n'en doute pas, plairont à certains d'entre vous. Mais pas que (des Audi et des Renault!).

Place aux photos:

Pas mal de Porsche aussi…

Bon, il n'y a pas de rallye du Maroc! Mais il y a une rallye du Portugal avec de la neige! Si si!

Et puis voilà une petite dernière. Rendre le vert de façon correcte n'a pas été facile mais je crois que j'y suis à peu près arrivé (même si du coup tout paraît un peu vert autour de la voiture, même le sourire ):

Prochain épisode les Groupe B!

A+

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 septembre 2014 à 17h33


Du coup, je pense que ta R5 (très belle par ailleurs) est une réutilisation du moule de la mienne qui je crois est une des premières séries Exin. Elle a été rééditée par Altaya aussi, mais on ne la retrouve pas de la couleur de la mienne (Seul le parechoc a surement été repeint en doré).

En tout cas, cette R5 a le mérite d'être une bonne sloteuse, ce qui est assez rare pour des voitures de ce gabarit et aussi haute sur patte.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 septembre 2014 à 19h20


Superbes

Carrera = le coté obscure

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 septembre 2014 à 21h21


Et puis voilà une petite dernière. Rendre le vert de façon correcte n'a pas été facile mais je crois que j'y suis à peu près arrivé (même si du coup tout paraît un peu vert autour de la voiture, même le sourire ):

Il ne reste plus qu'a la fumer !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 septembre 2014 à 21h55


vroumm a écrit :
Il ne reste plus qu'a la fumer !!

Nan! La moquette, je la garde pour la mettre sous le circuit, je ne la fume pas!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 13h23


Je profite des vacances pour continuer la présentation de mes voitures de rallye, avec maintenant la période Groupe B.

Pas mal d'Audi, des Lancia 037, une très jolie Peugeot 205 T16 Evo2 de chez OSC, deux non moins magnifiques Nissan 240 RS Monte-Carlo 1986 de chez Maralic, des R5… et une Talbot Sunbeam un peu perdue, là, mais toute mignonne.

Place aux photos:

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 14h02


Splendide

Carrera = le coté obscure

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 14h41


Slotracer43 a écrit :
Splendide

Merci!

Je continue la revue des Groupe B avec quelques voitures arrivées récemment:

La Lancia Delta S4 est issue d'un coffret Lancia Monte-Carlo de ScalextricPassion:

Message

Fredo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 17h24


Trés belle collection
J'aime bien ta Renault 5 verte et ton coffret Lancia

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 17h55


Fredo64 a écrit :
Trés belle collection J'aime bien ta Renault 5 verte et ton coffret Lancia

Les deux sont de Jaume Cladellas, alias ScalextricPassion.
Il reprend des SCX et les redécore magnifiquement…

J'avais fait une présentation de sa Lancia Delta S4 Totip ici: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1516134&pgi=0#is-page

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 18h01


Et pour terminer avec les Gr. B, deux magnifiques Citroën BX 4TC (Rallye Monte-Carlo 1986, bien sûr! ):

Message

Fredo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 18h05


Je suis allé voir le lien ça donne des idées
genial
Fredo

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 18h17


Fredo64 a écrit :
Je suis allé voir le lien ça donne des idées genial Fredo

Voici la page "face de bouc" de Jaume, qui lui sert de page web: https://es-la.facebook.com/scalextricpassion

A ne pas confondre avec http://www.scalextricpassion.com/, qui est un revendeur de SCX!

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 18h26


de magnifique autos acquise j aime comme toi le rallye a l échelle 1 beaucoup en régional et national dont je peut qu'admirer tes magnifiques autos que j aimerais avoir en slot !!!

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 19h00


kekeslot a écrit :
de magnifique autos acquise j aime comme toi le rallye a l échelle 1 beaucoup en régional et national dont je peut qu'admirer tes magnifiques autos que j aimerais avoir en slot !!!

Avec le Monte-Carlo, l'Antibes voire le Var, le San Remo et le Tour de Corse pas bien loins, j'avoue être gâté de ce point de vue-là!

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 19h06


Y en a qui ont de la chance moi c restreint au niveau de ma situation géographique qu' aux nationaux , jamais vu de manche de WRC

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 19h16


kekeslot a écrit :
Y en a qui ont de la chance moi c restreint au niveau de ma situation géographique qu' aux nationaux , jamais vu de manche de WRC

Tu es de quel coin?

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 19h19


j habite a Toulouse donc voila !!!

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Surveiller Imprimer